Problème et Solution Alimentation électrique

  • serge.v a écrit : 14 mars 2019, 18:59 Freebox reçue hier, même problème d'alimentation, le câble se désolidarise de la Freebox trop vite, idem pour le câble optique qui n'arrive à pas s'enfoncer et se solidariser. Comment se faire remplacer un matériel défectueux?
    Tu appelles la hotline et bonne chance.
    Où tu commandes sur Amazon puis tu attaches les câbles.
    Et ensuite tu appelles la hotline pour qu'ils remboursent le tout.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Je pense fortement que c'est Free qui doit envoyer sur requête des adaptateurs qui permettent à l'alimentation de se fixer sans jeu sans se détacher si facilement. Ce n'est pas au consommateur de faire le SAV.
  • serge.v a écrit : 14 mars 2019, 18:59 Freebox reçue hier, même problème d'alimentation, le câble se désolidarise de la Freebox trop vite, idem pour le câble optique qui n'arrive à pas s'enfoncer et se solidariser. Comment se faire remplacer un matériel défectueux?
    Regarde là https://dev.freebox.fr/bugs/task/26106#comment103349
    les messages du 16/03/2019 tu as tout.
    FRICHEMOUT a même publié un modèle de lettre.
  • Merci ,j'adresserai un courrier bientôt, car en plus de l'alimentation la prise optique ne reste pas non plus.
  • Si vous voulez en savoir plus, voilà une des personnes qui a conçu la partie mécanique de la box
    https://fr.linkedin.com/in/paul-rouits- ... =pub-pbmap
  • merci pour l'astuce , l'adaptateur résout le problème :roll:

    [attachment=0]usbc.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    usbc.jpg
    usbc.jpg (124.16 Kio)
    Vu 5605 fois
  • Delta_Fibre a écrit : 03 mars 2019, 17:58 Bonjour,

    Tout est pas parfait dans la delta , mais ça c'est facile à corriger , il n'y a pas lieu se noyer dans un verre d'eau :roll:
    :idea:

    IMG_1549.JPG
    Tout n'est pas parfait c'est sûr mais là on parle d'un objet acheté à près de 500 € ! Jene comprends absolument pas ce choix de prise d'alimentation. Si on avait acheté chez Darty un objet électronique aussi buggué je pense qu'un grand nombre d'acheteurs se seraient déjà retournés contre le vendeur !!!!
  • Cet adaptateur est provisoire j’attends le changement de l enceinte Devialet
  • sega a écrit : 02 avril 2019, 13:01 Cet adaptateur est provisoire j’attends le changement de l enceinte Devialet
    Dans le cas présent, le problème n'est pas le Devialet mais la forme de la prise du FreePlug.
    La prise du Freeplug devrait être comme celle de l'adaptateur USB.
    A ma connaissance, au jour d'aujourd'hui, tous les FreePlugs ont tous la même prise.
  • hotspot a écrit : 28 février 2019, 10:09 j'ai commandé les adaptateurs cités plus haut.
    C'est exactement ce qu'il faut. C'est parfait, enfin, façon de parler car dans l'absolu on est très loin de la perfection
    Merci pour le lien, j'ai craqué je n'en pouvais plus, parfois rien que de regarder le plug il se débranchait ...
    Maintenant mes chats et autres courant d'airs peuvent passer sans déconnecter tout le monde

    Plus ça va plus je suis en colère avec cette Delta ....
    Fichiers joints
    IMG_9241.JPG
    IMG_9241.JPG (151.96 Kio)
    Vu 5329 fois
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Aujourd'hui sur le bugtracker :
    La tâche suivante a été close :

    FS#24130 - Qualité des connecteurs sur Delta
    Utilisateur qui a fait ceci : - Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)

    Raison de clôture : Résolu
    Commentaires supplémentaires de clôture : Le correction de production est en cours.
    Prise en charge SAV

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24130
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Mais ce que le bugtracker ne dit pas :
    Le service client n'a aucune solution à ce jour.
    3 mois après validation du ticket sur le bug tracker, aucun client n'a été livré avec ces nouvelles alimentations
  • 🚀 Booste ta Freebox
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