Pour le problème de la télécommande
-
bonjour as tous
moi pour ma telecommande j'ai telecharger l'aplication sur mon portable
et j'ai debloquer ma telecommade sans probleme
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
je vos déclare qu'un témoin rouge clignote en bas de la Freebox.
je vous pris de résoudre mon problème le plus vite possible.
et merci
lolNadia AIT RADI a écrit :mon problème est toujours le même ma télécommande ne fonction pas malgré tout les conseilles que vous m'avez donné.
je vos déclare qu'un témoin rouge clignote en bas de la Freebox.
je vous pris de résoudre mon problème le plus vite possible.
et merci

ce n'est pas le forum officielle de Free et on bosse pas chez Free hein

cependant salmé sur le forum travaille chez free

tu as essayé de redémarrer électriquement le player ?
Sinon reboot ta freebox et 5 minutes après ton freebox player ??? car il y à une mise à jour du freebox player 1.2.9 qui est sortie ya peu

ps: et surtout à l'avenir évite les "je vous pris de résoudre mon problème le plus vite possible" car personne te répondra


Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Pour ma part ma télécommande ne fonctionnait plus du tout, et j'étais sûre qu'elle n'était pas cassée (je pense que ce sont certaines manipulations qui la mette en panne. par exemple la navigation rapide dans les enregistrements ou aller écouter ses messages téléphonique avec la télécommande)
J'ai fini par trouver une solution pour réappairer ma télécommande (après avoir essayer d'enlever les piles, de rebooter player et server, et d'appuyer sur le petit bouton noir derrière le player mais ça ne lançait pas le réappairage)
1) remplacer la télécommande par le gamepad fourni par free (ou un clavier) branché sur port usb du player.
NB : la correspondance des touches avec une telec classique est indiquée ici : http://www.free.fr/assistance/im/faq/as ... anette.gif
mais attention pour que les flêches de navigation marche, il fallait en plus appuyer sur le bouton central pour allumer la LED "analog" en rouge
2) ensuite j'ai pu aller dans le menu "Associer une nouvelle télécommande" normalement à partir de l'écran d'accueil : menu Réglages, puis menuTélécommande.
Et de là enfin plus qu'a suivre les instructions à base de AV + marche/arrêt
Et à la fin ma télécommande remarchait nickel
Si ça peut aider quelqun, vous pouvais mettre votre télécommande sur votre pc, et du coup , si vous ne la trouvez plus ou que vous ayez un problème avec, vous pouvais la faire fonctionner à partir de là.
Ca m'a bien aidé le jour ou je l'avais égaré.
Cordialement

Attention j'ai eu le problème:
Ma télécommande délirait complétement voir ne fonctionnait plus.
Sauf que mon beauf dans le salon téléchargeait des jeux via notre WIFI et OUI cela procure de grosses perturbations avec la télécommande !!
SI vous télécharger en WIFI arrêtez tout et votre télécommande refonctionnera.
Néanmoins, après avoir tout essayé, je me suis résolue à utiliser un clavier USB par le biais de la console de jeu livrée avec la Freebox Révolution, dans l'attente de renvoyer la télécommande défectueuse a Free! Après avoir exploré les différentes chaînes avec la console, ma fille a machinalement changé de chaîne avec la télécommande: oh surprise, celle-ci était fonctionnelle!! A n'y rien comprendre, mais elle fonctionne normalement à présent !
A bon entendeur !
Tout nouveau chez free je tombe à la mise en route du player sur ce fameux pb d'apairage de télécommande:
J'ai bien sûr remplacé en premier les piles (de marque, toutes neuves), puis tenté différents reboots comme indiqués dans ce forum...rien n'y fait...
J'ai eu un hotliner (très sympa d'ailleurs) qui s'est connecté à distance, qui a fini par me demander d'installer sur mon smartphone "freetelec": toujour pareil, on arrive pas à passer la séquence d'apairage de la télécommande...idem avec la manette de jeu ou bien encore un clavier usb...
Le tech m'a dit que celà était sans doute lié au déploiement du firm. 1.3.0 et qu'il fallait que je patiente: OK.
Bon maintenant cela fait trois jours que je réessaye toutes les manips d'appairage en vain...
Vous en pensez quoi: le firmware ou un réel pb de télécommande?
Cordialement.
Merci pour votre aide!
Sinon au niveau du freebox server tout baigne

Si c'était un problème de MAJ du firmware, toutes les télécommandes ne fonctionneraient pas.
Votre télécommande a sans doute été détectée et fonctionnelle AVANT la MAJ du player...
Dans mon cas je viens de recevoir et d'installer la box server + box player, la MAJ a dû se charger à la mise en route, avant toute utilisation, et m'a empêché par la suite d'associer ma télécommande...
La hotline Free m'a confirmé le déploiement durant cette semaine d'un correctif à cette MAJ...
Je croise les doigts

Quoi qu'il en soit: merci encore!
https://www.youtube.com/watch?v=JnO6wPOJ5c8
perso j ai pris en application sur mon portable la commande et effectuer ce qu il montre sur la vidéo et sa marche
https://tutuapp.uno/ , https://9apps.ooo/ , https://showbox.kim/