Je n est pas réussit à brancher une tv par l'usb c, mais je ne suis pas sur d'avoir le bon matériel...
Perso j'utilise de temps en temps l interphase graphique via vnc (tightvnc pour être précis sur la vm, je passe par la connexion bureau à distance de windows ensuite, c est beaucoup plus rapide que par l interphase de la freebox, tout comme le passage par le powershell windows pour se connecter en ssh a l invite de commande). Ça me permet de télécharger plus facilement qu'en ligne de commande (avec Uget), ou d utiliser des outils linux, faire des tests ... En se déconnectant de la session, il n y as pas trop de problème de ressources.
Pour l environnement, l'image debian en arm64 étant estampiller xfse, il devrait être léger, mais vus que je l est scratcher le premier jour...Je suis sur Mate pour l instant. Pour l installation le plus simple c est d installer directement l'ISO debian arm64 et de choisir l environnement voulu (le sudo ne marchera plus, a remplacer par un "su -" pour avoir les droits admin). J ai activer l'option écran avant l installation, et désactiver cloud init, tout marche bien (avec pi hole, plex, graphana, influxdb... Et ajout de ram).

-
Capture.PNG (770.49 Kio)
Vu 6010 fois
Session vnc sur windows de debian arm64 Mate.