Mini player 4K ne fonctionne pas (n'a jamais fonctionné)
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bonjour,
je suis dans le même cas que vous.
Ce mini player n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai eu en avril!
Que ce soit en wifi ou en ethernet, ce satané boîtier fonctionne parfois 5 minutes, parfois 15 minutes, et il m'est même arrivé de voir un film pendant 1h à condition de ne rien y toucher, la moindre pause, zapping ou changement de chaîne faisant immédiatement rebooter ce 'truc infâme'
J'ai passé plus de temps depuis 6 mois à voir défiler la mire lollipop en alternance avec le mot freebox, que de temps à profiter de la télé.
j'ai téléphoné à free au moins une trentaine de fois; j'y ai un dossier sûrement long comme le bras, et j'ai même un courrier daté d'il y a plus de deux mois me confirmant qu'un échange de la player est en cours.
Sauf que, malgré plusieurs relance depuis, et bien il ne se passe rien!
NOTHING!
silence radio!
j'étais un inconditionnel de Free, mais maintenant c'est terminé!
Comme j'habite la campagne, pas d'autre solution que de retourner chez orange!
quel dommage qu'il y ait un tel décalage entre l'optimisme convaincant de Niel et la triste réalité du terrain!
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
C'est bien dommage pour Free. Ils capitalisent sur le fait que personne n'engagera d'action en justice ..
J'ai mis mon dossier là dessus, mais si d'autres plaintes collectives se montent je suis partante! Ils parlent de la téléphonie mais ca concerne aussi l'Internet.
Il faudrait créer une action spécifique à la défaillance de l'offre internet avec les mini server et player (!)
pas évident...
Et il n'y a pas eu de mises à jour pour corriger les bugs depuis plus de 8 mois...
PS: pas besoin de relancer la demande d'échange je me suis débrouillé moi même, j'ai acheté un satellite..
Nous relançons le service concerné, nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
Merci
cette offre à tout l'air d'être une arnaque car attendre est la seule réponse de FREE. Attendre mais attendre quoi car les player le fonctionnent pas et ce n'est pas le saint esprit qui va les faire fonctionner à moins qu'il faille attendre la sortie de la V7 pour faire une migration à xxx euros ou faire une migration vers la V6 donc payer encore un peu plus , ce sont de drôle de méthode et après ça FREE dit que l'on est pas des pigeons .
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de vous envoyer par MP les informations demandées
cordialement.
Cliente depuis 2007 chez Free avec toujours la freebox V5, je n'ai jamais eu de souci sauf depuis 1 ans avec que des freezer d'image permanent. A ce jour ont à tout essayer ( rebranchement,appelés chaques semaines à la HT depuis des mois, intervention du technicien, de nombreux ticket incident qui se suivent et qui ne change strictement rien ) j'ai meme déménager et aucun changement !! Après Free t'invente des excuses de tout genres ça en devient pitoyable, ont se demande ce qu'ils vont vraiment. Bref ultra déçu par Free, à ce jour ont m'a proposé de migrer vers la mini 4K et bien je vais refuser car je n'ai vraiment pas envie d'avoir de pire problème que j'ai déjà. Je leur ai dit que je rester pour le moment mais si cela ne s'arrange pas rapidement, je part direct chez la concurrence car la c'est vraiment fatiguant et de plus payer un service TV pour ne pas
Pouvoir regarder normalement ce n'est pas normale du tout !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bien cordialement.
Je viens de recevoir le mien
Super rapide (3 jours

Nouvelle Mini en plus
http://www.universfreebox.com/article/3 ... Freenautes
Branchement et la

Au moins 20 fois il a fallut que je débranche l'alimentation
Que des bugs
C'est simple ça bloque pour un oui ou non ,que cela soit sur Youtube,a l'allumage,au changement de chaines ,manque des cases au démarrge,écran noir au démarrage,pas mes chaines C+



Et je suis en filaire pour la connexion
C'est simple je l'ai débranché et dés samedi je réessaye et si idem retour chez Free
Je comptais l'utiliser en multitv mais bon si ça bug 99 fois sur 100 pas la peine
J'en ai fait l'acquisition (49 euros +19 euros pour l'expedition) pour mes beaux-parents, dont l'ancien enregistreur TNT avait rendu l'ame.
Depuis... et bien impossible de l'utiliser correctement. Redemarrage intempestifs de l'application TV meme en changement de chaine, ecrans noirs, impossibilité recurrente de lire les enregistrements, pas de sous titres malentendants avec une source TNT sur certaines chaines (mais bizarrement, pas de probleme avec la source ADSL - enfin quand ca marche).
Sans compter:
- Le disque dur qui tourne en permanence connecté au serveur (bonjour le risque de panne, ils ne connaissent pas la fonction "spin-down" chez Free ?)
- la chauffe délirante du boitier serveur et player (on est à l'époque des processeurs ARM basse consommation nom de zeus)
- impossibilité de faire du "timeshifting" si on utilise la source TNT. Ah bon.
Personnellement j'utilise chez moi un Raspberry Pi avec un tuner USB et TVHeadEnd, plus Kodi qui tourne sur une ShieldTV, et l'ensemble est hyper stable et sans probleme majeur. Retrospectivement, j'aurai du faire la meme chose chez mes beaux-parents. Au moins, dans mon cas, ca marche.
Le player mini 4k v 2 est arrivé il y a 3 semaines pour alimenter un second televiseur.
Il est couplé à une Freebox Révolution et a fonctionné. ..2 heures...puis redémarrages intempestifs..écran noir..Le tout en boucle à intervalle de 5 minutes...

Après contact de la hot ligne et 2 diagnostics différents, le dernier technicien demande le changement du player après 30 minutes de tests.
Plusieurs jours plus tard...Aucune nouvelle et aucune trace de l incident sur mon compte Free.
Rappel de la hot line. ..20 minutes de test car le technicien n avait pas mémorisé l incident dans le dossier. ..
Diagnostic identique..création d un ticket d incident ..demande d échange du player le 1 juin puis clôture du ticket le 3 juin....
Rappel de la hot line qui me signale que tout est normal et que la demande d échange est en cours.
Cela fera une semaine demain et aucun émail annonçant un quelconque remplacement.
La seule bonne nouvelle est que la fibre Orange va bientôt desservir la rue...

Rappel de la hot line aujourd hui pour demander à quelle date Free comptait remplir ses obligations.
Mon correspondant est dans la totale impossibilité de donner un quelconque délai et ne propose aucun palliatif !!
Cette situation est proprement scandaleuse et va engendrer de ma part une remontée d information exhaustive auprès
des organismes de défense du consommateur.
J encourage tout ceux qui sont en pareille situation à faire de même !!