Passage technicien sans Freebox ?

  • Portos91 a écrit : 20 août 2020, 15:26 Bonjour,

    Je vous conseille d'attendre d'avoir reçu la box avant le rdv du technicien.

    De mon côté je n'avais pas encore reçu la box et le technicien est passé le 14/08, il me dit que c'est bon il y a plus qu'à brancher la box.
    Je reçois la box lundi 17/08, je la branche et surprise...bloqué à l'étape 2...
    Et comme par hasard, pas de créneau pour un rdv avec un technicien...merci Free!

    Pas d'internet depuis presque une semaine...et je sens que ça va être long.

    J'ai hésité à passer de orange vers free, et là je regrette.
    Disons que là vous êtes mal tombé, c'est une période mauvaise pour Free au niveau de la logistique , mais moi je suis chez free depuis 11 ans et je n''avais jamais eu le moindre problème avant cette histoire de delta/pop , il faut toujours avoir la box quand le technicien passe.
    Au mois vous pouvez vérifier tout les 2 que tout est ok.
    Quelquefois , c'est juste la jarretière qui est mal mise , essayer de la retirer la box débranchée surtout , remettre la jarretière (coté vert et bleu) et rebrancher la box.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • coucou

    on peut annuler combien de temps avant le rdv ? la veille pour le lendemain ?

    Car j'ai rdv jeudi avec le technicien, mais je suis tjrs en étape 1..... (fibré orange, je passe chez free). Du coup, j'ai très peur que la box ne soit pas envoyé à temps.
    Et étant aussi en télétravail, hors de question d'avoir une coupure de plus d'une journée quoi...!

    D'ailleurs question : faut renvoyer le mandat de prélèvement SEPA ? par courrier ? pas possible par email ?
  • Bonjour, cela fait maintenant 3 semaines que je me suis inscrit à l’abonnement Freebox, j’ai toujours pas reçu la Free et j’ai le technicien qui passe demain, je ne sais pas quoi faire.
    J’ai beau insisté à appeler l’assistance il y a jamais de place pour mon appel.
    Aidez moi svp
  • Bonjour,
    Essaie le service face to free dans la rubrique assistance après que tu te sois connecté à ton compte.
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