[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
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@IAKNO
Oui je me suis connecté sur mon compte, suis toujours en Etape 1.
D'ailleurs j'ai constaté que le menu des différentes étapes avait été changé (plus la possibilité de changer l'adresse de livraison par exemple)
Ai encore tenté le 1014 : "il faut attendre mais essayez d'appeler le 08..."
Appel du 08xxx : au bout de 10min, cela raccroche
Enfin, contact via Twitter n'a rien donné.....
J'espère que vendredi prochain, les choses auront progressé...Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
"Bonjour,
Votre souscription a bien été enregistrée. Vous recevrez un mail pour finaliser le parcours de souscription.
Bonne journée."
On est pas plus avancé

ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
Contact via Twitter pour "Assistance Freebox" ce midi répondu en milieu d'aprem :
"Bonjour,
Votre souscription a bien été enregistrée. Vous recevrez un mail pour finaliser le parcours de souscription.
Bonne journée."
On est pas plus avancé

[/quote]
Même réponse que j'ai depuis mardi, j'ai l'impression de parler à des robots ! Le mail sans préciser de délai peut aussi arriver dans 6 mois... En tout cas ce soir je poste ma lettre de résiliation (même si je suis pas abonné... tant pis...)
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
> En tout cas ce soir je poste ma lettre de résiliation (même si je suis pas
> abonné... tant pis...)
Patience, mère de toutes les vertus !

ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
> PoWeR54 :
> > En tout cas ce soir je poste ma lettre de résiliation (même si je suis pas
> > abonné... tant pis...)
>
>
> Patience, mère de toutes les vertus !

Ce n'est pas une question de patience, c'est une question de bon sens...
Je paie pas 60 euros par mois + 100 euros d'ouverture de compte pour ne pas avoir de SAV derrière.
Depuis mardi que je joue au ping pong entre le 1044 - 3244 - numéro surtaxé et twitter sans pouvoir avoir de réponse.
Désolé mais j'achète pas une Porsche avec le moteur d'une twingo :-p
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Attends un peu, cela ne fait même pas une semaine

De mon côté, j'espère seulement qu'ils seront plus rapides qu'en 2014 : 4 mois pour avoir la fibre et une box qui fonctionne !! (c'était pour une nouvelle ligne => je n'avais pas internet).
Là, la situation est plus confortable car c un changement d'opérateur ....
Par contre, c'est vrai que chez l'agrume : tu t'inscrits et la semaine suivante tu as ta box livrée et qui fonctionne
Pourquoi ils n'en sont pas capable chez Free ?
Allez courage courage, on va y arriver !!
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> Par contre, c'est vrai que chez l'agrume : tu t'inscrits et la semaine suivante tu as
> ta box livrée et qui fonctionne
> Pourquoi ils n'en sont pas capable chez Free ?
>
> Allez courage courage, on va y arriver !!
Des voisins chez l'agrume ont une télé 1080p ; y'a pas une chaîne nette (et le menu de conf, c'est une blague).
Je préfère un FAI qui est capable de faire du matos qui tient la route qu'un qui assure en livraison mais propose un truc passable.
Et Free est toujours en pointe au niveau innovation de services
Par contre, il faut se montrer patient......
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
J ai contacté free par chat et la personne m a dit que c était normal il faut que orange valide la commande de ligne pour pouvoir valider le paiement..
Je me suis inscrit le 5 a 9h00 et toujours à l étape 1.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
> Moi aussi quand j ai voulu valider le paiement en 48 fois 10€ ça a aussi
> été refusé.
> J ai contacté free par chat et la personne m a dit que c était normal il
> faut que orange valide la commande de ligne pour pouvoir valider le
> paiement..
> Je me suis inscrit le 5 a 9h00 et toujours à l étape 1.
moi je suis un peu dans le même cas que toi inscription le 04/12/18 a 13h37
je n'ai recu aucun mail rien du tout
ca fait pas trop serieux
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
pensez que vous etes sur une nouvelle box, un nouveau produit, vous auriez demander la cristal ou la v6 ça aurais pas ete la même car les produits sont deja sur le marché depuis un moment
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
On nous propose de payer le player et apres on nous dit que c est normale que la commande du player n a pas marché.
Du coup on sait pas où en est la commande.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
il m'a dit que l'envoi du boitier va s'effectuer Apres l'appel du technicien pour le changement de noeud dans le Nro
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Et... Celle ci a fonctionné sans soucis, j'ai pus payer les 99 euros et le crédit en 48 fois a été accordé immédiatement.
Comme quoi l'excuse d'attendre la validation orange pour payer n'est pas vraie.
Je pense que le mieux est de demander l'annulation de la précédente inscription et en refaire une nouvelle. Il y'a eu un bug et c'est tout...
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019