fabjam a écrit:
> neptun a écrit:
> > Bonjour..
> >
> > vous avez une idée sur ma méthode de déploiement des delta ?
> > on dirai que Free ne suive pas l ordre des N° de commande !!!
> >

>
> Bah moi je trouve que l'ordre est assez bien respecté en fonction du numéro de
> commande.
> - Ils donnent la priorité aux nouveaux abonnés (normal d'un point de vue commercial
> mais ça se discute).
> - Ils regroupent des traitements fibre / adsl, ce qui peut venir d'une raison
> technique.
> Ces priorités expliquent que certains numéros de commandes passent avant d'autres,
> c'est pour ça que c'est trié ainsi sur le site.
>
> Il y forcément des cas traités en dehors de la liste d'attente (une erreur, un passe
> droit ???).
> Si les numéros de commandes ne suivent pas l'ordre chronologique c'est dû aux
> personnes inscrites sur le site qui ne mettent pas forcément la bonne heure. Peut
> être aussi que la fin du numéro est généré aléatoirement ou avec plusieurs séquences
> différentes... mais les stats montrent que c'est grosso modo assez chronologique.
>
> En tous cas bravo à ceux qui ont fédéré ces statistiques, ça permet d'avoir un peu
> plus de clarté dans le suivi !
J'ai oublié un truc très trivial qui peut arriver lorsqu'on traite beaucoup de commandes :
On décide de traiter 5000 commandes aujourd'hui. Forcément je ne suis pas tout seul. Donc je donne les commandes n°0001 à 1000 à Pierre, 1001 à 2000 c'est pour Jacques, 2001 à 3000 pour Paul... etc... Bah comme ils travaillent tous en même temps ça fait que les commandes 0001, 1001, 2001, 3001, 4001, 5001 partiront les premières donc 5001 avant 0002

Forcement comme Pierre est plus lent que les autres, il n'a pas fini donc il va traiter les commandes qui lui restent demain... bon si c'est vendredi et qu'il est en rtt faut attendre lundi

Donc la commande 1000 de Pierre peut même partir avec les 5000 suivantes
Bon ok faut bien trouver un truc pour patienter...