1GBPS
-
Voici le connecteur FTP DE LA BOX RECU
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
..
- Fichiers joints
-
-
FTP.jpg (29.85 Kio)Vu 88 fois
Potron oui est un des marque SFP sur Freebox Ultra.
Ce qui est important pour vous tests à faire uniquement en câble Ethernet
1 - votre matériel coté PC est-il compatible à un débit supérieur à 1 Gbit/s ? Si votre carte réseau n'est qu'en 1 Gbit/s, vous n'aurez pas plus.
2 - si vous avez mis en place un adaptateur RJ45/USB 2,5Gbit/s , vous pouvez atteindre ce débit
3 - si vous avez mis en place le SFP 10G et le matériel associé vous aurez le débit amélioré.
Dans tous les cas il faut un PC performant, avec un DD système en SSD, un processeur assez récent et pas mal de mémoire RAM.
Test à faire de préférence avec le logiciel NPerf installé sur le PC et choisir le serveur >> 40 Gbits Free Paris IPv6
Donc pour vos résultats de tests : merci d'indiquer votre configuration PC que l'on puisse mieux comprendre.
Merci.
Ce qui est important pour vous tests à faire uniquement en câble Ethernet
1 - votre matériel coté PC est-il compatible à un débit supérieur à 1 Gbit/s ? Si votre carte réseau n'est qu'en 1 Gbit/s, vous n'aurez pas plus.
2 - si vous avez mis en place un adaptateur RJ45/USB 2,5Gbit/s , vous pouvez atteindre ce débit
3 - si vous avez mis en place le SFP 10G et le matériel associé vous aurez le débit amélioré.
Dans tous les cas il faut un PC performant, avec un DD système en SSD, un processeur assez récent et pas mal de mémoire RAM.
Test à faire de préférence avec le logiciel NPerf installé sur le PC et choisir le serveur >> 40 Gbits Free Paris IPv6
Donc pour vos résultats de tests : merci d'indiquer votre configuration PC que l'on puisse mieux comprendre.
Merci.
Pour ma part oui j’ai une carte 2,5 gb sur mon pc je ferais un test plus tard par câble mais déjà en wifi j’approche les 2gb maintenant donc sa sera bon , par contre pour la personne qui a crée le post je connais pas du tout de sfp , je penser que Free envoyer le même a tous , c’est pour ça que je lui demande si c’est par câble si la carte du pc est a 1gb il aura pas plus
On est en effet limité par la capacité de la carte réseau.
Si c'est une carte 1 Gbit/s le débit ne pourra pas être supérieur au 1 Gbit/s
Si c'est une carte 1 Gbit/s le débit ne pourra pas être supérieur au 1 Gbit/s
Carte mere MSI mag Z790 tomahawk max wifi
I7 14700K
Carte graphique Radeon RX 7800xt
Ssd samsung 990 EVO plus 2TM2
Memoire GSkill Z5 32G DDR5 6400
Carte reseau ASUS XG-100-c 10 GBs
Materiel en plus en photo
I7 14700K
Carte graphique Radeon RX 7800xt
Ssd samsung 990 EVO plus 2TM2
Memoire GSkill Z5 32G DDR5 6400
Carte reseau ASUS XG-100-c 10 GBs
Materiel en plus en photo
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20251122_063723_Chrome.jpg (42.84 Kio)Vu 53 fois
Bonjour
Pour toi galem si tu es toujours limité à 1 Gbit/s , ce n'est pas normal.
Essaye de rebooter la box et si c'est pareil, je peux remonter ton souci auprès de Free. Il faut dans ce cas m'envoyer en MP ton identifiant en fbx (je n'ai accès à rien moi avec cet ID, je transmets c'est tout)
EDIT :
A vérifier depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / réseau Local / Switch que le SFP Lan soit bien actif en 10GBaseT-FD (en mode automatique)
Pour toi galem si tu es toujours limité à 1 Gbit/s , ce n'est pas normal.
Essaye de rebooter la box et si c'est pareil, je peux remonter ton souci auprès de Free. Il faut dans ce cas m'envoyer en MP ton identifiant en fbx (je n'ai accès à rien moi avec cet ID, je transmets c'est tout)
EDIT :
A vérifier depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / réseau Local / Switch que le SFP Lan soit bien actif en 10GBaseT-FD (en mode automatique)
Bonjour
Free menvoie deja la jartiere plus deux ftp pour faire la liaison entre box et switch mais je ne pense pas que sa vienne de la
Pour moi sa viens de larmoire de raccordement
On ma bien dit que des travaux etais en cours et quand je regarde la carte des abonnes sur Hanvec il n y a pas un a plus de 1 GBS
Oui bien sur jai fait des redemarrage et les test de debits sont les meme par cable et par wifi
Free menvoie deja la jartiere plus deux ftp pour faire la liaison entre box et switch mais je ne pense pas que sa vienne de la
Pour moi sa viens de larmoire de raccordement
On ma bien dit que des travaux etais en cours et quand je regarde la carte des abonnes sur Hanvec il n y a pas un a plus de 1 GBS
Oui bien sur jai fait des redemarrage et les test de debits sont les meme par cable et par wifi
.
Tu as bien mis en place le module SFP+ RJ 45 que propose Free ? à brancher sur le port SFP10G au dos de la Freebox
>> C'est lui sur ce tuto
Il est bien reconnu depuis Freebox OS ?
Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Switch que le SFP Lan soit bien actif en 10GBaseT-FD (en mode automatique)
Ensuite pour le relier à ton Switch c'est à toi d'acheter un câble DAC (qui aura bien un SFP à chaque extrémité) Free ne t'enverra pas 2 SFP !
Voir les infos pour créer un réseau 10G
fibre-optique-free/reseau-10gbit-freebox-t28838.html
.
Tu as bien mis en place le module SFP+ RJ 45 que propose Free ? à brancher sur le port SFP10G au dos de la Freebox
>> C'est lui sur ce tuto
Il est bien reconnu depuis Freebox OS ?
Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Switch que le SFP Lan soit bien actif en 10GBaseT-FD (en mode automatique)
Ensuite pour le relier à ton Switch c'est à toi d'acheter un câble DAC (qui aura bien un SFP à chaque extrémité) Free ne t'enverra pas 2 SFP !
Voir les infos pour créer un réseau 10G
fibre-optique-free/reseau-10gbit-freebox-t28838.html
.
J'ai cela
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2025-11-22 131629.png (33.65 Kio)Vu 13 fois
switch inactif !!!
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2025-11-22 132350.png (73.85 Kio)Vu 10 fois
les switch stp + qui font la liaison entre box et mon switch sont ceux dans ma config message précédent
Compatible freebox ultra
Compatible freebox ultra
.
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2025-11-22 133049.png (294.96 Kio)Vu 7 fois
Faudrait modifier tes images pour flouter l'IP et les adresses MAC (sécurité)
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD