Erreur capteur de mouvement
-
Au top !
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
> Après avoir donné mon iD à Clement, celui-ci m a rappelé. Nous avons
> effectué une serie de tests et vraisemblablement mon détecteur avait un
> défaut. Dès le lendemain , il m en a envoyé un par colis UPS. Je lui
> retourne mon ancien pour comprendre le pourquoi du comment.
> J ai reçu le nouveau aujourd'hui. J ai effectué la manip de raccordement et
> bingo du premier coup tout est rentré dans l ordre. C'était donc bien un
> problème matériel.
> Merci encore à Clément pour son professionnalisme et sa réactivité.
Je suis content pour vous !
C'est logique que se soit un défaut matériel vu que ça fonctionne chez certains et pas chez d'autres ... Mais les techniciens de chez Free ne l'entendent pas de la même oreille ... soit disons que ça doit t-être régler lors d'une future MAJ ..
Pour l'instant ça ne ne marche toujours pas chez moi, dans l'attente d'intervention de Clément ...
Merci beaucoup à Clément et à Free.
J'ai le même problème, plus aucune détection de mouvements et ce malgré plusieurs tentatives de réinitialisation. Le détecteur semble fonctionner, le voyant rouge s'allume quand je passe devant. L'ouverture du couvercle est bien détectée dans l'application, mais aucune trace de détection dans l'historique.
Que puis je faire ?
je viens de revevoir un deuxieme capteur de mouvement.
L'appareillage se fait bien, il est détecté par ma box delta mais aucune information est transmise (pas d'historique dans l'application, il ne déclenche pas d'alarme...).
j'ai essayé de le ré-initialiser sans succès (appui bouton noir avec une pile).
Merci pour votre aide.
Cdlt,