Perte de synchro à répétition
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Bonjour Salmé,
L'échange de matériel concernait le boitier player car le lecteur Blu Ray ne fonctionnait plus.
Je l'ai signalé la semaine dernière et on m'a envoyé un autre boitier que j'ai réceptionné ce soir.
Cela n'a pas de rapport avec les pertes de syncho.
Auriez-vous une idée de l'origine de ces pertes qui durent depuis maintenant 4 mois?
Cordialement
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
J'ai le même problème que la plupart des autres utilisateurs malheureusement, déconnections toutes les 1m14 depuis jeudi soir. J'ai vérifié mon installation mais tout est normal, il n'y a pas eu de travaux non plus ... Vendredi j'ai ouvert un ticket incidents, free doit vérifier la ligne mais franchement, j'ai plus d'internet, plus de téléphone et plus de télé forcément, ça fait beaucoup surtout que vu les messages précédents, j'ai peur que ça dure des mois ! Si vendredi prochain c'est pareil, je résilie, tant pis pour free ... Quelqu'un peut il m'aider svp ?
J'ai le même problème que la plupart des autres utilisateurs malheureusement, déconnections toutes les 1m14 depuis jeudi soir. J'ai vérifié mon installation mais tout est normal, il n'y a pas eu de travaux non plus ... Vendredi j'ai ouvert un ticket incidents, free doit vérifier la ligne mais franchement, j'ai plus d'internet, plus de téléphone et plus de télé forcément, ça fait beaucoup surtout que vu les messages précédents, j'ai peur que ça dure des mois ! Si vendredi prochain c'est pareil, je résilie, tant pis pour free ... Quelqu'un peut il m'aider svp ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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Bonjour cecile1985
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline, juste l'identifiant et non pas le mot de passe
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline, juste l'identifiant et non pas le mot de passe
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Ma connexion fonctionne de nouveau depuis ce matin, est ce l'intervention de Salmė ??? Si oui merci beaucoup car je commençais à trouver le temps long depuis mercredi ... Merci beaucoup
Ma connexion fonctionne de nouveau depuis ce matin, est ce l'intervention de Salmė ??? Si oui merci beaucoup car je commençais à trouver le temps long depuis mercredi ... Merci beaucoup
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Depuis fin septembre problèmes de désynchronisation toutes les 2 minutes, 2 tickets ouverts, 2 visites de technicien free avec constat du problème attribué à la ligne et à orange, promesse de résolution sous quelques jours après la visite de fin decembre mais rien n'a changé et plus de nouvelles de FREE malgré une demande de remboursement et une mise en demeure de retablir la connexion par lettre recommandé avec accusé de réception, je n'en peux plus j'envisage de saisir les instances concernées. si vous avez des solutions?????
Bonjour darkman2a,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
bonjour,
Même problème depuis aujourd'hui,aucun souci avant cette journée des reboot de la box non régulières parfois toute les 5 min parfois 2 min.
Est-ce du a des maintenance ou autre venant de chez free? merci
Même problème depuis aujourd'hui,aucun souci avant cette journée des reboot de la box non régulières parfois toute les 5 min parfois 2 min.
Est-ce du a des maintenance ou autre venant de chez free? merci
BON PLAN
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Bonjour essamant
Je vous propose mon aide
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Merci
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Merci
Equipe FREE
je vous est envoyer les infos merci
pour le moment tous fonctionne normalement depuis 25 minutes,peut un être un simple bug je croise les doigts.
BON PLAN
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fausse joie nouvelle coupure au bout de 2h.
4 coupure en moins de 5 minutes
des nouvelle salmé ?
Bonjour essamant
Nous vous confirmons les pertes de synchro sur votre ligne
nous vous invitons à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
et nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre
Merci
Nous vous confirmons les pertes de synchro sur votre ligne
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et nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre
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Equipe FREE
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Bonjour,
J'ai les mêmes soucis de pertes de synchro à répétition sur ma ligne depuis le 28/12/2013 (à noter que je n'avais jamais rencontré ce problème jusque là, je suis passé la V6 révolution en 09/2012),
J'en suis au 4ème incident ouvert auprès de la hotline (j'ai déjà reçu la visite de 2 techniciens qui n'ont rien vu d'anormal car évidemment le jour de leur visite la connexion était stable).
J'ai eu une période de répit du 24/01/14 au 08/02/14 où la box fonctionnait très correctement.
Je viens de recevoir suite à mon ticket d'incident ouvert le message habituel :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Mon voisin de palier qui a l'ADSL chez SFR m'a indiqué qu'il ne rencontre aucun pb (il regarde la télé via l'ADSL donc il s'en apercevrait vite fait si)
J'imagine que l'on va me proposer une nouvelle fois le passage d'un technicien mais je n'en vois pas trop l’intérêt.
Ça devient fatiguant, j'ai commencé à regarder les offres des concurrents, s'il n'arrive pas à résoudre, je pense que je vais basculer vers une offre fibre optique...
J'ai les mêmes soucis de pertes de synchro à répétition sur ma ligne depuis le 28/12/2013 (à noter que je n'avais jamais rencontré ce problème jusque là, je suis passé la V6 révolution en 09/2012),
J'en suis au 4ème incident ouvert auprès de la hotline (j'ai déjà reçu la visite de 2 techniciens qui n'ont rien vu d'anormal car évidemment le jour de leur visite la connexion était stable).
J'ai eu une période de répit du 24/01/14 au 08/02/14 où la box fonctionnait très correctement.
Je viens de recevoir suite à mon ticket d'incident ouvert le message habituel :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Mon voisin de palier qui a l'ADSL chez SFR m'a indiqué qu'il ne rencontre aucun pb (il regarde la télé via l'ADSL donc il s'en apercevrait vite fait si)
J'imagine que l'on va me proposer une nouvelle fois le passage d'un technicien mais je n'en vois pas trop l’intérêt.
Ça devient fatiguant, j'ai commencé à regarder les offres des concurrents, s'il n'arrive pas à résoudre, je pense que je vais basculer vers une offre fibre optique...
Bonjour zorj
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Merci
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Merci
Equipe FREE
Bonjour cecile1985cecile1985 a écrit :Bonjour,
Ma connexion fonctionne de nouveau depuis ce matin, est ce l'intervention de Salmė ??? Si oui merci beaucoup car je commençais à trouver le temps long depuis mercredi ... Merci beaucoup
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément,même si votre connexion fonctionne, nos investigations sont toujours en cours pour détecter l'origine du souci
mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
Merci
Equipe FREE
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Bonjour,
Je suis également victime des désynchro 74s mais je ne vais pas me lamenter sur mon sort pendant des mois comme font les 99% de freenautes victime du même problème.
Hier soir je viens de faire ma demande d'inscription chez orange qui, j'en suis sûr, sauront régler mon problème (que free connait très bien à savoir changer une carte au répartiteur).
Marre des techniciens d'opérette et d'un 3244 qui parle au client comme s'il s'agissait d'une chèvre.
Bon courage à ceux qui pensent que free vaut le coup "d'être vécu"...en ce qui me concerne plus jamais FREE et tous ceux que je connais dans mon entourage commence à emboiter le pas et à demander une inscription chez orange.
Cdlt.
Je suis également victime des désynchro 74s mais je ne vais pas me lamenter sur mon sort pendant des mois comme font les 99% de freenautes victime du même problème.
Hier soir je viens de faire ma demande d'inscription chez orange qui, j'en suis sûr, sauront régler mon problème (que free connait très bien à savoir changer une carte au répartiteur).
Marre des techniciens d'opérette et d'un 3244 qui parle au client comme s'il s'agissait d'une chèvre.
Bon courage à ceux qui pensent que free vaut le coup "d'être vécu"...en ce qui me concerne plus jamais FREE et tous ceux que je connais dans mon entourage commence à emboiter le pas et à demander une inscription chez orange.
Cdlt.
Bonjour Salmi
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Étant victime du problème de synchronisation toutes les 74sec sur me freebox depuis un bon mois, j'ai appelé à maintes reprise la hotline, pour ne recevoir que très peu d'information sur le problème. J'ai eu le droit à "C'est un problème sur la ligne,il sera résolu dans 72h" puis une semaine après à "Nous sommes toujours en train de résoudre le problème sur votre ligne".
1 mois passé sans TV/internet/téléphone, je rappelle aujourd’hui, et à ma grosse surprise l'agent me confirme au téléphone qu'ils ne connaissent pas la raison du problème et me conseil de CHANGER DE FOURNISSEUR.
Je trouve cela totalement anormal étant donné que je profite des avantages Free pour FreeMobile.
Je ne sais plus quoi faire ...
Étant victime du problème de synchronisation toutes les 74sec sur me freebox depuis un bon mois, j'ai appelé à maintes reprise la hotline, pour ne recevoir que très peu d'information sur le problème. J'ai eu le droit à "C'est un problème sur la ligne,il sera résolu dans 72h" puis une semaine après à "Nous sommes toujours en train de résoudre le problème sur votre ligne".
1 mois passé sans TV/internet/téléphone, je rappelle aujourd’hui, et à ma grosse surprise l'agent me confirme au téléphone qu'ils ne connaissent pas la raison du problème et me conseil de CHANGER DE FOURNISSEUR.
Je trouve cela totalement anormal étant donné que je profite des avantages Free pour FreeMobile.
Je ne sais plus quoi faire ...
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Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
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Bonjour Goanssj2
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Equipe FREE
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