Partage Mac OS
-
Salut,
J'ai activé le SMB V2 et cela marche très bien avec mon iMac et mon vieux macbook pro.
cdt
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Protocoles universels et compatibles Apple OS, Windows, Android, Linux, Unix, ...
Toutes les box FAI partagent avec SMB, NFS, FTP (à aciver éventuellement).
Les devices doivent être configurés avec au moins un des protocoles. Voir le site du constructeur.
Partage MacOs obsolète selon les versions du device.
partage de fichier entre disque dur du Freebox Player et macmini sous osX 10.14 ==> OK
partage de fichier entre disque dur du Freebox Player et macbook air sous os 10.12 ==> non OK ... depuis quelque temps.
en passant par freebox OS, j'ai bien accés à tous les fichiers. ; le lien de partage qui m'est proposé "https://l******.freeboxos.fr:60711/share/*******2BZlcXNu/ email" ne fonctionne pas non plus depuis le finder
Je ne comprends pas la liaison avec safari !!?? c'est sous finder que je n'arrive pas à voir le disque dur du freebox Player.
> Avec ma V6 et mon MacBook Pro, j'ai laissé vides les champs de partage de
> fichiers, et j'accède sans problème au DD de la V6 et au DD externe en tant
> qu' "Invité".
> Essaie de cette façon.
Thanks for sharing the answer on how to use V6