Ca existe par contre ca va couter un certain prix!DonLope a écrit :Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore investi dans une TV HD, mais aimerait bien débuter une "BluRaytheque", on tombe donc sur ce problème de Freebox qui ne lit les BluRay que si la télé est reliée en HDMI...
Ma question est simple: est-ce qu'il existerait des adaptateurs HDMI vers Péritel? J'ai bien conscience que cela ne peut pas être un simple cable (puisqu'il faut convertir du numérique en analogique), et que cela entrainera forcément une perte de qualité, mais ça me permettrait de gérer une phase transitoire, jusqu'à l'achat d'une TV HD digne de ce nom...
Merci d'avance pour les conseils!
Merci pour les réponses, c'est bien ça qu'il me faut... Mais effectivement, le prix est assez dissuasifbillout31 a écrit :Ca existe par contre ca va couter un certain prix!DonLope a écrit : [...]
En fait ce sont des convertisseurs:
[...]
Je n'ai pas trop creusé non plus, essayes de chercher du coté de l'Asie... via Ebay, tu trouveras peut-être ton bonheur à pas cherDonLope a écrit :Merci pour les réponses, c'est bien ça qu'il me faut... Mais effectivement, le prix est assez dissuasifbillout31 a écrit :Ca existe par contre ca va couter un certain prix!DonLope a écrit : [...]
[...]
Le plus simple est d'acheter un decodeur CREATIVE DDTS100 (trouvé hier sur EBAY 50€ avec le jeu d'enceinte 5+1 ref:inspire gd580 )DonLope a écrit :Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore investi dans une TV HD, mais aimerait bien débuter une "BluRaytheque", on tombe donc sur ce problème de Freebox qui ne lit les BluRay que si la télé est reliée en HDMI...
Ma question est simple: est-ce qu'il existerait des adaptateurs HDMI vers Péritel? J'ai bien conscience que cela ne peut pas être un simple cable (puisqu'il faut convertir du numérique en analogique), et que cela entrainera forcément une perte de qualité, mais ça me permettrait de gérer une phase transitoire, jusqu'à l'achat d'une TV HD digne de ce nom...
c'est toujours du digitaldaphone a écrit :J'ai vu plein de câbles HDMI vers RCA sur eBay mais je ne comprend pas trop comment cela peut fonctionner à vrai dire...Si quelqu'un veut tenter !
Je m'en doute bien, ça serait trop simple !trilots a écrit :c'est toujours du digitaldaphone a écrit :J'ai vu plein de câbles HDMI vers RCA sur eBay mais je ne comprend pas trop comment cela peut fonctionner à vrai dire...Si quelqu'un veut tenter !
ca ne passe pas sur un ampli analogique
C'est pas "à priori", c'est sur :billout31 a écrit :Ca existe par contre ca va couter un certain prix!DonLope a écrit :Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore investi dans une TV HD, mais aimerait bien débuter une "BluRaytheque", on tombe donc sur ce problème de Freebox qui ne lit les BluRay que si la télé est reliée en HDMI...
voilà un en YUV (component) (trois connectiques RCA de couleurs rouge vert bleu)
http://www.achat-digital.fr/convertisse ... p-445.html
sinon un en Composite (1 RCA jaune) et s-video, ya même un autre hdmi en sortie....
http://www.achat-digital.fr/convertisse ... p-417.html
Attention car en convertissant tu ne pourras quand même pas voir les supports protégés (a priori) ...
Vue que tout les Blu-Ray sont protégés HDCP, ça ne fonctionnera pas...Attention: si la source HDMI possède une protection HDCP, il n'y aura pas d'image en sortie.
Cette appareil, à surtout été conçus pour les gens possédant un vidéoprojecteur (Barco, etc...) qui ne dispose pas d'entrée HDMI, et pour pouvoir y relié un lecteur BD (et ça fonctionne).HDCP supported (Integrated HDCP decipher engine, Pre-programmed HDCP key)
Oui, à la base, c'est plus réservé à celui qui à un "vieux" mais très cher vidéoprojecteur, plutôt qu'a celui qui à une vieille TV CRT de 36cm...billout31 a écrit :En effet il semble supporter le HDCPmais bon ca fait 200€ la babiole quand même
Attention, le fait qu'il soit compatible HDCP, ne veut pas dire qu'il décode un signal HDCP, mais qu'il garantie la protection et la compatibilité avec un signal HDCP, ce qui n'est pas pareil.trilots a écrit :Trouvé sur EBAY (60€)
HDMI vers Composite / S-Video Converter HDCP CRT TV analogique
LXHCS est conçu pour convertir HDMI soit vidéo composite ou S-Video. Il permet les seuls appareils équipés de sortie HDMI pour être connecté à un téléviseur à tube cathodique. Il est principalement appliqué dans les essais d'équipements AV
HDMI Version
Compatible with HDMI 1.3 and HDCP
Celui-ci : http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll ... 0728776948billout31 a écrit :Lequel tu as pris ?