Merci à vous meme si ce n'est pas très encourageant pour les nouveaux clients que nous sommes.... Mais merci à vous Salmésalmé a écrit :Bonjourganeo a écrit :Bonjour,
j'ai le même soucis que vous connexion activée mais Freebox bloquée à l'étape 2 un ticket a été fait mais aucune nouvelle de free quand au déroulement des opérations pouvez vous me renseigner svp merci d'avance.
Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Vous serez bien entendu informée de toutes les actions menées sur votre dossier.
Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.
Server bloqué sur étape 2
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Ma freebox boucle entre l'étape 2 et 3.
A priori, problème de synchronisation...
Merci pour votre retour.
Bonjour Salmé ,salmé a écrit :Bonjourganeo a écrit :Bonjour,
j'ai le même soucis que vous connexion activée mais Freebox bloquée à l'étape 2 un ticket a été fait mais aucune nouvelle de free quand au déroulement des opérations pouvez vous me renseigner svp merci d'avance.
Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Vous serez bien entendu informée de toutes les actions menées sur votre dossier.
Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.
j'ai recu un mail de free ce matin comme quoi le test n'avait pas laissé apparaitre de disfonctionnement et rien ne marche toujours..... Que faire ??
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous informons aussi qu'il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
le rendez vous est prévu pour le 5/12 entre 8h et 10h
Merci de bien vouloir patienter
Je vous informe que votre ligne est opérationnelle,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément
Comme beaucoup semble t il, la box est bloquée sur l étape 2.
Ticket enregistré, Free m indique ne rencontrer d anomalie sur la ligne !!!
Alors que rien ne fonctionne depuis 2 jours.
Impossible de joindre un interlocuteur sur le 3244. J enregistre 4 demandes de rappels aucun retour. !!!
Quand et comment avoir une réponse à mon problème ?
Stephane
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je poste ce message pour exprimer mon TRES GRAND mécontentement
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Ce serait bien gentil, voici l'identifiant : 13425792
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
La ligne est mise en observation, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes fassent le nécessaire.
Merci
ça on me l'a dit depuis le 3 déc, et nous sommes le 17 déc, ça fait 14 jours que je paie un service sans pouvoir l'utiliser ! J'ai vérifié, tous mes voisins n'ont pas de soucis ! Et soit dit en passant, j'ai une deuxième ligne chez un autre FAI, là, aucun problème, heureusement pour moi pour travailler ! !!
02/12/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/12/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/12/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Je voudrais savoir en combien de temps free vous a résolu votre problème. Car pour ma part, j'ai signalé mon problème depuis le 2 décembre et on est le 21 décembre ! SVP, dites-moi si je dois bloquer le prélèvement automatique ?
Désolés pour le délais de traitement de votre demande
Nous n'avons pas de délai à vous communiquer par rapport au traitement de votre ticket d'incident, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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