Freebox etape 2 - Orage

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je rentre de vacances et je constate que ma freebox est bloquée à l'étape 2 (je me doutais qu'il y avait un pb car j'utilise une ipcam qui ne répondait pas depuis quelques jours).
    Renseignement pris auprès d'un voisin sa freebox est bloquée à l'étape 2 suite à un orage.
    Je suis de nature méfiante et ma freebox est branchée sur une prise parafoudre mais apparemment elle est inefficace ! J'ai branché un autre modem et j'ai bien une connexion internet (celle que j'utilise actuellement). Il s'agit bien d'un problème lié à la freebox !
    Je viens d'essayer d'aller sur le site de free mais je n'arrive pas au bout de la procédure, j'ai régulièrement le message : Une erreur s'est produite
    Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
    Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.
    Est ce que si je me rend dans un free center avec ma box j'ai des chances de voir mon problème se résoudre ?

merci

philippe
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour philgat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ,
    Quelques infos de mon dossier de freebox bloque etape 2 pour le moment toujours aucunes améliorations n'y de nouvelles de free !!
    Plus d'Internet depuis le 21 juillet !!

Pour rappel le même problème l'année dernière resté sans internet pendant presque 1 mois !!

Les appels a la hotline free ne servent a rien ne gaspillé pas votre argent !!
    Il faut simplement se rendre a l'évidence orange reste et restera toujours le meilleur fournisseur d'accès internet !!!
  • Bonjour Sebidou
    Nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
    Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes fassent le nécessaire
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir ,
    Je suis patient il le faut de toutes les manières ..
    Un petit peu de mouvement sur mon ticket d'incident la mention "

31/07/2014
    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

A été remplacer par
    05/08/2014 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Un simple changement de date j'ai pourtant reçu un mail de free le 31 juillet me signifiant que cette opération ne pouvait dépassé un delais maximum de 7j ouvrés

Je patiente et vous donne la suite au jours le jours
  • Bonjour ,
    Aujourd'hui le 7 août soit 18jours sans internet téléphone et tv , toujours aucunes amélioration toujours bloqué etape 2 sur ma freebox révolution !!
    Aucunes nouvelles de free sur mon interface
    Aucunes nouvelles de free par mail depuis le dernier mail datant du 31 juillet mentionnant que les delais d'interventions pour rétablissement de ligne été au maximum de 7jours ouvrés
    Aucuns appels de free

Voilà ou j'en suis actuellement !!

Si quelq'un de compétent peu m'aider a accélère la chose je suis preneur
    En attendant je prospecte les autres fai internet !!
    La suite au jour le jour
    Bonne journée
  • Bonsoir ,
    Suite a mon problème de blocage etape 2 depuis le 23 juillet ma connexion été revenu , mais me voilà avec un nouveau problème la ligne aérienne qui dessert ma maison est sectionné elle est tombé au sol après un coup de vent violent !!
    Elle se situe en dehors de chez moi sur le domaine public resultat freebox rebloque etape 2
    La ligne est en plein milieu de la route au sol dangereuse car les enfants peuvent la tiré !!
    Merci pour votre aide mr salmé je vous renvoi mes identifiants par mp
  • bonjour,
    moi aussi je me "bat" avec les procédures de Free. Ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2 depuis début juillet. Tous les test extérieurs ont été fait = aucune anomalie. Un conseiller m'a contacté sur mon lieu de vacances pour un rdv sur site avec un tech. Comme je rentrait 3 semaines plus tard = impossible de prendre rdv pour si loin dans le temps ..... Je rappelle à mon retour en explicant que la partie test a été déjà effectuée et que l'on est au rdv du tech = rien n'y fait, le conseiller est en boucle. Il me propose, pour accélérer l'échange de la box, de faire un test sur un autre site pour voir si la box reste en étape 2 ou passe à autre chose. Test = blocage étape 2 . Ce matin j'appelle pour donner le résultat = il faut attendre le test du tech dans le NRA....... Non vraiment on croit réver. Je suis chez Free depuis plus de 10 ans (époque du RTC) mais là je me pose de sérieuses questions... Un cop pourrait-il accélérer les choses ? MERCI
  • Bonjour lachistera67
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,
    Je viens rejoindre le club des box bloquées à l'étape 2 après un orage.
    La situation dure depuis le 10 août.

Un ticket est ouvert chez Free:
    - Un technicien est passé au central téléphonique et n'a rien trouvé.
    - On me rappel pour me proposer un RDV que je refuse ayant lu les sujets et les déboires des personnes de ce forum MAIS AUSSI parce que j'ai mis sur ma ligne un ancien modem/routeur Netgear qui fonctionne du feu de dieu ! Preuve absolue que la visite du technicien n'est pas nécessaire.
    AUSSI je suis aller dans une boutique Free avec ma box: seul problème la file d'attente dépassait 1h voir 2h (une seule personne pour s'occuper d'une quinzaine de clients !!!).
    du coup je suis rentré chez moi bredouille.

Devant la rigidité des procédures de Free et la lenteur du service client pour résoudre les problèmes je pense sérieusement à résilier mon abonnement si je n'ai pas de signe positif cette semaine et un échange très rapide de ma box. :roll:
    Même l'opérateur historique n'était pas aussi lent !

Merci de m'avoir lu et bonne journée.
  • Problèmes résolu a l'heure ou je vous parle pour ma part sans internet depuis le 23juillet
    Je voudrais remercié personnellement notre membre salmé pour son aide précieuse !!
    Qui a fait accélère mon dossier merci encore a lui et a vous tous pour votre aide et soutient
    Je souhaite bon courage a vous tous freenautes bloquer en etape 2
    Bonne soirée
  • Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème le 10 août. J'ai appelé Free le jour même, un ticket incident a été ouvert et je viens seulement d'avoir un mail aujourd'hui (soit 8 jours, bravo la réactivité) pour me dire que le test de position était ok. Si cela provient de la Freebox, pourquoi Free ne demande pas un échange directement ? Je suis client Free depuis plus de 10 ans et là je suis très déçu, j'ai presque envie d'aller voir ailleurs !!
    Je suis obligé de me connecter avec la wifi du voisin, sympa de sa part mais pas cool de la part de Free !!
  • Bonjour jeje89
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Puis-je vous solliciter ?
    J'ai reçu un appel de l'assistance hier soir. On voulait *encore* me donner un rendez-vous pour le passage d'un technicien, mais lorsque j'ai indiqué avoir un modem fonctionnel sur ma ligne on m'a *enfin* dit qu'on allait échanger ma box. L'assistance est censée m'appeler ce matin et toujours rien. Et puis pourquoi un appel encore et encore si il suffit d'expédier une box et de le notifier par email... Bref c'est lourd et lent. :roll:
  • Bonjour marbox
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci !
  • Le calme plat, aucunes nouvelles de free pour l'échange de ma box.
  • Et bien pour moi c'est pareil calme plat... mais ma patience aura des limites et si rien n'est arrangé dans les tous prochains jours, je quitterai définitivement Free pour un autre opérateur.
    Il ne suffit pas à Free de capter de nouveaux abonnés avec des offres alléchantes si derrière le service n'est pas là !!!
    A bon entendeur...
  • Bonjour jeje89
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Enfin un nouvel appel de free, que je viens de raté. Sur mon répondeur on me demande de bien vouloir débrancher et rebrancher électriquement ma freebox car il y a un message d'erreur.
    C'est normal, ce n'est pas ma freebox qui est branchée mais un autre modem qui fonctionne parfaitement !
    Je n'ai plus envie de perdre mon temps, c'était un remplacement de ma box grillée qu'il fallait, Cela fait 12 jours que je le répète. J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des andouilles. Dommage pour tous le monde.
    Tout n'est pas perdu, il y une belle promo qui viens de commencer chez la concurrence.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »