Alarme connecté en RJ45 non reconnu

  • Bonjour,
    Donc cela veut dire que l'alarme n'est pas sur la même plage d'adresse IP ou que l'adresse IP est bloquée par la BOX.

    Donc soir si on peut reseter les parametres réseau de l'alarme.

    Autre chose comme tu l'a mis en adresse fixe regarde si dans la plage de ton adressage DHCP il n'a pas l'adresse de ton alarme.
    Car si tu mets une adresse fixe elle doit etre en dehors de la plage DHCP.

    J'ai déja eu le cas.

    @+
    Jack

    PS: C'est quoi le modele exact ?
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  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox 👇

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A). Si tu ajoutes un switch 2.5G, tout le réseau en profite. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 HDD Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Pif a écrit:
    > Vérifie que le câble Ethernet est bien enclenché des deux côtés;
    > Teste sur un autre port de la Delta;
    > Teste avec un autre câble Ethernet

    Malheureusement j'ai déjà essayé de changer de ports, de câble et même de boîtier d'alarme. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'à la première connexion ça a fonctionné puis plus rien. Comme si il y a eu un blocage de la freebox, un pare-feu ou autre qui ne veut plus reconnaitre l'alarme. Très étrange
  • la premiere fois elle était en DHCP et pas en adresse fixe ? c'est depuis que vous avez mis en adresse fixe ?
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  • jack47 a écrit:
    > Bonjour,
    > Donc cela veut dire que l'alarme n'est pas sur la même plage d'adresse IP
    > ou que l'adresse IP est bloquée par la BOX.
    >
    > Donc soir si on peut reseter les parametres réseau de l'alarme.
    >
    > Autre chose comme tu l'a mis en adresse fixe regarde si dans la plage de
    > ton adressage DHCP il n'a pas l'adresse de ton alarme.
    > Car si tu mets une adresse fixe elle doit etre en dehors de la plage DHCP.
    >
    > J'ai déja eu le cas.
    >
    > @+
    > Jack
    >
    > PS: C'est quoi le modele exact ?

    Dans les paramètres de l'alarme, j'ai mis à jour avec le service hotline, l'adresse IP de la centrale et vérifier que l'IP de la BOX était bien paramétré. Concernant la plage de DHCP, j'avoue être un peu perdu dans ta demande. Peux tu me donner la démarche à suivre s'il te plaît ?
  • jack47 a écrit:
    > la premiere fois elle était en DHCP et pas en adresse fixe ? c'est depuis
    > que vous avez mis en adresse fixe ?

    La première connexion n'avait pas d'IP fixe. J'ai voulu figer l'IP que lorsque je me suis rendu compte que la connexion ne fonctionnait plus.
  • En gros, si tu pouvais nous dire:
    - quels sont les bails statiques que tu as déclarés (le n° et l'appareil concerné)
    - quelle est la plage du DHCP
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour, désolé je me suis absenté un moment et je reviens sur mon sujet d'alarme qui n'est toujours pas fonctionnel. Ma plage DHCP va jusque 200 et l'alarmé est déclarée en 81
  • Bonsoir,

    Alors c'est normal ...

    Mets ton DHCP sur la plage 192.168.1.100 a 192.168.1.200 ou jusqu'a 80.
    J'ai eu le cas.
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  • jack47 a écrit : 23 septembre 2025, 20:16 Bonsoir,

    Alors c'est normal ...

    Mets ton DHCP sur la plage 192.168.1.100 a 192.168.1.200 ou jusqu'a 80.
    J'ai eu le cas.
    Merci Jack,
    J'ai essayé de modifier la plage du DHCP, mais toujours le même constat. De plus, il n'y a que ma centrale d'alarme qui ne se connecte pas. Tous autres appareils restent bien connectés aussi bien en filaire qu'en wifi
  • Ton alarme est en IP fixe donc doit etre en dehors de la plage DHCP qui est géré par la box.

    J'ai eu le cas d'une imprimante que je ne voyais plus et qui etait en IP fixe suite en remplacement de la box Delta vers Ultra et en remettant la configuration de la Delta sur l'Ultra.

    A la base ça fonctionait sur la Delta mais pas sur l'Ultra. Pourquoi ?

    Il faut aprés redémarer la Box puis l'appareil (Pour toi ton alarme).
    @+
    Jack
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  • En complément de Jack, je reviens sur mon idée développée en page 1:

    Qu'est-ce que l'aide en ligne de l'alarme (https://www.tike-securite.fr/foire-aux- ... eseau-shbi) t'indique ? (je n'ai pas accès)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
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