Essai de 1h pour chaque test - température ambiante : 20°C
Note : pas de relevé de température du freebox player, c'est bien dommage...
-
freebox player au dessus du freebox serveur :
freebox player en fonctionnement
Température CPUm : 53
Température CPUb : 65
Température SW : 44
Vitesse ventilateur : 995 RPM
-
freebox player au dessous du freebox serveur :
freebox player en fonctionnement
(note : baisse de mon débit atm en voie descendante au passage, c'est flagrant 9400 kbit/s à 7500 kbit/s)
Température CPUm : 55
Température CPUb : 68
Température SW : 46
Vitesse ventilateur : 994 RPM
-
freebox player éloigné du freebox serveur :
Température CPUm : 52
Température CPUb : 63
Température SW : 43
Vitesse ventilateur : 993 RPM
Conclusion, si le boitier serveur est en dessous, du boitier player, il est moins chaud, mais les différences sont minimes, le mieux c'est qu'il soit éloigné du boitier player, le tout reste logique

.
Mais ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le relevé de température du boitier player :
- savoir déjà, s'il chauffe beaucoup plus le fait, d'avoir le boitier serveur en dessous. On ne sait pas trop comment s'autorégule le ventilateur de la freebox player suivant les températures, affaire à suivre je pense.
J'ai fais les tests, car :
- Je trouvai que mon boitier player était excessivement chaud avec le boitier serveur au dessous (au toucher), et le fait de les séparer, je ne pense pas avoir mal agi !! La ventilation a l'air un peu insuffisante, mais bon, faut choisir entre le bruit ou le confort, free a choisi pour ce dernier, reste à voir cette été... Je ne sais pas aussi les paliers par rapport à la ventilation / température, quels paramètres ils ont choisi.
- Ma réception TV en adsl se bloquait régulièrement, mais le fait de séparer les 2 boitiers (relié par un cable rj45 je précise), je n'ai plus de soucis. Donc bug du firmware ? Interférence sur ma ligne ? ou chaleur excessive due au boitier player car au dessus du boitier player ? Je ne sais pas encore si c'est ce dernier pour l'instant qui a influencé, donc wait and see

.