Bonjour,
Je reviens pour partager avec vous mes dernières découvertes.
Mon quatrième ticket pour perte de synchro est ouvert depuis le 15 Septembre 2018. Free me répondait tjrs que le problème vient de la ligne et c'est à l'opérateur historique d'intervenir. bref, un petit résumé.
Il y a quelques semaines, j'ai commencé à mener une enquête dans ma résidence, et j'ai découvert qu'on est très peu à être chez Free. Un voisin de palier m'a informé qu'il avait le même problème chez Free et depuis qu'il est parti chez la concurrence tout fonctionne très bien.
J'ai informé Free par courrier de cette découverte et j'ai demandé des explications. La réponse était "incident collectif et il faut patienter", inacceptable de la part d'un FAI
Après étude des offres des concurrents, j'ai décidé de quitter Free. Depuis hier matin je suis chez un concurrent, et je n'ai eu qu'une seule perte de connexion, ce qui très très acceptable vu le vieillissement du réseau ADSL.. Chez Free j'avais en moyenne 4 par heures et je suis gentille !
Tous ces éléments me poussent à penser que le problème vient de chez Free et non de chez l'opérateur historique, comme indiqué par Free.
De mon coté, j'ai décidé de me faire assister par UFC QUE CHOISIR, pour demander un dédommagement. j'ai déjà eu un premier contact avec eux, je vous tiens au courant de la suite si ça vous intéresse.
Si vous avez toujours le même problème, je vous souhaite bon courage.
Merci wally gator pour ton conseil, c'est ce qui m'a poussé à faire mon enquête