Débit Freebox Ultra en SFP+
-
Petite idée vue ici: topic27893.html
Tu as essayé de tester sans ton anti-virus et pare-feu ?V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je viens d'essayer en coupant le pare feu et Windows Defender, pas d'amélioration non plus... Je tente avec une nouvelle carte réseau cet après midi pour voir si ça vient de là.
Je ne vois pas quel facteur limite autant mon débit local.
J'ai tenté de débrancher la carte graphique installée pour y installer la carte réseau SFP+. Les débits sont désormais beaucoup plus normaux.
La limitation des deux ports PCie supplémentaires sont peut être dûs à la présence de 2 SSD NVME. Je vais essayer de les débrancher un par un pour voir si j'arrive à obtenir mieux en débit lors que le port est inutilisé.
Dans tous les cas, pas de problème du côté du server mais bien une limitation de la carte mère ! J'espère que cela pourra aider à comprendre le problème de débit d'autres personnes !
- Fichiers joints
-
-
Debit max.png (20.99 Kio)Vu 5349 fois

C'est vrai que sur beaucoup de cartes mères, on a des limitations lorsque l'on peuple les 2 ports NVMe.
Dans ton cas ce sont les PCI-e, alors que dans d'autres ce sont certains ports SATA, comme sur la mienne par exemple.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

Je prêterai attention à la vitesse des slots d'extension PCI lors de l'achat de ma prochaine CM.
Expérience intéressant.
Merci de votre partage.
Voici par exemple les précisions concernant ma MSI (Gen 10):

- NRO - 49328SNA
Expérience intéressant.
Merci de votre partage."
+1
En réalité c'est simplement le port PCIe qui était limité (Port PCIe 3.0 X1)
Sur une carte mère dotée d'un Port PCIe 4.0 X2 ça fonctionne sans soucis à 6,5Gb/s en réception en heure de pointe.
J'avais eu le même soucis avec ma delta, pour ne pas être bridé j'avais du passer par le bios pour forcer le port pcie en 4x au lieu d'auto.
En sfp j'ai ceci.
- Fichiers joints
-
-
3505031128568992-QvCIxKE0.png (53.13 Kio)Vu 4467 fois
- NRO - 49328SNA

Dans l'absolu, pourquoi pas.
Mais si ton adaptateur SFP/RJ45 est actif, est-ce que ta carte et ton PC vont apprécier ?
Là, j'ai de gros doutes, mais il se peux que cela fonctionne.
Reste à savoir si un membre passera confirmer ou pas mon impression...
- NRO - 49328SNA
J'ai 2 switchs reliés en RJ45 10 m en cat 6a en SFP+ 10Gb qui fonctionne très bien.
J'ai testé un câble de 20 m cat 7 pour relier mon PC à un switch (sfp+ RJ45 côté switch et PC) ça ne fonctionnait pas. Je suis passé sur de la fibre avec l'avantage que les modules SFP+ chauffent beaucoup moins.
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04