sined :
>
> et là tu comprends mieux ? free mobile est à la ramasse c'est même plus défendable
> aujourd'hui ....
> Bref y'a suffisamment de site qui en parlent mais j'imagine que tu en connais
> l'existence hein ? !
Beaucoup de problème du réseau Free était (sont) liés à l'itinérance orange qui bride ses lignes. De jour en jour le taux d'utilisation du propre réseau Free augmente et l'itinérance orange diminue .
Pour ma part et dans ma commune Free et tout bonnement le seul opérateur à passer correctement en 4G, et dieu sait que je les aient farmé les fournisseurs.
Nperf me donne un résultat satisfaisant en interne sur mon portable, mais ce n'est peut être pas forcement représentatif de comment la box gère et gérera les fréquences 4G , B20 B28 ou les deux.
Je ne pense pas que mon cas soit un cas particulier, de même que je ne pense que le tiens le soit non plus ,de le même manière que certain client d'Orange , Bouygues,ou SFR soit satisfait ou mécontent de leur service.
Néanmoins ont a tendance à oublier que Free mobile en une dizaine d'année d'existence a quasiment autant d'antenne , toute fréquence confondue, que des opérateurs qui sont la depuis plus de 20 ans.
Dernière chose le dernier rapport de J'alerte l'Arcep démontre quand même que le tableau n'est pas si noire et au contraire pour le reseau Free (au global)
https://www.arcep.fr/actualites/les-com ... ata-2.html