Tony@Bastille a écrit : ↑29 janvier 2019, 03:36
Bonjour Lokaspoon
La référence à la clientèle pro était une plaisanterie que vous avez prise au 1er degré.
Ah, oui, pardon. Le fameux second degré.
Je n'y crois pas trop et quand bien même, dans ce type de sujet... soit on est rigoureux avec la technique (1G vs 10G, photo à l'appuis, etc) et on le reste dans la discussion, soit on fait mumuse avec du second degré mais il faut le dire dès le début.
Pour votre info, je ne suis pas un "yellow vest" et pas là pour polémiquer.
Le rapport ?
Permettez-moi un rappel des faits que vous dites "tirés par les cheveux" :
1) Free vend du 10Gb/s sur son portail et lors de sa présentation commerciale
2) Après le test d"éligibilité à la fibre que vous citez, si je débute une souscription, Free mentionne bien, encore une fois, une "offre internet fibre 10G" (voir photo)
3) Free précise ensuite dans les conditions de ventes (lues par 5% des clients) qu'il s'agira en réel de 8Gb/S
4) Free livre ensuite du matériel bridé matériellement à 1Gb/s
1) On répète : Free ne vends pas du 10G
2) On répète encore : Free ne vends pas du 10G
3) Faux :
entre 128k et 1G ou 8Go si équipements requis.
4) Adressez-vous à la DGCCRF si vous estimez ce point vrai et défendable.
Lors de ma souscription, si j'ai des pb de vue et ne lis pas les CGV jusqu'à la page 4, je crois avoir acheté du 10G alors que Free m'a vendu du 8GB/s. Mais non, pas du 8GB/s; en fait FREE a rendu ma freebox DELTA incompatible avec l'offre 8GB/s en me livrant un module SFP 1GB/s!! Ma Freebox étant incompatible avec du 8GB/s, FREE n'est donc pas tenu à me livrer du 8gb/s. Je vous laisse réfléchir sur le texte supra extrait du CGV, sur l'objet de ce fil de discussion et sur la définition juridique de l'escroquerie commise en bande organisée.
C'est ça, escroquerie en bande organisée...
Quel pays

Les gens assument ne pas lire leur CGV et viennent crier à l'escroquerie ensuite.
Se plaindre que le marketing met en évidence des choses qui ne sont pas acquises par avance, c'est une chose, se plaindre qu'on vous entube volontairement alors qu'il suffit de lire les conditions en est une autre... En fait, vous vous êtes entubé vous-même et vous n'avez pas aimé ça