Bloqué Etape 2 depuis 1 semaine

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

Après 10 jours, toujours pas d'évolution de ma situation !!!
    J'ai envoyé sur MP a Salmé les informations nécessaires pour accéder à mon dossier, mais rien ne bouge.
    Je viens de contacter la hot line, ils attendent toujours la remontée du technicien de Free sur l'incident.
    A croire qu'il n'y a pas de techniciens chez Free.
    Je démarre ma consultation auprès des autres fournisseurs : Orange, Bouygues, SFR.
    Très, très déçu par Free, il va falloir revoir votre pub : t'es chez Free t'as pas d'accès Internet.

Avec une pensée pour toutes les victimes des attentats de Paris.
    Bon weekend
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Cavalier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Cavalier
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés, il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Ma freebox révolution s'est subitement coupée sans aucune manipulation préalable et ne veux plus passer l'étape 2 ...
    Un ticket est ouvert depuis 1 semaine, le réseau extérieur a été testé et est ok et je suis sans nouvelles depuis.
    Pas de freewifi à portée, réseau 3G très faible, je ne peux que consulter mes mails ... L'assistance Free ne semble pas pressée de résoudre mon problème !
    Je viens d'avoir "l'assistance" Free au tel et ils me disent que j'aurais des nouvelles aujourd'hui, suite à quoi il m'envoient ce mail :

"Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
    Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

En bref, retour à la case départ ... je craque !!!!

Si quelqu'un peux m'aider à retrouver ma connexion en attendant de trouver un autre FAI.

D'avance merci
    Modifié en dernier par Jee-bee le 14 décembre 2015, 11:52, modifié 1 fois.
  • Bonjour Jee-bee
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude des forums, j'espère poster mon message au bon endroit.

Je suis nouvelle cliente chez Free, depuis le 14/12/2015 exactement, jour ou j'ai reçu ma freebox révolution.
    Après l'avoir installée, la box indiquée une erreur code 80, j'ai donc vérifié tous les câbles et contacté le 3244. l’erreur venait du serveur téléphonique, un technicien s'est rendu sur place pour régler le problème.

Depuis cette date la box reste sur l'étape 2 et c'est là que la galère commence...
    autour du 20/12 J'ai donc recontacté le 3244 pour leur signaler, on a vérifié les branchements ensemble, tout est ok, la personne au téléphone me propose donc de faire venir un technicien. Elle me dit vous serez recontacter dans 24 à 48 heures.

Nous sommes le 14 janvier je n'ai jamais eu de contact avec qui que ce soit pour prendre un rendez vous afin qu'un technicien passe voir le problème.
    j'ai du rappeler peut-être 10 fois pour signaler que j'attendais avec impatience ce coup de fil, on me répond toujours vous serez recontactée dans 24 à 48 heures.
    Encore ce matin j'appelle en disant que je n'ai toujours pas de nouvelle du technicien, la dame vérifie mes coordonnées, tout est ok.
    Par contre je reçois sur ma boîte mail des messages disant que je suis injoignable alors que mon téléphone n'a jamais sonné. Je voudrais bien savoir sur quel n° de téléphone on essai de me joindre car si c'est le fixe, évidement, il ne fonctionne pas ...!!!

Je ne sais plus quoi faire a part remettre la boite dans son carton et la renvoyer pour choisir un autre opérateur.
    Le service après vente est déplorable, même si les personnes qui répondent sont tout à fait cordiales, le reste ne suit pas, je suis très déçue.

J'oubliais de préciser que mon compte a été débité alors que l'on m'a assuré qu'il n'y aurait aucun prélèvement tant que la box ne fonctionnerait pas.

J'espère avoir une réponse très rapide, j'estime que Free me balade depuis un mois et je suis fatiguée de ce manque de sérieux. Si le problème n'est pas réglé rapidement je renvoi la box.
  • Bonjour sab
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je vous ai donné les infos en MP.
    Je tiens à vous dire que depuis le 14 je n'ai pas eu de nouvelles mais encore des mails pour me dire que je suis injoignable.
    J'ai eu à nouveau quelqu'un du 3244 qui a l'air aussi perdu que moi et qui me dit ne pas avoir de contact direct avec les techniciens. A priori ils regroupent les interventions et ce serait pour ça que je suis sans service depuis un mois.
    J'ai lu que certaines personnes avaient attendu un technicien plusieurs mois.

J'aimerai en savoir plus, que signifie ce blocage à l'étape 2. ? Peut-il s'agir d'une box défectueuse ou d'un pbl de câble comme j'ai pu le lire sur certain forums ?
    Ne serait-il pas plus simple de changer la box ?
    cdlt
  • Bonjour sab
    Etape 2 : La Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
    Nous vous informons que votre ticket est en cours de traitement, il a été jugé nécessaire d'intervenir à votre domicile, nous avons essayé de vous joindre à plusieurs reprises, sans succès
    Nous vous prions de bien vouloir contacter le 3244 afin de planifier un rendez vous itinérant selon vos disponibilités
    Equipe FREE
  • Bonjour Equipe Free,

Je viens de répondre en MP que vous devez certainement ne pas avoir le bon n° de téléphone car je n'ai jamais eu d'appel.

cordialement
  • Bonjour
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Bonjour Equipe Free,

Étant bloqué à l'étape 2, je me permets de vous envoyer un MP, à fin de m'aider à résoudre mon problème.

cordialement
  • Bonsoir,
    Même problème depuis le 27/01,
    Ouverture de ticket incident, pas de nouvelles pendant quelques jours, répondeur vocal, finalement un operateur confirmant l' ouverture d un ticket incident. Merci. Depuis, nous avons reçu l'information que notre matériel n'est pas en cause et depuis c est le flou artistique, nous sommes le 8/02 et toujours dans l'attente d un hypothetique dépannage, c'est une honte, ce manque d information, de suivi, de réactivité.
  • Bonjour kpalmitessa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je suis également bloqué à l'étape 2 depuis 10 jours.
    J'ai déclaré mon incident le 5 février après avoir fait les vérifications d'usage sur ma ligne. Très vite le jour même j'ai reçu la confirmation de l'ouverture d'un ticket, puis un message disant "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée".
    Depuis, ça fait aujourd'hui 10 jours, plus rien. Pas de mail ni d'appel téléphonique. J'ai essayé de rappeler le 3244 je tombe sur un répondeur qui me dit c'est en cours on attend le résultat des investigations.
    Je me demande si quelque chose a été fait depuis 10 jours en dehors de la génératioion de 2 messages automatiques.
    D'autres personnes sur ce forum on-t-elles eu des problème identique ? Connaissez vous le moyen de parler à quelqu'un de vive voix chez FREE ?
    Tout ce que je sais c'est que je paie depuis 10 jours pour rien: plus internet, plus de téléphone, plus de télé, plus de Canal+... Avec le sentiment d'être tombé dans des oubliettes.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    Bernard
  • Bonjour bermic83
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,
    Je lance un SOS à une personne sérieuse de chez Free qui pourrait solutionner mon probleme :
    Je suis une nouvelle cliente de chez Free : creation de ligne effectuée par France Télécom, ligne activée le 5 février, le 11 février je reçois ma Freebox révolution et je suis bloquée à l'étape 2 ... Et ma Freebox est trés bruyante comme un bruit de ventilo. De là, je me suis ruinée en appel telephonique pour solutionner mon probléme ( je ne suis pas chez Free comme opérateur pour mon mobile) j'ai ouvert un ticket d'incident au service technique le même jour, aucun email de confirmation envoyé par le service technique par rapport à celà, je fus obligée de recontacter le service technique et évidemment je tombe sur des serveurs qui me disent "vous avez ouvert un ticket d'incident, nous vous tiendrons au courant dans votre assistance".
    Un test de positionnement est lancé et aujourd'hui j'ai comme message: "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
    Ne pouvant joindre un technicien, j'ai passé 2 heures de mon temps dans le soit disant chat d'assistance technique de Free qui me dit d'attendre, les délais pouvant prendre jusqu'à 21 jours!!!!!!! D'être patiente etc... Aucune considération de leur part par rapport à mon probléme.
    Je me pose la question de résilier ma souscription car je ne comprends pas comment un opérateur comme Free puisse traiter ses clients avec une telle négligeance et le manque de professionnalisme de Free me plonge dans une grande détresse morale car j'ai besoin d'Internet étant une personne handicapée à mobilité réduite.
    J'en appelle à un ou une technicienne de ce forum pour qu'enfin mon probleme soit résolu car vous le comprendrez je ne peux pas rester plus longtemps dans cette situation.
  • Bonjour Nautilus
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • bermic83 a écrit :Bonjour
    Je suis également bloqué à l'étape 2 depuis 10 jours.
    J'ai déclaré mon incident le 5 février après avoir fait les vérifications d'usage sur ma ligne. Très vite le jour même j'ai reçu la confirmation de l'ouverture d'un ticket, puis un message disant "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée".
    Depuis, ça fait aujourd'hui 10 jours, plus rien. Pas de mail ni d'appel téléphonique. J'ai essayé de rappeler le 3244 je tombe sur un répondeur qui me dit c'est en cours on attend le résultat des investigations.
    Je me demande si quelque chose a été fait depuis 10 jours en dehors de la génératioion de 2 messages automatiques.
    D'autres personnes sur ce forum on-t-elles eu des problème identique ? Connaissez vous le moyen de parler à quelqu'un de vive voix chez FREE ?
    Tout ce que je sais c'est que je paie depuis 10 jours pour rien: plus internet, plus de téléphone, plus de télé, plus de Canal+... Avec le sentiment d'être tombé dans des oubliettes.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    Bernard
    Bonjour bermic83
    les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé pour votre réponse, je vous ai envoyé un message, j'espère que ma situation va se résoudre tres vite car c'est urgent pour moi.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »