Freebox player se met en veille toute seule !
-
Ok, c'est limpide
Normalement, pour bloquer la veille, tu vas dans
Paramètres
Préférences relatives à l'appareil
Économiseur d'écran
Mettre l'appareil en veille
Et tu choisis jamaisV1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Mais des que je laisse la tv éteinte le player passe en veille
- Tu pourrais essayer d'allumer le player sans qu'il ne soit branché à la télé, pour voir s'il s'éteint de lui-même. Si non, c'est qu'il y a quand même un signal transmis par la télé quand tu l'éteins. (je n'ai pas la possibilité de faire le test moi-même, là)
- En dehors de la télé, il n'y aurait pas un autre appareil (DVD, bluray, ampli A/V, etc) qui serait branché et pourrait aussi envoyer un signal CEC ?
- Et dernière idée, il y a peut-être une appli dans le store de Google qui permet de prendre le contrôle dès l'allumage et lancer une séquence de commande sur OQEE. (mais je n'ai rien lu de tel récemment)
La solution est :
passer en mode développeur et accéder aux options de développeur.
Dans celle ci, il faut désactiver : "Veille Player sur absence de RXSense".
Maintenant un second soucis se pose : quand la TV se rallume le player affiche l'erreur : dash#1124 - Niveau de securité HDCP insuffisant pour lire cette qualité de video.
Avez vous une solution pour ce pépin technique ?
Cela vous ouvrira les Options pour les Développeurs : décochez Mise en veille du Player sur absence de RXSense.
Ha oui quand même !Ichigo_Kurosaki a écrit : ↑16 mai 2025, 13:13 Allez dans les paramètres du Player Pop > Préférences relative à l'appareil > À propos > descendez sur Build et appuyez 7 fois sur la touche OK.
Cela vous ouvrira les Options pour les Développeurs : décochez Mise en veille du Player sur absence de RXSense.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif