clavier et souris sans fil avec Freebox Player

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Pour ceux que ça intéresse, je confirme que le clavier k400 Logitech fonctionne bien, et qu'il est immédiatement pris en compte par la box : il suffit de connecter le minuscule récepteur dans l'usb du player.
    C'est vrai, ce clavier n'est pas très cossu, mais comme il n'est pas cher, son ratio Q/P est raisonnable. Il suffit d'éviter de s'assoir dessus ou de le donner à un gamin dans un bac à sable.

En terme de finition, j'ai été juste un peu gêné par une légère bavure sur le pourtour, un petit coup de lime ultrafine, et ça s'est arrangé, sans dommage esthétique. A croire qu'il n'y a que la société Lego qui moule correctement le plastique.

En plus des touches azerty.., il y a les fonctions coupure-son, - de son, + de son, retour au bureau freebox. Les réglages par défaut du touchpad sont corrects. Quelques fonctions supplémentaires sont placées sur les touches F1 à F5. Le clic gauche souris est dupliqué à gauche du clavier, c'est assez pratique.

Il n'y a pas les commandes multimédia : reculer, pause, avancer, enregistrer. Ce serait sympa de d'implémenter ça sur les touches F7 à F12, pour remplacer toutes les touches zapette.
    Sur le pad, le double contact glissant vertical n'est pas une fonction ascenseur, mais un changement de page... à moins que ce ne soit un ascenseur avec trop de gain. C'est un peu dommage.

La cohabitation clavier et zapette est parfaite, un message à l'écran indique fugitivement le périphérique qui a la main.

Salut
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »