Dysfonctionnement WiFi ( déconnexions intempestives )
-
J'ai également ce problème : le wifi n'est pas stable et se déconnecte jusqu'à 5 fois par jour (et des fois tout va bien pendant 3 jours consécutifs).
J'ai une alarme HOme dont la centrale est branchée sur mon serveur et dès qu'il y a une coupure je suis alerté par SMS (des fois la coupure dure au delà d'une heure !) Super pratique !
J'ai un Pc sous windows 8.1 ; un iPhone 5s pero et tablette et s4 pro. quand le wifi se coupe aucun des appareil ne voit mon réseau (mais freeWifi oui), la TV et la VOD fonctionnent sans problème.
Je ne sais que faire et aimerais bien que Free nous rassure !
Et que j'arrête de redémarrer la FB Serveur régulièrement !!!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Chez moi, j'ai deux Mac qui ne se déconnectent jamais, mais un PC qui a des déconnexions aléatoires. J'ai contacté free aujourd'hui, pour qui il n'y a pas d'anomalie sur ma connexion, mais qui a modifié un canal. Qui vivra verra....
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai le meme soucis depuis quelques jours et je ne trouve rien sur le net pour expliquer ces interruptions aléatoires du WIFI qui necessitent un redemarrage du server.
Avez vous des news ??
Merci
J'ai le même soucis depuis plusieurs jours, perte du WIFI sur tous mes appareils connectés (pc portable, tablettes, téléphones...) et cela nécessite un redémarrage du server.
Apparemment ce serait un pb identifié vers la fin avril d'après ce qu'on peut trouver sur le net.
Et depuis le correctif est où??
Mais que fait Free ??
Le wifi tombe plusieurs fois par jours. Aucun soucis avec la tv.
Obligé de rebooter la box.
Pendant quelques jours j'ai été tranquille et hier soir, sans raison apparente 6 déconnexion en 3 h.
Insupportable car obligé de rebooter la freebox pour relancer le wifi.
Impossible de relancer depuis l'interface.
Serait ce un problème de température comme j'ai pu le lire dans certains forum ?
Un probleme de firmware ?
Un bug de la freebox ??
Help !!!!

Le problème continue... hier soir 5 reboot en l'espace de 4h
Précisions: je suis maintenant en 2.1.2 et j'ai une nouvelle freebox depuis qq jours sans amélioration notable.
Je dispose de 2 FreeBox Révolution (l'une dans le 78, l'autre dans le 44), depuis plusieurs années, à ma grande satisfaction.
Mais j'ai le même problème sur les deux, depuis 2-3 mois :
- déconnexions WiFi intempestives (quasiment une fois par jour, voire deux) : mon réseau n'est plus visible (sur tablettes, PCs, et smartphone à proximité immédiate), et je suis obligé de redémarrer la FreeBox (j'ai changé le canal sans succès, sur les conseils du support Free 3244)
- plus récemment :
. redémarrages spontanés et intempestifs de la FreeBox Server
. blocages du Player (obligé de redémarrer)
Mais, plus grave, j'ai également plusieurs amis à qui j'ai conseillé Free, et qui ont aussi le même problème depuis 2-3 mois.
Le fait que j'aie le même problème sur mes deux FreeBoxes à 450 km de distance, + les FreeBoxes de mes amis, et seulement depuis 2-3 mois, me fait plutôt sérieusement penser à un bug de version, que j'espère que Free corrigera rapidement.
Quelqu'un sait-il comment redémarrer le service WiFi de la FreeBox sans redémarrer la box complète ? (j'aurais bien demandé une solution pour le faire depuis l'interface mafreebox.freebox.fr mais sans WiFi...)
Et aucune solution de trouver sur internet.
Pour info, j'ai connecté à ma freebox un routeur wifi créant du même coup un 2eme reseau wifi.
Celui ci nommé de secours ne plante jamais contrairement à celui de la freebox alors qu'il n'y a presque plus rien de connecté dessus. Juste une PS3.
Donc le problème vient bien du module wifi de la box ...
Free peut il nous répondre ??
Merci
Redémarrage complet de la box obligatoire.
Je viens d'avoir le support FreeBox de mon coté qui ne semble pas au courant et qui me conseille de passer d'une protection de WEP à WPA (TKIP).
Qui dit vrai?
Après une période de fonctionnement "normal", depuis hier j'ai droit à un festival de perte du wifi, sans désynchro. Même pas besoin de rebooter la box, il faut juste que je retourne chercher mon wifi dans la liste pour me reconnecter... sauf que depuis hier c'est toutes les 1 à 2 mn en moyenne.
Ce matin le problème persistait, je suis passé du canal 1 au 2 pour voir ce que ça donne... je verrai ce soir en rentrant.
C'est particulièrement désespérant ces problèmes aléatoires.
Vivement un nouveau firmware pour corriger cela