Ou est rangé le disque dur dans le colis, je ne le trouve pas...

  • dams43 :
    > Suite à un nouvel appel au service client, ils m'ont dit que l'on de
    > m'enverrai finalement pas le Disque Dur.
    > Et pour le module de sécurité absent, idem, il faut que je renvoie à mes
    > frais les accessoires sécurité afin qu'ils me remboursent et que je
    > recommande l'ensemble une fois dispo dans la boutique. !!!!!!!
    >
    > Du coup j'ai demandé une rétractation globale, au moins je ne paierai pas
    > pour le renvoi de la box. Dommage d'en arriver là.

    Relisez vos CGV, renvoi à vos frais même en cas de rétractation.

    J'anticipe : c'est parfaitement légal :
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006069565
    L221-23
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Ce n'est pas ce point que je conteste, mais le fait de me demander de renvoyer le pack sécurité, demander à me faire rembourser, pour le recommander ensuite. Alors qu'ils pourraient m'envoyer le module manquant directement.
    Mais bon chez Free dès qu'on sort de l'ordinaire, ils ne savent pas gérer même si c'est un oubli de leur part.
  • dams43 a écrit:
    > Ce n'est pas ce point que je conteste, mais le fait de me demander de
    > renvoyer le pack sécurité, demander à me faire rembourser, pour le
    > recommander ensuite. Alors qu'ils pourraient m'envoyer le module manquant
    > directement.
    > Mais bon chez Free dès qu'on sort de l'ordinaire, ils ne savent pas gérer
    > même si c'est un oubli de leur part.

    Je répondais à cette phrase-ci : "au moins je ne paierai pas pour le renvoi de la box".
    J'ai pris le large, bonne continuation.
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