je suis aussi dans ce cas avec fibre commande effectuer le 04 dec et toujours étape 1 et free reste très silencieux ,
[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
bonsoir ,
je suis aussi dans ce cas avec fibre commande effectuer le 04 dec et toujours étape 1 et free reste très silencieux ,

Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
> jpbebel66 :
> je me pose cette question peut être bête mais pas stupide
> est ce que le réseau Fibre de Free est prêt à 100 % .puisque tout les fibrés non pas
> encore la box .?
+1, je dirais , AUCUN fibré, d'après ce forum....
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Les plus jeunes avant les plus vieux... ou les femme avant les hommes peut êtres....
Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45
> coincoin03 :
> > Salut à tous,
> >
> > J'ai créé un fil sur Univers Freebox, peut-être qu'un rédac pourra écrire
> > quelque chose sur nous...
> > https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72034
> >
> > @+
>
> J'y ai posté un message..
> Alors pour résumé c'est, les nouveau abonnées, Les Abonnée ADSL, Les
> Abonnées a la fibre et Après quoi?
> Les plus jeunes avant les plus vieux... ou les femme avant les hommes peut
> êtres....
Ces histoires de priorité ne devraient pas exister.. Cela devrait être par ordre d'inscription, c'est tout... Avec une communication autour..
Et là, pas de souci, pas de discussion et je suppose que comme moi, beaucoup ne trouveraient pas anormal d'attendre...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> menipao :
> > Alors pour résumé c'est, les nouveau abonnées, Les Abonnée ADSL, Les
> > Abonnées a la fibre et Après quoi?
> > Les plus jeunes avant les plus vieux... ou les femme avant les hommes peut
> > êtres....
>
>
> Ces histoires de priorité ne devraient pas exister.. Cela devrait être par ordre
> d'inscription, c'est tout... Avec une communication autour..
> Et là, pas de souci, pas de discussion et je suppose que comme moi, beaucoup ne
> trouveraient pas anormal d'attendre...
Antérieurement d’accord...
Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45
> Alors pour résumé c'est, les nouveau abonnées, Les Abonnée ADSL, Les
> Abonnées a la fibre et Après quoi?
> Les plus jeunes avant les plus vieux... ou les femme avant les hommes peut
> êtres....
Les femmes et les enfants d’abord
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
> Tant pis si je passe pour un imbecile, mais quel est l'astuce pour
> récupérer les identifiants après une nouvelle inscription ? Merci d'avance
> !! Je viens de souscrire à une nouvelle offre fibre mais pas reçus le mail
> !!
Ceci ? : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
Cas n°1 a priori
Il faut chercher un groupe de 8 chiffres ou fbx suivi de 8 chiffres.
C'est ton identifiant freebox (ex : fbx13245678).
Il est utile pour contacter l'assistance et voir l'avancement du raccordement, même si pour l'instant, en général on découvre que l'on n'est qu'à l'étape 1.
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
> Tant pis si je passe pour un imbecile, mais quel est l'astuce pour
> récupérer les identifiants après une nouvelle inscription ? Merci d'avance
> !! Je viens de souscrire à une nouvelle offre fibre mais pas reçus le mail
> !!
Appelle le 3244 ou bien attends ta facture pour connaitre ton numéro de ligne ou d'abonné, devant lequel tu rajoutes fbx pour obtenir ton identifiant.
Ensuite direction https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html pour obtenir ton mot de passe par mail !
J'ai la FREEBOX REVOLUTION
Le techicien à installer un boitier PTO
Ce boitier PTO est constitué d'un départ de 4 prises raccordées chacune à une fibre dans un câble de 25m
(une prise par fournisseur, la Rouge pour FREE)
Le Technicien a fixé le PTO et passer le câble dans l'appartement puis jusqu'au boitier de raccordement dans la cage d'escalier
Il a raccorder ( souder pour être plus exact) uniquement la fibre correspondant a FREE à une fibre menant vers la baie de brassage.
il a brancher une jarretière sur ma prise PTO et mis un appareil qui projetait une lumière rouge
il a ensuite vérifier qu'à sa soudure on voyait bien la lumière rouge
puis il a recherché a l'armoire de brassage de l'immeuble quelle arrivée de fibre émettait une lumière rouge
il ne lui restait plus qu'a installer une jarretière pour la connecter à l'arrivée de la fibre FREE
Dans cette armoire était présent l'arrivée la fibre FREE , Orange , Bouygues,
( Sfr est présent dans l'immeuble avec le câble)
Je suis maintenant fibré en 1 Gb et en attente de la DELTA pour avoir le 10Gb
Dans le cas de changement d'opérateur celui-ci devra :
dans le boitier de cage d'escalier couper la fibre FREE provenant de mon boitier PTO et souder celle correspondant a sa prise sur mon boitier PTO.
aller à dans l'armoire et déplacer la bretelle au départ de sa fibre.
et bien sur raccorder la box sur la bonne prise sur le boitier PTO
>
> Je suis maintenant fibré en 1 Gb et en attente de la DELTA pour avoir le
> 10Gb
pour le 10g/bits il te faut du matos
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
> En fait j'ai réglé le player et ma facture d'avance, reçu le ticket cb mais
> pas de mail de confirmation voilà pourquoi cette question ?
Je suis dans le même cas que toi depuis le 10/12. Uniquement un mail cb. Il faut prendre son mal en patience, appeller le support ou une autre astuce ?
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Prosper :
> > En fait j'ai réglé le player et ma facture d'avance, reçu le ticket cb mais
> > pas de mail de confirmation voilà pourquoi cette question ?
>
> Je suis dans le même cas que toi depuis le 10/12. Uniquement un mail cb. Il faut
> prendre son mal en patience, appeller le support ou une autre astuce ?
J'ai rappelé le 1044 ce matin, et après maintes explications j'ai réussi à obtenir mes identifiants pour me rendre compte et je m'en doutais, que j'etais en étape 1. Point positif à priori mon inscription est bien valider, maintenant je vais tenter de faire preuve de patience
Visiblement tous les clients Fibre qui sont actuellement chez un autre opérateur sont dans le même cas.
Ne soyons pas trop pressés, nos box finiront bien par arriver d'autant qu'en attendant, les connexions Fibres existantes fonctionnent avec l'opérateur actuel.
On est bien sûr tous impatients mais je peux très bien comprendre que le lancement d'une nouvelle box (en l'espèces 2 nouvelles box)donne lieu à des embouteillages en interne.
Restons zen, tout se passera bien.
Par contre, le premier du forum qui passe à l'étape 2 (dans l'espace abonné de free) paye la tournée...
> Bonjour à tous,
>
> Visiblement tous les clients Fibre qui sont actuellement chez un autre
> opérateur sont dans le même cas.
> Ne soyons pas trop pressés, nos box finiront bien par arriver d'autant
> qu'en attendant, les connexions Fibres existantes fonctionnent avec
> l'opérateur actuel.
bonjour
Il y en a qui ont pris les devant et ont résilié leur abonnement (orange a été très réactif) donc plus d'internet et de tv car la tnt dans mon cas ce n'est pas terrible
J espère que lorsqu’ elle sera enfin livrée il ne faudra pas aussi attendre pour la mise en fonctionnement (cf forum adsl où de nouveaux abonnés ont des box bloquées à certaines étapes....).
En attendant en effet Patience patience
Que le premier qui passe à l étape 2 sur son compte FREE nous informe, cela sera peut être le signe d un déblocage
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif