Blocage étape 2 suite foudre ... (résolu)
-
Bonjour Barbabelle,
Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de solliciter le service concerné
MerciEquipe FREE
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je vous l'ai envoyé en message privé.
Merci,
Barbabelle
Nous vous informons que nosu venons de remonter la demande d’échange de votre freebox au service logistique.
Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour vous valider l'echange
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
galère pour avoir quelqu'un, premier contact correct, on me dit qu'on va vérifier le dslam!
DSLAM OK à priori, j'attends un nouveau contact, personne donc je rappelle au bout d'une semaine, on me dit un technicien va me joindre donc j'attends!!!
effectivement un technicien essaye de me joindre pas de chance je suis au travail (eh, oui; je ne suis pas 24/24 à la maison), on me donne une autre heure de rdv pour fixer un rdv! je prend les devant je rappelle la hotline en leur indiquant qu'on peut me joindre le lendemain à partir d'une certaine heure et toute la journée...RIEN!!!
je rapelle 2 jours plus tard en essayant d'être courtois, mais vu l'amabilité des hot-liners (je précise que je fais de la hot-line aussi en maintenance et que si je parlais de la même façon à mes clients en étant aussi buté, je me ferais certainement virer!), donc je précise encore une fois que je souhaite le passage d'un technicien et je précise mes heures et mes jours de possibilité...
et bien je vous donne dans le mille,aujourd'hui on me rappelle (au bout de 2 jours)et le seul jour et les seuls horaires qu'ils me proposent sont en plein dans mes horaires de travail, en me précisant que si je veux fixer d'autres horaires ce ne sera pas avant 15 jours et pas garanti d'avoir ce que je souhaite!!!
et en plus le pire c'est que je pense que le technicien va se déplacer pour me dire que la box est à changer et qu'il va falloir faire un échange standard donc encore attendre quelques jours!!!
je vous en dirais plus plus tard, mais si quelqu'un de Free va sur ce sujet dans le forum, il peut prendre en compte et savoir que leur SAV est lamentable! et que maintenant à y réfléchir je ne sais pas s'il vaut mieux pas payer plus cher et au moins avoir une agence pour changer son matériel!!!
bon courage à ceux qui sont comme moi!
attendre 3 semaines pour ça alors qu'un échange standard de la box aurait réglé le problème en moins d'une semaine c'est assez nul!!!
je dois dire que la hot-line du coup est nulle, du moins celle que j'ai eu (4 contacts quand même), bon à priori comme j'appelai tard, je n'étais pas forcément sur le pôle parisien, mais je suis un peu dégouté!
par contre je dois préciser que le technicien qui est venu était aimable et compétent, avant les tests il avait déjà validé qu'il fallait la changer, mais il a quand même fait ces tests;;;
donc merci à ce technicien s'il vient sur ce forum
et que free revoit ces procédures de hot-line, ce ne serait pas du luxe et celà éviterait d'avoir des clients mécontents!
faut aussi se mettre à la place de free qui paye des livraisons ups pour prendre des modems chez les gens, puis les faire ramener dans leurs locaux, repayer un camion pour livrer le nouveau modem.
au final le soucis est pas réglé et le modem reçu du client fonctionne, qu'elle argent gâchés pour rien, le gazoil, la pollution, c'est bénéfique pour le livreur en fet.
cela par des centaines et centaines de gens sa donne des couts énormes donc les opérateurs sont chiant et font vérifier désormais

Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
le technicien vient constater le défaut et ne peut rien faire à part valider un échange standart!!!
donc idem déplacement, heures du technicien, gazoil, pour juste valider un échange!!!!
faisant de la maintenance je me vois très bien aller chez un client pour une imprimante qui ne fonctionne pas et leur dire qu'effectivement celà ne fonctionne pas et qu'il faut la changer, mais que mon patron ne me donne pas de matériel de rechange pour le changer et que ce ne sera fait que dans 3 jours...
je me mets en plus à la place du technicien qui n'y peut rien et qui selon les clients doit être plus ou moins bien reçu (et là je sais très bien de quoi je parle)!
en résumé, messieurs les décideurs de chez FREE fournissez du matériels de spare à vos techniciens (je ne pense pas qu'une imprimante soit beaucoup moins cher que votre V6!)

20/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/07/2013 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 08/07/2013 entre 08h00 et 10h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Depuis le 19/06/2013, sans internet, je trouve le délai très long.
Pourquoi ne pas envoyer un technicien plus rapidement.
Le problème est du à la foudre tombée dans la jardin, j'ai prévenu la hotline de l'incident.
en attente du 08 juillet, tout ça pour que le technicien me dise que ma V6 est HS et attendre dans recevoir une nouvelle.
Trop long, trop long, trop long!!!!!!!!!
Bonjourdav60100 a écrit :19/06/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/07/2013 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 08/07/2013 entre 08h00 et 10h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Depuis le 19/06/2013, sans internet, je trouve le délai très long.
Pourquoi ne pas envoyer un technicien plus rapidement.
Le problème est du à la foudre tombée dans la jardin, j'ai prévenu la hotline de l'incident.
en attente du 08 juillet, tout ça pour que le technicien me dise que ma V6 est HS et attendre dans recevoir une nouvelle.
Trop long, trop long, trop long!!!!!!!!!
Je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne par MP, afin d’accéder à votre dossier
Merci
que de temps perdu pour un échange standard qui s'il avit été fait dès le début, n'aurait pris que 3 jours... presque un mois sans téléphone ni internet et les coms à payer à partir des portables c'est un peu beaucoup pour un simple échange

ne désespérez pas pour ceux qui ont eu le même problème ça va venir!!!!
mais je continu à penser qu'il va falloir que Free change une partie de sa hotline où que leur cheklist à suivre soit un peu changée et s'il vous plait équipez vos techniciens de matériels de spare...

Pour ma part, foudre tombée à proximité de ma maison (Isère) mardi 09/07/13 -> bloc d'alimentation HS (Freebox v5). Je l'ai remplacé par un bloc d'alimentation aux caractéristiques identiques et depuis, j'ai une connexion plus qu'aléatoire : j'arrive à me connecter 5-10 mn tous les 2 jours environ.
Contact du 3244 le 15/07, ouverture d'un ticket incident mais sans en savoir plus : pas de contact humain, j'essaie de répondre aux questions du diagnostic depuis mon tél en 3G mais c'est laborieux et au boulot le site de Free est bloqué !
Résultat, 1 semaine sans internet ni téléphone et je suis désemparé car pas de contact humain pour savoir ce qui a réellement été pris en compte et où en est le ticket incident !
Je vous l'ai envoyé en MP, mais a priori, après un hard reboot ce matin, ça fonctionne à nouveau.
Mais je veux bien que vous regardiez où en est mon ticket incident malgré tout.
Merci par avance.
suite aux orages de la nuit derniere j ai debrancher ma freebox revolution "prise tel et electrique"
le matin en rebranchant le tout tout fonctionne bien pendant 10 minutes et la freebox redemarre regulierement j ai pu me connecte grace au demarrage de secours
je ne me plaint pas cela fonctionne mais je n ai plus l heure et cela ne risque t il pas dendommage la freebox
merci et bonne journee
j'ai le même problème depuis 8 jours, (bloqué entre étape 2 et 3 ) après orage sur ma freebox revolution
ouvert un ticket incident sans résultat jusqu'à présent.
Un corp free pourrait il accélérer les choses ? merci
Anton
PS mon tél fixe (inopérant car en dégroupage total) est le 0476530430
je pourrais faire les tests croisés avec un autre abonné freebox si nécessaire
Même problème depuis samedi 27 juillet suite à coupure de courant sur orage. Etape 2 malgré redémarrage, ticket incident ouvert mais pas de suite....
Dslam Nemours77. Je peux communiquer mon Numéro ligne si besoin.
Merci
Labourgogne
Idem pour moi, étape 2-3 depuis le 23 juillet suite à un orage ! ouverture incident le 23 et depuis aucun avancement ...
J'ai testé la ligne avec un freebox v5, elle synchronise et passe en erreur 80 ...
Un coup de pouce d'un corp free svp ?
Merci !
Sandrine
Idem pour moi, freebox bloquée à l'étape 2 après orage, ticket d'incident ouvert le 23/07 et depuis aucune nouvelle... Inutile de faire déplacer quelqu'un, c'est la box qui est morte: il suffirait de faire un échange...si il y avait des boutiques.
Conclusion, demain ça fera une semaine; je considère que c'est trop donc si je n'ai pas de retour d'ici là, je passe à la concurrence (vous savez, celle qui a des boutiques avec des vrais gens dedans!)