freebox bloquée à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour Salmé ?
    Quand est prévu le rappel? Quand est prévu l'échange de Freebox? Je ne peux plus attendre.
    - Commandes de l'entreprise non reçues.
    - Déclarations de salaires non faites.
    J'en passe et des meilleures...
    Merci pour votre réponse rapide.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour elbeni ,
    je vous confirme que j'ai pris contact avec le département concerné afin de vous valider l’échange dans le plus bref délai
    A votre disposition pour toutes autres informations
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis bloqué aussi à l'étape 2, free me dit que tout est ok chez eux et l'opérateur historique me dit la même chose d'après le suivi du ticket.
    Part contre je n'ai toujours pas de connexion car je reste bloqué a l'étape 2 malgré des reboote de la box tout les jours au cas où.
    J'aimerai savoir si c'est arrivé à d'autre personne, est connaître la suite des étapes et un délai a peut près.

Merci d'avance
  • Forte probabilité du server H.S. délais de 25 jours pour un simple remplacement pour moi. Vous devez vérifiez si vos alimentations (inversement FreePlug), vos câbles (remplacement pas d'autres), vos prises téléphonique et électriques (branchez la ailleurs) ne sont pas en cause, pour faire avancer votre dossier.

Si vous avez également la possibilité de brancher un autre modem en configuration Free, mais ça, je suis pas sur que cela marche encore (chez moi non)

Bon courage !
  • J'ai toute essayé, inversion des free plug, changement du câble absl, essai sur 3 prises téléphoniques différents, mais rien ni fait, je commence à faire désespérer.

Merci quand même.
  • Bonjour Manu_du66
    Veuillez m'envoyer votre numéro de tel par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Également bloqué sur étape 2. Absent une partie du week end et quand je rentre rien à faire. J'ai donc ouvert un ticket.

J’espère que ça mettra pas 15 jours à être résolue :( .
  • Bonjour,
    Je voudrais savoir le délais pris par Free pour retrouver votre ligne. Pour ma part je viens de changer d'opérateur pour passer chez free. J'ai pu profiter de 3 jours de connection après une semaine de coupure, puis je suis parti en vacances. Au retour plus d'Internet. Ça va faire une semaine que j'attends mais on ne me donne pas délais.
    :? :?
  • Bonjour, je suis nouvel abonné freebox inscrit depuis le 31 août 2013, la freebox serveur est bloqué à l'étape 2, je tiens à préciser que j'ai testé le boîtier server de mon beau père et que le résultat reste le même "bloqué à l'étape 2". Un ticket incident est ouvert depuis le 2 septembre, un rendez vous avec un technicien est prévu le 18 septembre. Je pense que le problème du réseau FT peut être. Juste avant j'étais chez un de vos conccurent et la ligne marchait très bien et chez free même pas la ligne synchronisée que me voilà à l'âge de pierre sans fixe, sans internet et sans télévision ! Alors l'équipe avez vous une solution à mon problème ?? :cry:
  • hello

attend que le technicien France Telecom cable ta ligne
    car c'est à télécom les lignes donc c'est lui qui les branchent :mrgreen:
  • La partie de Ping pong a commencée entre free et FT ! Mais qui c'est quand la partie se termine ??
  • hello

lors de ta souscription ils te disent jusqu'à 21 jours !!!

le technicien FT à 21 jours pour câbler et c'est lui qui décide, sfr free et compagnie décide pas pour eux c'est eux qui décident dans des délais qu'ils doivent respecter ;)

donc ping pong ou pas faudra que ft cable la ligne :mrgreen:
  • nainai30 a écrit :Bonjour, je suis nouvel abonné freebox inscrit depuis le 31 août 2013, la freebox serveur est bloqué à l'étape 2, je tiens à préciser que j'ai testé le boîtier server de mon beau père et que le résultat reste le même "bloqué à l'étape 2". Un ticket incident est ouvert depuis le 2 septembre, un rendez vous avec un technicien est prévu le 18 septembre. Je pense que le problème du réseau FT peut être. Juste avant j'étais chez un de vos conccurent et la ligne marchait très bien et chez free même pas la ligne synchronisée que me voilà à l'âge de pierre sans fixe, sans internet et sans télévision ! Alors l'équipe avez vous une solution à mon problème ?? :cry:
    Bonjour nainai30
    je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    nainai30 a écrit :Bonjour, je suis nouvel abonné freebox inscrit depuis le 31 août 2013, la freebox serveur est bloqué à l'étape 2, je tiens à préciser que j'ai testé le boîtier server de mon beau père et que le résultat reste le même "bloqué à l'étape 2". Un ticket incident est ouvert depuis le 2 septembre, un rendez vous avec un technicien est prévu le 18 septembre. Je pense que le problème du réseau FT peut être. Juste avant j'étais chez un de vos conccurent et la ligne marchait très bien et chez free même pas la ligne synchronisée que me voilà à l'âge de pierre sans fixe, sans internet et sans télévision ! Alors l'équipe avez vous une solution à mon problème ?? :cry:
    Bonjour nainai30
    je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
    Merci
    Message envoye !
  • Ce coup-ci ca ma touche moi.
    Freebox revolution bloque en etape 2 depuis avant hier soir, sans raison apparente, mais dans les dernieres semaines elle avait eu pas mal de deconnections avec bloquage en etape 2/3, puis ok suite a un reboot. Par contre maintenant rien n'y fait. Je pense qu'elle est grille, mais vu la procedure, avec etape 1: test de position, dans les 7 prochains jours, c'est pa gagne....

En fait, est-il possible de connecter une autre freebox, ou autre modem ADSL pour verifier la ligne? Ca pourrait a la limite me faire gagner du temps...
  • Bonjour,
    Après quelques années de bons et loyaux services, à mon tour d'être "abandonné" par ma Freebox.
    Depuis samedi, impossible de passer l'étape 2.
    Un ticket est ouvert: l'adresse max de ma Freebox ne correspond pas (plus) avec les données enregistrées chez Free. Quelqu'un a donc récupéré mon tuyau.
    Rien de bien grave: le problème est confirmé dès lundi.
    "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré"
    On m'annonce un délai de rétablissement de 7 jours ouvrés ! J'ai du mal à comprendre un tel délais et en attendant, je bosse via le 3g. :-(
  • Bonjour loulou59
    Je vous propose mon aide,
    Merci de m'envoyer vos coordonnées par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

Merci pour votre proposition. Je viens de vous envoyer un message.
    Merci
  • Bonjour janric,
    Je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne par MP, afin de pouvoir vous aider
    Il est possible que le dysfonctionnement provienne de votre modem Freebox. Un test croisé permettra de cerner la cause du problème rencontré pour le résoudre au plus vite.
    Branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale).
    Testez la connexion avec un autre modem ADSL afin de constater si une connexion s'établit.
    Vous pouvez utiliser une autre Freebox pour effectuer le test croisé (un voisin, un ami, ...) : notez précisément le comportement de son afficheur LCD.
    En zone dégroupée, il est normal qu'une autre Freebox n'atteigne pas l'étape de l'heure (l'afficheur restera bloqué sur l'étape d'authentification, donc sur le rectangle ou Err80).
    Testez votre Freebox sur une autre ligne ADSL fonctionnelle (tous Fournisseurs d'Accès Internet confondus) afin de vérifier si l'afficheur évolue au-delà du chenillard lent.
    Les résultats de ces tests seront utiles à notre service d'assistance, afin d'envisager le nécessaire pour rétablir votre connexion : veuillez les relever et nous les communiquer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Toujours bloqué :(
    On en est à 7 jours mais pas encore 7 jours ouvrés.
    Je confirme que c'est long pour un problème de config lié à Free !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »