Si on regarde le suivi du site, une des migrations a déjà eu un envoi de box... fausse manip ou réalité? si c'est vrai, on peut espérer que ça vienne assez vite, avant fin juillet espérons.
[Migration] Quand vont débuter les envois ?
-
Je ne l'attends pas de sitôt (surtout avec le pont du 14 juillet), j'ose espérer un envoi fin de semaine ou la semaine prochaine... je me dis qu'au bout d'un moment ils vont finir par apprendre les leçons des lancements de la révolution ou de la delta
Si on regarde le suivi du site, une des migrations a déjà eu un envoi de box... fausse manip ou réalité? si c'est vrai, on peut espérer que ça vienne assez vite, avant fin juillet espérons.Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Réponse de Free :
Bonjour,
concernant votre demande relative à la migration de votre abonnement Freebox, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à nos offres.
Après analyse de votre dossier, je vous confirme que la migration vers la Freebox Pop est bien enregistrée. Votre colis est en cours d'envoi en ce moment vers le point relais.
Vous serez informé par mail et SMS 24 à 48 heures avant la date de livraison.
Le suivi de votre livraison sera disponible sur votre Espace Abonné à la rubrique "Mon abonnement" puis "Suivi de ma commande".
En espérant que tout est clair.
Je vous souhaite une bonne journée de la part de Free.
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Plusieurs maj de freebox compagnon sont en train de se faire ce qui suppose que les migrations vont commencé prochainement ?
Bonne journée.
> Pourquoi tant d'impatience .., faut pas rêver, il n'y a pas un gars qui
> emballe de suite votre box !
> La communication télévisuelle n'a même pas commencée !
Elle commencera dimanche prochain
https://www.cbnews.fr/marques/image-her ... free-53678
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Tout comme moi, le suivi de commande correspond à mon ancienne commande ( 2015 )
ça sent le lancement catastrophique. Pourtant ils ont eu deux mois de plus d'après Xavier.
Le pire, c'est qu'on se fait avoir à chaque fois. On y croit toujours que ça va super bien se passer. Mais non.
Xavier Niel dira surement: "ouais on sait nos freenautes sont exigeants, on apprend de nos erreurs, tout va bien.... bla bla bla bla.".
Le suivi de commande de mon espace client vient de changer (migration v6 -> pop). Ça bouge!
« Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. »
Vous avez aussi choisi :
- Répéteur Wi-Fi inclus
- Player POP inclus
Or je nai pas choisis au moment de mon inscription le répéteur wifi ...
Est-ce un mail automatique ou est-ce que je vais bien recevoir mon répéteur sans lavoir demandé ... ?
Je suis toujours en cours de traitement, mais je n'ai fait ma commande que le 12 juillet. Mais j'espère l'avoir avant la rentrée
Peut être en décembre sous le sapin.
Ah bah la même chose pour date et heure (de toute façon la veille ça n'était pas encore possible de migrer) mais j'ai bien eu un mail de confirmation.
Toujours rien dans le suivi pour ma part, mais ça ne devrait pas tarder je pense.
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
En boutique un vendeur m'a fait comprendre que ça aller être long mais qu'il n'avait pas d'infos précises. J'espère qu'il se trompe et que ça ne va pas trop tarder.
Si c'est ça je comprends pas... ils ont eu tout le temps de se préparer, ils ont les deux exemples internes de lancements à couacs pour pas répéter les erreurs, ils lancent la box en plein été (ça va pas se bousculer niveau abonnés ou migrations comme le lancement de la delta avant Noël...)... et ils auraient encore trouver le moyen de faire ça sans stock ni logistique de suivi au niveau?captainpicard a écrit : ↑15 juillet 2020, 13:55 Rien de mon côté encore.
En boutique un vendeur m'a fait comprendre que ça aller être long mais qu'il n'avait pas d'infos précises. J'espère qu'il se trompe et que ça ne va pas trop tarder.
Franchement, j'y crois pas, je reste persuadé que la quasi-totalité des inscrits jusqu'à aujourd'hui seront servis avant fin juillet...
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
> [quote=captainpicard post_id=137858 time=1594814108 user_id=38372]
> Rien de mon côté encore.
>
> En boutique un vendeur m'a fait comprendre que ça aller être long mais
> qu'il n'avait pas d'infos précises. J'espère qu'il se trompe et que ça ne
> va pas trop tarder.
> [/quote]
>
> Si c'est ça je comprends pas... ils ont eu tout le temps de se préparer,
> ils ont les deux exemples internes de lancements à couacs pour pas répéter
> les erreurs, ils lancent la box en plein été (ça va pas se bousculer niveau
> abonnés ou migrations comme le lancement de la delta avant Noël...)... et
> ils auraient encore trouver le moyen de faire ça sans stock ni logistique
> de suivi au niveau?
>
> Franchement, j'y crois pas, je reste persuadé que la quasi-totalité des
> inscrits jusqu'à aujourd'hui seront servis avant fin juillet...
Il devait en avoir marre qu'on lui pose la question peut être
> J'ai eu un conseiller à l'instant au 3244. Pas d'infos de leur côté.
> Environ 1 à 2 semaines en temps normal mais là c'est une nouvelle
> freebox....
>
> ça sent le lancement catastrophique. Pourtant ils ont eu deux mois de plus
> d'après Xavier.
>
> Le pire, c'est qu'on se fait avoir à chaque fois. On y croit toujours que
> ça va super bien se passer. Mais non.
>
> Xavier Niel dira surement: "ouais on sait nos freenautes sont
> exigeants, on apprend de nos erreurs, tout va bien.... bla bla bla
> bla.".
XN, sort de ce corps
> Idem à linstant, par contre il est mentionné que les équipements suivants
> ont été choisis
>
> Vous avez aussi choisi :
> - Répéteur Wi-Fi inclus
> - Player POP inclus
>
> Or je nai pas choisis au moment de mon inscription le répéteur wifi ...
>
> Est-ce un mail automatique ou est-ce que je vais bien recevoir mon répéteur
> sans lavoir demandé ... ?
Bonjour,
Quand et à quelle heure aviez-vous fait votre demande de migration ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif