Toujours pas d'identifiant et mot de passe Free

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Ca vient pas peut être de ta ligne mais du serveur des applications iphone en fait...parfois faut prendre le problème à l'envers :p
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J'ai un pb :/
    j'ai un petit triangle jaune qui se met sur le symbole de la connection internet et ça m'écrit " accès limité" :| ça part ça revient sans arrêt :?
  • Va dans le centre réseau et partage ensuite "connexion au réseau local" une fenêtre s'ouvre et tu cliques sur "propriétés".

Une autre fenêtre s'ouvre et là tu choisis "protocole internet ipv4" puis propriété.

regarde si c'est bien coché en "automatique" si oui, on mettra en manuel (ip fixe locale)

En même temps dans les détails de la première fenêtre donne moi ton ip locale commençant par 192.168.X.X (adresse ipv4)

• 192.168.1.254
    voilà !
    je mets donc "utiliser l'adresse ip suivante".. et je note mon adresse ip?
  • Bon voilà le soucis en fait. c'est ton ip locale.

Tu vas mettre précisément ce que je te mets en image.

Ca devrait fonctionner par la suite
    Fichiers joints
    Configuration ip fixe locale Free
    réseau.jpg (108.67 Kio)
    Configuration ip fixe locale Free Vu 2509 fois

• Bonjour,
    plus de pb de réseau auj, et une augmentation (légère?) du débit ?

Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 14415 kbit/s 1146 kbit/s
    Atténuation 33 dB 40 dB
    Marge de bruit 6 dB 7 dB

les applications fonctionnent, je devais en fait redémarrer la freebox player!
    Est ce que je change le protocole ipv4 comme tu m'as dit juste au dessus quand même?!

On ne peut pas augmenter + le débit de toute façon? (j'ai lu qu'on pouvait mettre dans la config de la carte wifi le mode 802.11n à 40Mhz pour que ca fonctionne plus vite, est ce vrai?

merci :))))
  • Oui c'est vrai, avec une clef wpa/psk à condition que ton phone soit compatible avec la norme N. (je connais pas iphone en fait).

Pour le débit, c'est bien mieux ainsi :-) tout est ok. je pense pas que tu puisses avoir plus. c'est en fonction de la ligne. A vu de nez tu dois être à 2 km environ du central donc il y a une perte logique de débit.

• Je vais augmenter le débit de bcp si je change ? Comment je pourrais vérifieR? ^^ (suis vraiment pas au top niveau informatique :p heureusement que la box s'est installée toute seule ^^)
  • Ben oui, En norme N c'est le top mais on parle bien de débit de transfert pas de débit internet...

Lis ça: http://www.linternaute.com/hightech/int ... ions.shtml

• Merci bcp :)
    J'ai pas tt compris mais bon lol
    Pour tout ce qui est téléchargement ( legal!) ça ira plus vite en fait ?
  • légal ou pas légal ce n'est pas le soucis. Tu as deux sortes de débit pour faire simple.

- Le débit local>>>le transfert de fichiers entre deux appareils (tel/pc par exemple)

- Le débit ip/internet>>> celui que tu reçois sur ta freebox et qui te permet de naviguer sur internet et regarder la tv.

J'explique au plus simple afin que tu comprennes un peu la distinction entre les deux.

Pour le WIFI c'est pareil les ondes ont un débit local entre tes deux appareils. plus cette vitesse est importante, plus vite le transfert ce fait.

• merci de cette explication :)
    je crois que je ne vais plus avoir de questions pour le moment ^^

bonne journée :)
  • C'est avec plaisir Marine...

Je suis là au besoin ! :-)

Bisous et bonne journée à toi également. n'hésites pas à me soliciter au cas où...

Bonne journée.

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »