Perte de synchro à répétition

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour Salmé,

L'échange de matériel concernait le boitier player car le lecteur Blu Ray ne fonctionnait plus.
    Je l'ai signalé la semaine dernière et on m'a envoyé un autre boitier que j'ai réceptionné ce soir.

Cela n'a pas de rapport avec les pertes de syncho.

Auriez-vous une idée de l'origine de ces pertes qui durent depuis maintenant 4 mois?

Cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    J'ai le même problème que la plupart des autres utilisateurs malheureusement, déconnections toutes les 1m14 depuis jeudi soir. J'ai vérifié mon installation mais tout est normal, il n'y a pas eu de travaux non plus ... Vendredi j'ai ouvert un ticket incidents, free doit vérifier la ligne mais franchement, j'ai plus d'internet, plus de téléphone et plus de télé forcément, ça fait beaucoup surtout que vu les messages précédents, j'ai peur que ça dure des mois ! Si vendredi prochain c'est pareil, je résilie, tant pis pour free ... Quelqu'un peut il m'aider svp ?
  • Bonjour cecile1985
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline, juste l'identifiant et non pas le mot de passe
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Ma connexion fonctionne de nouveau depuis ce matin, est ce l'intervention de Salmė ??? Si oui merci beaucoup car je commençais à trouver le temps long depuis mercredi ... Merci beaucoup
  • Depuis fin septembre problèmes de désynchroni​sation toutes les 2 minutes, 2 tickets ouverts, 2 visites de technicien free avec constat du problème attribué à la ligne et à orange, promesse de résolution sous quelques jours après la visite de fin decembre mais rien n'a changé et plus de nouvelles de FREE malgré une demande de rembourseme​nt et une mise en demeure de retablir la connexion par lettre recommandé avec accusé de réception, je n'en peux plus j'envisage de saisir les instances concernées. si vous avez des solutions??​???
  • Bonjour darkman2a,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,

Même problème depuis aujourd'hui,aucun souci avant cette journée des reboot de la box non régulières parfois toute les 5 min parfois 2 min.
    Est-ce du a des maintenance ou autre venant de chez free? merci
  • Bonjour essamant
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • je vous est envoyer les infos merci
  • pour le moment tous fonctionne normalement depuis 25 minutes,peut un être un simple bug je croise les doigts.
  • fausse joie nouvelle coupure au bout de 2h.
  • 4 coupure en moins de 5 minutes :( des nouvelle salmé ?
  • Bonjour essamant
    Nous vous confirmons les pertes de synchro sur votre ligne
    nous vous invitons à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
    et nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai les mêmes soucis de pertes de synchro à répétition sur ma ligne depuis le 28/12/2013 (à noter que je n'avais jamais rencontré ce problème jusque là, je suis passé la V6 révolution en 09/2012),
    J'en suis au 4ème incident ouvert auprès de la hotline (j'ai déjà reçu la visite de 2 techniciens qui n'ont rien vu d'anormal car évidemment le jour de leur visite la connexion était stable).
    J'ai eu une période de répit du 24/01/14 au 08/02/14 où la box fonctionnait très correctement.
    Je viens de recevoir suite à mon ticket d'incident ouvert le message habituel :
    "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
    Mon voisin de palier qui a l'ADSL chez SFR m'a indiqué qu'il ne rencontre aucun pb (il regarde la télé via l'ADSL donc il s'en apercevrait vite fait si)
    J'imagine que l'on va me proposer une nouvelle fois le passage d'un technicien mais je n'en vois pas trop l’intérêt.
    Ça devient fatiguant, j'ai commencé à regarder les offres des concurrents, s'il n'arrive pas à résoudre, je pense que je vais basculer vers une offre fibre optique...
  • Bonjour zorj
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • cecile1985 a écrit :Bonjour,
    Ma connexion fonctionne de nouveau depuis ce matin, est ce l'intervention de Salmė ??? Si oui merci beaucoup car je commençais à trouver le temps long depuis mercredi ... Merci beaucoup
    Bonjour cecile1985
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément,même si votre connexion fonctionne, nos investigations sont toujours en cours pour détecter l'origine du souci
    mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis également victime des désynchro 74s mais je ne vais pas me lamenter sur mon sort pendant des mois comme font les 99% de freenautes victime du même problème.
    Hier soir je viens de faire ma demande d'inscription chez orange qui, j'en suis sûr, sauront régler mon problème (que free connait très bien à savoir changer une carte au répartiteur).
    Marre des techniciens d'opérette et d'un 3244 qui parle au client comme s'il s'agissait d'une chèvre.

Bon courage à ceux qui pensent que free vaut le coup "d'être vécu"...en ce qui me concerne plus jamais FREE et tous ceux que je connais dans mon entourage commence à emboiter le pas et à demander une inscription chez orange.

Cdlt.
  • Bonjour Salmi
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Étant victime du problème de synchronisation toutes les 74sec sur me freebox depuis un bon mois, j'ai appelé à maintes reprise la hotline, pour ne recevoir que très peu d'information sur le problème. J'ai eu le droit à "C'est un problème sur la ligne,il sera résolu dans 72h" puis une semaine après à "Nous sommes toujours en train de résoudre le problème sur votre ligne".
    1 mois passé sans TV/internet/téléphone, je rappelle aujourd’hui, et à ma grosse surprise l'agent me confirme au téléphone qu'ils ne connaissent pas la raison du problème et me conseil de CHANGER DE FOURNISSEUR.
    Je trouve cela totalement anormal étant donné que je profite des avantages Free pour FreeMobile.

Je ne sais plus quoi faire ...
  • Bonjour Goanssj2
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »