Video surveillance

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Houla tu es allé chercher ce topic à la cave ?...

Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Mais bon, 90 roros dans une webcam.... Mon idée de base n'était pas de remplacer des systèmes de surveillances surement aussi performant que couteux mais de simplement pouvoir utiliser le materiel que l'on possède pratiquement tous.

Je n'ai pas suffisement de biens de grande valeur pour investir dans un système de surveillance, mais pouvoir jeter un oeil chez soi pendant les vacances par exemple pourrait être un plus.

A noter que lorsque que Free a deposé a l'INPI la marque "Free mobile", ils ont également déposé dans une catégorie concernant justement la sécurité, la surveillance. On peut donc penser qu'il y a bien un projet dans ce sens, de plus X. Niel lui même vient d'annoncer qu'il allait maintenant pouvoir sortir de ses poches les vrais innovations pour les mobiles....

A suivre.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier Serveur »