Freebox Ultra et freeplugs
-
Pour ma part, en vue de l'Ultra, j'ai supprimé la connexion cpl entre Delta et Devialet pour tester le wifi. Ca fonctionne aussi bien en wifi qu'en cpl (avec un répéteur).
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Du coup mon devialet est connecté en wifi (et ça sera surement plus rapide que les freeplugs qui se retrouve avec des débits pas top selon le réseau électrique que l'on a)
Si tu parles du Devialet et que tu t'es trompé c'est pareil puisque la Ultra n'a pas de cpl elle ne reconnait rien du tout (le freeplug du devialet n'apparait pas non plus dans freebox os vu qu'il est seul).
Je viens de tout relire, donc seule solution pour moi, reste de connecter en wifi.
J'ai la Delta et le player Devialet depuis 2019.
J'habite une très vieille maison (murs pierre entre les pièce de 80cm d'épaisseur) sur 3 niveaux.
Pour pouvoir avoir du Wi-fi partout j'ai installé un réseau CPL Devolo. Chaque module possède 1 ou 2 prises RJ45.
Actuellement mon player Devialet (au rez de chausée) est connecté au serveur Delta (au 1er étage) par les prise RJ45 de mes modules CPL.
J'ai commandé le server Ultra, je vais donc connecter le player Devialet à la Box Ultra de la même façon.
Pour info, je possède au 2eme etage de la maison une télé avec le player révolution connecté de la même façon.
Par contre je ne sais pas si mon player révolution fonctionnera avec le server Ultra.
Bonne journée !