Proposition de changement de Freebox Révolution pour une Delta.

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Minos06 a écrit :je n'ai aucune information sur la possibilité de connecter ces cartes réseaux fibre au port Pcie en passant par un riser
    Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de riser ?

Et si tu indiquais les références de ta carte mère, cela aiderait grandement... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour, ma carte mère est un Asus Rog Strix Z-790 E gaming wifi II, qui est installé verticalement dans un boitier thermaltake C700 air, j'ai un très gros système de refroidissement à air Notua NHD15 modifier avec trois ventilateurs (pour refroidir le I9 14900 kF), plus un Thermalright HR-10 2280 Pro pour refroidir mon disque système en Pcie Gen5.
    Au final (ce n'étais pas prévu comme ça au départ), impossible de connecter la carte vidéo dans son port Pcie (plus de place) obliger d'utiliser un riser pour connecter la carte vidéo, ce qui m'oblige de tourner le boitier des fentes d'extension parallèlement à la carte mère (habituellement, elles ont perpendiculaires).
    La conséquence est que tous ceux que je veux brancher en Pcie dois utiliser un riser pour pouvoir se connecter à la carte mère.
    Je ne sais pas si j'arrive à être claire lol
    Delta S fibre
    ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING Wi-Fi II
    Intel I9 14900KF
    CORSAIR VENGEANCE DDR5 96Go 5600MHz
    Crucial T700 1To PCIe Gen5 NVMe M.2
    AMD Radeon RX 6800 XT
    Seasonic PRIME TX-1000 80PLUS Titanium
    Thermaltake CTE C750 Air.
  • Bonjour,
    Je vous partage la réponse de Free à mon instance pour avoir Gbit/s, je vous rassure je n'attendais rien d'eux suite a ce que vous m'avez apris sur le Delta, mais juste pour vous démontrer leurs hypocrisies.

Bonjour,

Votre conseiller Free Proxi vous a envoyé le message suivant :

Bonjour,

Je fais suite à vos échanges précédents avec nos équipes techniques, et je vous remercie pour l'ensemble des éléments fournis concernant votre installation.

Après étude de votre dossier et des captures d'écran communiquées, nous confirmons que votre matériel est de qualité, récent et correctement configuré pour supporter un débit jusqu'à 2.5 Gbit/s.

Néanmoins, après vérification approfondie, il est important de rappeler certains éléments techniques relatifs aux offres Gratuit :

Avec la Freebox Delta, et selon les conditions techniques de l'installation, le débit maximum théorique en fibre optique peut atteindre jusqu'à 8 Gbit/s partagés (en technologie 10G-EPON), dont jusqu'à 2,5 Gbit/s sur un port Ethernet dédié, 1 Gbit/s sur deux autres ports Ethernet, et 0,5 Gbit/s en Wi-Fi.

Afin de pouvoir bénéficier de débits supérieurs à 1 Gbit/s, notamment jusqu'à 2,5 Gbit/s sur un port, un module SFP+ avec un câble DAC ou module fibre optique est requis, à brancher sur le port 10Gbit de la Freebox Delta.

Sans cet équipement (non inclus dans l'offre de base), le port 10Gbit ne sera pas exploité, ce qui explique la limitation du débit constatée.

D'autre part, l'encombrement sur la ligne ou l'état du réseau local (switch, longueur de câbles, drivers, ou gestion des flux par l'OS) peut parfois influencer les performances, même sur une machine haut de gamme.

Nous comprenons bien que vous ne demandez pas à atteindre les 8 ou 10 Gbit/s mais uniquement un débit stable à 2,5 Gbit/s.

Cependant, dans l'état actuel, et sans module SFP+, ce débit ne peut pas être garanti, même si votre configuration locale est parfaitement compatible et fonctionnelle

L'ajout de ce module reste donc indispensable pour atteindre ce niveau de performance.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche ou pour tout complément d'information.
    Delta S fibre
    Intel I9 14900KF
    AMD Radeon RX 6800 XT
  • Avec la Freebox Delta, et selon les conditions techniques de l'installation, le débit maximum théorique en fibre optique peut atteindre jusqu'à 8 Gbit/s partagés (en technologie 10G-EPON), dont jusqu'à 2,5 Gbit/s sur un port Ethernet dédié, 1 Gbit/s sur deux autres ports Ethernet, et 0,5 Gbit/s en Wi-Fi.

Encore une lumière le/la correspondant(e) qui répond ça !

Confondre Pop et Delta, quand on travaille chez Free... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, je suis tombé sur ce produit en cherchant à résoudre mon souci de riser, mais je n'ai pas l'impression que ce soit compatible avec un câble DAC lol.
    https://fr.aliexpress.com/item/10050080 ... ry_from%3A
    Je n'ai pas encore pris de décision pour mon installation, comme je dis souvent trop de choix tue le choix, surtout dans la configuration de mon PC, ou alors, je change la configuration de mon PC lol.
    Je vais devoir me dépêcher, les soldes commence dans quelques heures sur le site, au début, je ne voulais que les 2.5 Gbits mais Free m'a tellement agacé que je pense à avoir plus de débit, acheter du matériel pour acheter du matériel, je préfère faire le maximum.
    Je croise les doigts que tous soi compatible avec Windows 11, même c'est de bonnes puces Intel ce ne sont pas les plus récentes sur AliExpress.
    Delta S fibre
    Intel I9 14900KF
    AMD Radeon RX 6800 XT
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »