[RESOLU] Freebox Server bloqué à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • une intervention a été effectuée au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.aujourd’hui à minuit, une anomalie a été détectée et a été corrigée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Merci pour votre réponse Salmé.

    En effet, ma connexion semble de nouveau fonctionnelle depuis cette nuit à 02h32. Par contre, j'ai reçu ce matin un mail de Free me disant que le problème ne venait pas de leurs équipements et qu'ils continuaient les recherches. Peut-être un problème de synchronisation entre l'équipe technique sur place à mon NRA et le service client à distance.

    Enfin bon, le principal, c'est que ça refonctionne.

    Ce qu'il faudrait améliorer chez Free je pense, c'est la communication avec leurs clients et les délais d'intervention et de réparation. Car plus de 2 semaines pour rétablir une connexion (surtout sans info de Free), ça fait quand même long en 2017 où presque tout passe par internet.

    Maintenant, reste à voir si la connexion reste stable et dans combien de temps, Free va procéder à mon dédommagement. La semaine dernière, une téléconseillère de Free m'avait mis en route le processus de dédommagement. Elle m'avait dit que ça serait automatique une fois la connexion réparée.
    Salmé, pouvez-vous m'en dire plus sur le processus de dédommagement ?

    D'avance merci.
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  • Comme expliqué, dans mon précédent message, une téléconseillère de Free m'avait dit que le dédommagement serait automatique une fois la connexion réparée et le ticket d'incident clôturé.
    Ce week-end, j'ai reçu un mail de Free me disant ceci :
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Salmé, pouvez-vous me confirmer que la procédure de dédommagement est bien en route et me dire le délai pour se faire rembourser ?

    D'avance merci.
  • Bonjour Cyberdom
    la demande de dédommagement est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
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  • Merci pour la confirmation Salmé.
  • Mon dédommagement n'ayant toujours pas été effectué, j'ai rappelé la hotline de Free la semaine dernière. La téléconseillère m'a dit que ce n'était pas normal de ne pas avoir reçu un mail récapitulatif le mois dernier.

    Du coup, elle a remis en route ma procédure de dédommagement et hier, j'ai reçu ce fameux mail qui me confirme un remboursement de 29,32€ suite au dysfonctionnement ayant eu lieu du 26/05/17 au 17/06/17 sur ma ligne. Ce virement devrait être effectué dans un délai de 15 jours.

    Reste à voir si ce délai sera respecté. Je reviendrai vous le dire ici.
  • Bonsoir,

    Je reviens ici pour vous dire que Free m'a bien remboursé le mois dernier la somme indiquée dans mon précédent message.

    Petit résumé :
    - Freebox Server bloqué à l'étape 2 le 26/05/17. Ouverture d'un ticket d'incident le même jour.
    - Rétablissement de la ligne le 13/06/17.
    - Plusieurs appels à la hotline de Free pour lancer une procédure de dédommagement.
    - Remboursement de Free effectué le 1er/08/17.

    Je peux donc clore ce topic et le mettre comme résolu.
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