Migration V6, pas de nouvelles, hotline déplorable

  • Mathieu71 a écrit :Petit retour pour info :

    commande passé le 25/08
    Kiala a pris en charge mon colis le 10/09.
    Colis livré le 11/09 au relais mais relais fermé. (Grrrr.......)
    J'ai donc récupéré mon colis ce matin 12/09.

    Conclusion : Kiala --> service impécable.
    Free --> Bof sur le délai et surtout zéro pour la communication.

    PS : chose bizarre, mon colis n'est pas emballé dans un beau carton blanc avec poignée comme on peut le constater sur certaine vidéo internet, mais dans un carton normal.
    Serait-ce une explication pour ces retards de livraison : problèmes d'emballage?
    Bon, je commence à m'impatienter...surtout après avoir lu ton message. J'ai commandé une semaine avant toi et, à ce jour, je n'ai pas réceptionné la v6. Mon colis a été pris en charge par Kiala il y a maintenant 5 jours. Je pense donc que la qualité de service est à nuancer selon le Kiala dont l'abonné dépend. Le mien est à Lille.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.