[Clien d'oeil] Qui a attendu le plus longtemps ? Record ?
-
Un autre record Free / Kiala.
Après 6 mois 1/2, Free m'annonce le 21/07 que le relais Kiala de ma commune est saturé. Je change donc de relais et le 22/07 Free m'annonce que ma box est en cours de livraison.
Sur mon compte Free, il est dit que mon colis est parti le 25/07, qu'il sera livré sous 72 heures et on me donne un lien pour suivre le colis.
Avec ce lien, sur le site Kiala, il est précisé que le colis a été expédié le 25/07, est arrivé au centre de tri principal le 26/07 à 04h06 et au centre de tri régional le 26/07 à 23h34. Et depuis cette date, plus rien ! Pas de mail ! Au téléphone, le relais Kiala ne veut pas me dire si le colis est chez eux et me propose de passer au relais ; c'est à dire, démonter ma box actuelle et faire 40 km aller/retour pour peut-être rien.
Bravo à tous les deux. Free et Kiala sont vraiment les champions de l'organisation ! ! !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Mon record est donc arrêté car j'ai reçu ma nouvelle Freebox ce matin...par ups avec un jour d'avance sur la date annoncée....
J'en reste donc à 7 mois et 4 jours.
A noter que la prise en charge de mon "problème" a été très rapide et très efficace.
En relais c'est gratuit, après c'est sur à 200 km d'un dépôt, soit vous payez 20€ soit vous patientez, mais kiala n'est pas fiable dans ses 72h de livraison, ni très rapide !!
Bon courage pour l'attente !!
Mail Free : OUI 26/01 19h40
SMS UPS : OUI 28/01 18h43
Réception : OUI 31/01
Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
19/09/2012 FTTH opérationnel !!
Déjà que nous les "vieux" ont en à chiez 6 mois , j’espère que vous avez déjà commander la V7 ....!lol

Desolé ,c'est les nerfs ...
Mais des que la v6 seras finie ,ce seras le top .... peut être après la mise à jour de juillet(2012 ?)
Bon courage et bonjour à X-Ray November si vous le croisez.

Console Free: Yes
Mail de Free :Yes ,le 19/05/2011 19h40
Kialalaaa: Yes Sms le 24/05/2011 11h59
Réception : Yes 24/05/2011 11h40
Frais de migrance :29.99 €
Sucette cadeau le 25/02

et c'est pas fini !
7 mois et 5 jours !
si j'ai bien suivi les différents échanges je vais peut-être reprendre le flambeau du plus long délai d'attente...
Migration + multi TV demandées le 13/12/2010. Livraison boîtier multi TV le 17. Avec Freeplug donc non utilisable avec ma version de Freebox HD sans cpl. Pas grave on va attendre...
Un mois, deux mois, coup de fil à l'assistance qui ne comprend visiblement rien et m'assure que ma commande a bien été prise en compte, etc.
Pour la faire courte, mails, plus 3244, plus chat et toujours la même réponse, sans réponse...
Les mois passent et toujours rien, mais pendant ce temps je paie l'option multi TV que je ne peux utiliser. Pas grave je commence à bien me faire au carton contenant le boîtier!
Mon fils qui a commandé à la mi-mars est livré mi-juin. Normal il a commandé avec livraison UPS alors que j'ai opté pour Kiala à 200 m de chez moi.
Miracle le 20 juillet un mail de Free m'annonce que ma Freebox ne peut m'être livrée au relais choisi qui est "saturé" (sic). Je suis allé vérifier le jour même et il recevait 6 Révolution...
A charge pour moi de choisir un autre point. Partant en vacances pour 15 jours quatre jours plus tard, je craque et passe à UPS pour 20€ en me disant qu'avec ce délai ça devrait passer...
Malheur à moi, ce n'est pas le cas et le livreur UPS m'appelle le 25 alors que je suis à 900 km de mon domicile. Nous convenons d'une livraison le 25 août . Un mois de plus, finalement!
Dès le lendemain je reçois un mail d'UPS m'annonçant qu'une première livraison a eu lieu et qu'ils repasseront de nouveau le lendemain. Je réponds à ce mail en disant que la livraison a été décalée au 25 AOÛT et ne reçoit rien d'autre pendant 24 heures puis un deuxième message indiquant que la deuxième livraison n'a pu avoir lieu car j'étais absent, et ainsi jusqu'à la troisième et dernière avec ensuite retour chez Free. Free que j'ai réussi après plusieurs tentatives à joindre en chat où l'opérateur m'a assuré avoir demandé un nouvel envoi, gratuit, mais sans préciser si c'était toujours pas UPS ou non. C'était il y a trois jours et depuis silence...
Donc j'en suis pour l'instant à huit mois d'attente. Avec un peu de chance j'aurais la V7, non?

Tu ne l'as peut-être pas lu, mais le point relais "saturé", ça veut dire que le contrat Kiala/Free ne permet pas d'en expédier plus.
A savoir que si le contrat prévoit 5 expéditions/jour (il peut en arriver plus si un colis a mis plus de temps a être acheminé que les autres), et que tu es la 6e demande traitée du jour, tu te fais jeter. Et le lendemain, tôt, ça passe.
Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.
en tant que président du guiness book record FREE et ancien record man !nico a écrit :Bonjour,
si j'ai bien suivi les différents échanges je vais peut-être reprendre le flambeau du plus long délai d'attente...
Migration + multi TV demandées le 13/12/2010. Livraison boîtier multi TV le 17. Avec Freeplug donc non utilisable avec ma version de Freebox HD sans cpl. Pas grave on va attendre...
Un mois, deux mois, coup de fil à l'assistance qui ne comprend visiblement rien et m'assure que ma commande a bien été prise en compte, etc.
Pour la faire courte, mails, plus 3244, plus chat et toujours la même réponse, sans réponse...
Les mois passent et toujours rien, mais pendant ce temps je paie l'option multi TV que je ne peux utiliser. Pas grave je commence à bien me faire au carton contenant le boîtier!
Mon fils qui a commandé à la mi-mars est livré mi-juin. Normal il a commandé avec livraison UPS alors que j'ai opté pour Kiala à 200 m de chez moi.
Miracle le 20 juillet un mail de Free m'annonce que ma Freebox ne peut m'être livrée au relais choisi qui est "saturé" (sic). Je suis allé vérifier le jour même et il recevait 6 Révolution...
A charge pour moi de choisir un autre point. Partant en vacances pour 15 jours quatre jours plus tard, je craque et passe à UPS pour 20€ en me disant qu'avec ce délai ça devrait passer...
Malheur à moi, ce n'est pas le cas et le livreur UPS m'appelle le 25 alors que je suis à 900 km de mon domicile. Nous convenons d'une livraison le 25 août . Un mois de plus, finalement!
Dès le lendemain je reçois un mail d'UPS m'annonçant qu'une première livraison a eu lieu et qu'ils repasseront de nouveau le lendemain. Je réponds à ce mail en disant que la livraison a été décalée au 25 AOÛT et ne reçoit rien d'autre pendant 24 heures puis un deuxième message indiquant que la deuxième livraison n'a pu avoir lieu car j'étais absent, et ainsi jusqu'à la troisième et dernière avec ensuite retour chez Free. Free que j'ai réussi après plusieurs tentatives à joindre en chat où l'opérateur m'a assuré avoir demandé un nouvel envoi, gratuit, mais sans préciser si c'était toujours pas UPS ou non. C'était il y a trois jours et depuis silence...
Donc j'en suis pour l'instant à huit mois d'attente. Avec un peu de chance j'aurais la V7, non?
je valide ton record du 13/12 au 25/07 date a laquelle tu a était livré ! (même si absent)
tu es donc le nouveau tenant du titre avec 7 mois et 12 jours ! bravo !
mes hommage ! je m'incline ! profite en bien !

Je plaisante bien sûr !

Aujourd'hui toujours pas de nouvelles de la re-livraison. En décembre peut-être?
Je ne comprend pas qu'il y a encore des personnes qui attendent et qui persistent en attendant leur box via Kiala.
Il n'y a qu'à regarder les statistiques, d'ailleurs, et le contenu des forums...
Bon courage malgré tout avec Kiala
Tu avais fait ta commande quel jour exactement (vu que le 13/12/2010 ce n'est pas possible) et à quelle heure environ ?nico a écrit :Ca m'apprendra à avoir été fidèle et à avoir commandé si rapidement. En fait tu as peut-être eu la mienne???
Je plaisante bien sûr !)
Aujourd'hui toujours pas de nouvelles de la re-livraison. En décembre peut-être?
Début des livraisons: 3 Janvier et réception 14 janvier = 11 jours - 2 jours week end = 9 jours mais il y a mieux que moi.
@++
Arrivée prévue au dépôt le 13/01 où 14/01
Enlèvement ups Le Petit Quevilly ce 14/01 9h57

rocky balboa est de retour !!

et je suis très confiant pour la suite ! sa fait maintenant 13 jour que kiala leur a renvoyé la box ! depuis plus de nouvelle comme au bon vieux temps ! j'espère encore gagné 7 mois, histoire de mettre tout le monde d'accord sur plusieurs année !
ps: bravo a vous collègue record man ! mais ici c'est la compétition du plus long délai ! pas du plus court ! et faut pas être jaloux de mes 7 mois, c'est sa la compétition ! vous aussi un jour vous pourrez peut-être être champion du monde !
Mais voila :
V6 commandée le 14/12 à 19h50 en Kiala.
Modification le 14/01 pour dépot UPS : gratuit !!
V6 reçue le 21/01 !!
(faut que change ma signature, la télécommande marche)
Depuis, j'en ai déjà grillé 2 par suite d'orages remplacées en 10j (moi, je trouve cela un peu long).
Alors, pendant que certains attendent 7 mois, j'en suis déjà à ma 3eme.
Maudissez Xavier pour cela mais passez en dépôts UPS.
Je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir un écart aussi important entre livraison Kiala ou UPS, ça me dépasse mais il faut faire avec.
Migration 2: 13/01 |14h44 | Relais UPS 44
Console: 14/01 |14h00| Freebox V6 envoyée
--> V6 cherchée le 21/01 à 11h45 (SMS Free à 13h)
--> tout ok mais télécommande marche pas
Mail Free : OUI 26/01 19h40
SMS UPS : OUI 28/01 18h43
Réception : OUI 31/01
Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
19/09/2012 FTTH opérationnel !!
Commande V6 le 19/12 relais kiala, accusé réception le 19/12 puis le 23/12/2010 avec annonce de l'envoi effectif de la box, vilain mensonge, en fait l’envoi n’a été réalisé que le 19 juin et la livraison le 22 juin 2011.
me revoilà !! j'améliore de jour en jour mon record !
j'en suis maintenant a 8 mois d'attente !!
et je sent que je vais approcher les 1 ans !
je vais devenir une star !! a moi tf1 !! et le journal de jean pierre perneau !!
reçu aujourd'hui par ups ! 1er réaction tout sa pour sa !!!!? rien de bien exceptionnel !! limite l'ancienne était plus esthétique a mon gout ! enfin bref...
je commençait a rêvé ! j'avais des demande d'interview pour plusieurs chaine de télé etc... et voila tout s'arrête ! je suis très déçu !
mais je détiens toujours le record avec 8 mois et 5 jours !

j'espère le garder encore longtemps !
merci a tout mes fan ! merci pour votre soutien !