Activation impossible module sécurité
-
Bonjour j'ai eu le même problème pendant 3 jours à chercher je n'arrivais pas à installer ce pack sécurité , j'ai désactivé le wifi de mon téléphone et j'ai réussi à tous installer en 5mn.Coup de bol ou solution???
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
j'ai pu synchroniser la caméra mes pas l'alarme et le détecteur sur l'application Freebox Home
l'application me dit d'activer le module de sécurité hors rien de marche . j'ai eux 2 techniciens qui était incapable de m'aider on paye ça très chère est on final rien de marche
très déçus
Est-ce que le module est bien reconnu ? (freeboxOS/etat de la freebox/onglet module d'extension)eddydarfeuille24 a écrit : ↑31 mai 2022, 14:18 j'ai commanndé il y'a une semaine le pack sécurité ,
j'ai pu synchroniser la caméra mes pas l'alarme et le détecteur sur l'application Freebox Home
l'application me dit d'activer le module de sécurité hors rien de marche . j'ai eux 2 techniciens qui était incapable de m'aider on paye ça très chère est on final rien de marche
très déçus
j'ai également un problème pour activer le pack de sécurité.
J'ai contacté free qui m'a envoyé une nouvelle freebox, mais le problème persiste.
J'ai essayé avec plusieurs téléphones et une tablette, mais à chaque fois, lorsque je clique sur 'activer le module de sécurité', le bouton se grise bien mais il ne se passe rien et je vois le petit cercle de chargement tourner en boucle.
Que faire ? merci
Je précise sur sur freebox OS, le module sécurité est bien présent et supporté.
Même problème, impossible d'activer le module sécurité y compris avec un autre smartphone.
15 appels de la hotline, sans résolution du problème. On me répond à plusieurs reprises qu'on va me rappeler, mais personne ne rappelle. L'assistance Free manque cruellement de professionnalisme !
Échange du module mais problème persistant.
Que faire ?
Quand tu regardes l'état du module dans FreeboxOS, il t'indique quoi ?AndréF a écrit : ↑11 novembre 2022, 13:27 Bonjour,
Même problème, impossible d'activer le module sécurité y compris avec un autre smartphone.
15 appels de la hotline, sans résolution du problème. On me répond à plusieurs reprises qu'on va me rappeler, mais personne ne rappelle. L'assistance Free manque cruellement de professionnalisme !
Échange du module mais problème persistant.
Que faire ?
Le module est bien présent sur frebox os
Mais activation toujours impossible
Dans FreeboxOS le module est présent ET supporté ?
Dans la procédure d'installation (https://www.smarthome.freebox.fr/articl ... e-en-video), c'est à quel moment que ça déconne ? Quand il faut "appuyer sur le bouton +" (vers 0mn44s de la vidéo) ?
Supporté, comment le savoir?
Il a fonctionné 2 jours quand je l'ai reçu, j'ai dû remplacer les piles et à partir de ce moment-là, il est désactivé.
Oui, quand j'appuie sur le bouton '+', j'ai un message: Association en cours, si rien ne se passe.....'
et la procédure reste bloquée sur cette page.
Tu as une ligne "présence"
et une ligne "supporté"
Qu'est-il indiqué ?
Le changement de pile, c'était sur le module ? (celui qui et enfiché dans le serveur ?)AndréF a écrit : ↑17 novembre 2022, 14:14 Il a fonctionné 2 jours quand je l'ai reçu, j'ai dû remplacer les piles et à partir de ce moment-là, il est désactivé.
Oui, quand j'appuie sur le bouton '+', j'ai un message: Association en cours, si rien ne se passe.....'
et la procédure reste bloquée sur cette page.
Ci joint une copie d'écran de la freebox
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20221117_162632_fr.freebox.android.compagnon.jpg (35.85 Kio)Vu 12824 fois
Mais au vu de ta capture d'écran, peu de chances que ce soit quelque chose comme ça.
Petite idée: as-tu essayé d'inverser les deux modules dans leurs emplacements ?
Autres idées (mais il est probable que tu y ais déjà pensé): tu indiques que ça ne marchait plus une fois que tu as changé les piles. Tu as essayé de remettre les anciennes ? Elles sont bien enfichées ? Voire, que se passe t'il si tu les enlèves ?
J'ai inversé les modules, la freebox se met en défaut.
Bref, le module n'est pas trouvé par l''application.
Bonne soirée
même problème pour moi.
Le technicien Free est venu mettre la fibre à la maison.
Il a viré le module sécurité pour mettre le module Fibre (sur la droite)
Je me suis retrouvé avec le module ADSL + FIBRE sur la box et quelques jours après, je trouvais bizarre que le détecteur de porte avait vu pour la dernière fois la porte ouverte le jour du passage en fibre.
Au final je remarque que l'alarme est hors service.
Je débranche le module ADSL pour mettre celui de sécurité, je vire tous les objets de l'application pour réinitialiser une nouvelle configuration et ..... le module alame ne s'active pas avec l'application.
Avez-vous des nouvelles de votre coté ?
Toujours pas de connexion avec le module sécurité.
Après une lettre recommandée à Free, ils me disent que ce n'est pas de leur fait, mais c'est de mon côté qu'il y a problème.
Du coup j'ai tout viré et mis une alarme qui fonctionne.
Ça me servira de leçon pour le futur chez Free.
Bonne journée
Petite précision, tout est OK niveau paramètres, le module est bien branché et reconnu mais activation impossible, que faire…
Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif