probleme etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour nicoten152
    un test de position a été effectué, nous avons pu détecter que le souci est au niveau de la boucle locale, de cela nous avons déposé un Gamot de pré localisation auprès de FT
    Nous attendons un retour de leur part dans les 48h qui viennent
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • en gros , qu'est ce que cela veut dire ?
  • merci de me tenir au courant rapidement salmé
  • Bonjour nicoten152
    cela veut dire que votre requête est en cours de traitement et nous attendons que FT fasse leurs tests nécessaires, c'est suite à leur retour que nous pourrons intervenir
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • bonjour salmé , merci de me renseigner de l'avancement
  • salmé tu avais dit 48h ? ou cela en ai -t-il ???
  • Bonjour nicoten152
    je vous informe qu'un test de position a été effectué, nous avons pu détecter que le souci est au niveau de la boucle locale, de cela nous avons déposé un Gamot de pré localisation auprès de FT, nous sommes toujours en attente de leur retour
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • toujours pas eu de reponse de leur part ?????? depuis mardi......
  • Boucheron a écrit :Bonjour, personne ne répond?
    Bonjour Boucheron,
    Je vous informe que votre souci est réglé, je vous invite a rebooter votre Freebox
    Merci de nous faire un retour afin de clôturer votre ticket
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
    Merci
    Equipe FREE
  • c'est quoi les délais de FT? Car j'ai reelement besoin d'internet ; télé , téléphone..
    je travaille beaucoup avec internet. merci de faire le nécessaire salmé pour que cela aille au plus vite. cordialement nicoten152
  • bonjour a tous ,
    ca y est
    ft est intervenu et ma free fonctionne a nouveau
    free en panne le 15 mai et malgré week end de 3 jours reparé le 25
    bravo free pour votre efficacité
    10 jours c pas la mort quand meme
  • En même temps c'est pas leurs fautes si les technicien FT mettent 1 semaines pour câbler :mrgreen: si y'avait pas besoin de techniciens FT pour câbler sa mettrais dans 95% des cas 72h livraison ups incluse :roll:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier Serveur »