Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
-
Bonjour,
Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi et chez une voisine il y a 10 jours. Il a dit que nous recevrions jarretière et module SFP dans les 3 jours. Je n'ai pas de nouvelles depuis et je ne sais pas comment en avoir.
J'ai trouvé ce forum et je sollicite l'aide de Salmé si possible.
Merci bien d'avance!
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci bien pour votre réponse. J'ai déjà envoyé les infos par MP, faites-moi signe s'il manque quelque chose.

Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi il y a quelques jours grace à votre intervention. Il était très vague concernant la jarretière et module SFP.
Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre?
Merci bien d'avance!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Tout d'abord merci de votre réponse, le RDV pour la pose de PTO le 22/06 est il nécessaire alors que j'ai déjà un PTO de posé chez moi?

Les efforts ne devraient ils pas se concentrer sur mon raccordement au NRO?
Cordialement,
Je suis dans la même situation qu' ATOmix, j'ai un rendez-vous pour le 20/06, j’espère que le technicien apportera le kit fibre ?
je trouve incohérent ces envois de kit après passage du technicien , perte de temps, surcoût qui pourrait être évité.
Nous vous informons que la ref PTO a été remontée, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier, nous vous prions de bien vouloir patienter
Merci
Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi, à l´initiative de free. Il a été étonné que je n´ai pas reçu la jarretière et module SFP.
Je vous ai envoyé directement un mp mais je en suis pas certain que vous l´ayez reçu.
Savez vous comment récupérer les composants manquant?
Merci bien d'avance!
Gilles
Le technicien est venu aujourd'hui avec mon module SFP et ma jarretière, et il m'a raccordé à la fibre en 10 minutes étant donné que j'avais déjà un PTO (dont il à changé le numéro d'ailleurs).

Cependant sur mon espace client je n'ai toujours pas les moyens d'avoir accès à mes options, lorsque je me connecte et que je veux sélectionner "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" je suis déconnecte et redirigé vers la page de login.
Est-ce normal?
Bonjour giluthlegiluthle a écrit :Bonjour Salmé,
Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi, à l´initiative de free. Il a été étonné que je n´ai pas reçu la jarretière et module SFP.
Je vous ai envoyé directement un mp mais je en suis pas certain que vous l´ayez reçu.
Savez vous comment récupérer les composants manquant?
Merci bien d'avance!
Gilles
Nous vous informons que votre kit fibre optique a été livré
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le technicien est passé il y a maintenant plus de deux semaines. Il a dis a la personne présente qu'il suffisait de brancher la fibre a la box et tout devrait fonctionner mais à ce jour je n'ai toujours pas reçus le module SFP ( la seule chose qui me manque ) et aucune nouvelle de la part de free.
Merci d'avance pour votre aide
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que le raccordement au NRO est en cours, nous vous prions de bien vouloir patienter
une fois que la ligne sera câblée, vous recevrez votre matériel
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Ma villa a été raccordée a la fibre le 31/08/2016 et a ce jour toujours pas reçu le module et la jarretière optique.
Pourtant lorsque j'ai eu une personne de chez Free au téléphone me disant que des que le raccordement était officiel et opérationnel je recevrai le matériel pour connecter la Free box révolution a cette prise.
Que doit-je faire?
Merci de votre aide et de vos informations.
Bonne journée a tous, Gilbert
suite à la réception de mon matériel le 23/08/2016, il me manquait le module optique sfp et jarretière.
Depuis cette date je suis toujours en attente et je n'ai plus d'internet, j'ai appelé au moins une vingtaine de fois le servie technique, qui me dit que la demande a été faite mais qu'ils ne savent pas me donner de date.
Je m'apprete donc à restituer et résilier l'ensemble du matériel sans l'avoir jamais utilisé, en raison d'un manque de service déplorable.
Désolant !!!!!!!!!!!!!!!!!
date indéfinie, fibre la plus rapide mais sans connexion c'est la plus lente!!!!