Délais construction de ligne
-
Bonjour,
Je me retrouve visiblement dans la même situation que Bcp
J'avais la freebox révolution et je v passer en zone non dégroupe.
Le technicien de ft a mis la ligne adsl (nouveau logement)
J'ai reçu ma freebox Crystal
J'ai reçu un email de Free me demandant de brancher cette dernière.
Cela fait 14 jour aujourd'hui.
Je reste bloqué à l'étape 2
Est ce normal? Ou est ce un bug?
Merci de me repondre
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour,
Nouveau sur Free, je suis en attente de mon raccordement :
ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 03 août 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 août 2013.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Actuellement comme vous pouvez le voir j'en suis à l'étape 4.
Rien de bien grave si ce n'est que je viens d'avoir un appel de mon ancien opérateur qui me dit que la portabilité de mon téléphone fixe prendra fin le 30 août.
Ma question (si quelqu'un sait) est : La portabilité du n° de fixe sera t'elle opérationnelle le 30 août ?
Par avance Merci !
Nouveau sur Free, je suis en attente de mon raccordement :
ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 03 août 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 août 2013.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Actuellement comme vous pouvez le voir j'en suis à l'étape 4.
Rien de bien grave si ce n'est que je viens d'avoir un appel de mon ancien opérateur qui me dit que la portabilité de mon téléphone fixe prendra fin le 30 août.
Ma question (si quelqu'un sait) est : La portabilité du n° de fixe sera t'elle opérationnelle le 30 août ?
Par avance Merci !
Bonjour,
Nouvel abonné Free depuis début Août j'ai besoin de vos services....
ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 05 août 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 08 août 2013.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Cela fait donc 15 jours que plus rien ne bouge chez FT !
Pouvez-vous y remédier ?
merci d'avance
Nouvel abonné Free depuis début Août j'ai besoin de vos services....
ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 05 août 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 08 août 2013.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Cela fait donc 15 jours que plus rien ne bouge chez FT !
Pouvez-vous y remédier ?
merci d'avance
bonjour salmé, mercredi en fin de journée, un technicien free est venu et à controlé mon installation, et le problème est situé au niveau du répartiteur de la résidence, ma ligne n'arrive pas au bon point d'accés (error 80) de ce fait le technicien a fait remonté l'information et m'a dit que france télécom doit s'en chargé et que normalement cela serait rapide, d'aprés le technicien free, france télécom doit m'appelé pour convenir d'un rdv pour mettre à la bonne place mon point d'arrivée. il est vendredi aprés midi et aucun coup de fil de chez chez orange/ft pour le moment.
hello
faut attendre que télécom câble car c'est le seul qui peu le faire , peu importe l'opérateur c'est lui et il à un délais de 21 jours
pour cedricvael, toi c'est un problème de positionnement et faut que telecom viennent recâbler la ligne normalement, c'est un problème très chiant mais dans ton malheur ils connaissent déja le problème donc maintenant sa devrait se dégoupiller vite
faut attendre que télécom câble car c'est le seul qui peu le faire , peu importe l'opérateur c'est lui et il à un délais de 21 jours
pour cedricvael, toi c'est un problème de positionnement et faut que telecom viennent recâbler la ligne normalement, c'est un problème très chiant mais dans ton malheur ils connaissent déja le problème donc maintenant sa devrait se dégoupiller vite
Dépanneur informatique et téléphonie
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Ma ligne est en construction alors que je reprends un logement déjà équipé du téléphone, combien de temps cela prend ?
Bonjour Ctirehote
le délai d'activation de ligne ADSL est de 10 à 21 jours
A votre dispo
le délai d'activation de ligne ADSL est de 10 à 21 jours
A votre dispo
Equipe FREE
bonjour je suis bloque a letape 4 est ce que cest normal merci
Bonjour dastecia,
Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir voir ce qu'il en est
Merci
Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir voir ce qu'il en est
Merci
Equipe FREE
Bonjour à tous et à toute,
Lundi dernier soit le 2 septembre j'ai rempli en ligne le formulaire de demenagement de ligne (suite à un demenagement), ce formulaire a été validé le lendemain et depuis le 4 septembre je suis bloqué à l'étape 4. La box une fois branchée indique erreur 80.
Je ne parviens pas à avoir plus d'informations par la hotline.
Ce délai est il normal ?
Pouvez vous m'aider ?
Bien cordialement
Lundi dernier soit le 2 septembre j'ai rempli en ligne le formulaire de demenagement de ligne (suite à un demenagement), ce formulaire a été validé le lendemain et depuis le 4 septembre je suis bloqué à l'étape 4. La box une fois branchée indique erreur 80.
Je ne parviens pas à avoir plus d'informations par la hotline.
Ce délai est il normal ?
Pouvez vous m'aider ?
Bien cordialement
hello
erreur 80 signifie que la box n'arrive pas à s’authentifier sur le réseau et c'est normal le technicien France Telecom qui est le seul à pouvoir câbler ta ligne à pas câblé ta ligne, il à 21 jours donc max le 23, la box affichera pu l'erreur80 et s’authentifiera quand tu auras récupéré ta ligne (pense à la rebooter de temps en temps)
délais normal
on peu pas t'aider car télécom doit câbler
++
erreur 80 signifie que la box n'arrive pas à s’authentifier sur le réseau et c'est normal le technicien France Telecom qui est le seul à pouvoir câbler ta ligne à pas câblé ta ligne, il à 21 jours donc max le 23, la box affichera pu l'erreur80 et s’authentifiera quand tu auras récupéré ta ligne (pense à la rebooter de temps en temps)
délais normal
on peu pas t'aider car télécom doit câbler
++
Dépanneur informatique et téléphonie
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Bonjour Alberto12,Alberto12 a écrit :Bonjour à tous et à toute,
Lundi dernier soit le 2 septembre j'ai rempli en ligne le formulaire de demenagement de ligne (suite à un demenagement), ce formulaire a été validé le lendemain et depuis le 4 septembre je suis bloqué à l'étape 4. La box une fois branchée indique erreur 80.
Je ne parviens pas à avoir plus d'informations par la hotline.
Ce délai est il normal ?
Pouvez vous m'aider ?
Bien cordialement
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci
Equipe FREE
Bonjour ,
J ai commande la freebox révolution le 5 septembre je l ai reçu la semaine dernière mais j en suis toujours à l étape 4 c est à dire à la construction de la ligne par france telecom ça fait donc 11jours le temps me paraît long d autant plus que dans mon appartement mon portable capte très mal ... Combien de temps dois je encore attendre ... ? Merci
J ai commande la freebox révolution le 5 septembre je l ai reçu la semaine dernière mais j en suis toujours à l étape 4 c est à dire à la construction de la ligne par france telecom ça fait donc 11jours le temps me paraît long d autant plus que dans mon appartement mon portable capte très mal ... Combien de temps dois je encore attendre ... ? Merci
Bonjour, j'ai souscrit a la free box révolution le 22 septembre avec comme document mon bail, le soir même j'avais mon rendez vous avec ft , et la commence mon problème il avait une erreur sur mon bail le numéro d'appartement et incorrect ( logement neuf ) japelle free le 24 septembre et modifie l'erreur dans le même Temp le rdv ft fut annulé automatiquement , au jour d'aujourd'hui mon contrat. Et toujour bloquer a l'étape 3 et lorsque que japelle je tombe sur des personne qui me semble incompétente et me rétorque que la construction de ligne et compri entre 2 et 6 semaine ! Merci de m'aidez svp
Bonjour prudence, Mehdi1987 ,
Merci de m'envoyer vos numéros de ligne par Mp, pour accéder à vos dossiers
Bonne journée
Merci de m'envoyer vos numéros de ligne par Mp, pour accéder à vos dossiers
Bonne journée
Equipe FREE
Bonjour,j'ai souscrit une offre box révolution pour un appartement neuf et donc avec construction de ligne mais je suis toujours à l'étape 3 (accepté par FT)
Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu ma box
Mon dossier avance t´il ?
Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu ma box
Mon dossier avance t´il ?
Bonjour ,
J ai moi-meme souscrit a l offre free box revolution.Date d inscription le 13.
Tous va tres vite, ce passe bien, recois la freebox 5 jours plus tard via UPS .
Mon petit hic ,je reste bloquer a l étape 4, voire 2 sur la free.
je m inquiete car j ai absolument besoin de la ligne pour raisons médicales .
Pouvez vous m aider?
Cordialement.
J ai moi-meme souscrit a l offre free box revolution.Date d inscription le 13.
Tous va tres vite, ce passe bien, recois la freebox 5 jours plus tard via UPS .
Mon petit hic ,je reste bloquer a l étape 4, voire 2 sur la free.
je m inquiete car j ai absolument besoin de la ligne pour raisons médicales .
Pouvez vous m aider?
Cordialement.
Bonjour sakata
je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de tel afin de consuletr votre dossier
Merci
je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de tel afin de consuletr votre dossier
Merci
Equipe FREE
Bonjour LatinatifLatinatif a écrit :Bonjour,j'ai souscrit une offre box révolution pour un appartement neuf et donc avec construction de ligne mais je suis toujours à l'étape 3 (accepté par FT)
Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu ma box
Mon dossier avance t´il ?
Merci de nous confirmer les éléments suivants, dans les plus brefs délais, soit sur ce site par MP ,soit en appelant le 3244
Rés :
Bat :
Esc :
Etage : 03
Porte :
Logo : 00B32
Compl :
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Cela fait depuis une semaine que je suis sur l'etape 4 ( création de ligne) j'aimerai savoir si vous pouviez me donnez plus d'info sur la situation?
Merci
Cela fait depuis une semaine que je suis sur l'etape 4 ( création de ligne) j'aimerai savoir si vous pouviez me donnez plus d'info sur la situation?
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD