Passage de l'ADSL à la Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Ce matin, des techniciens Free fibrent mon voisin...
    Je vais les voir pour dire que j'aimerai également être fibré et que j'en ai fait la demande depuis 8 mois.
    La réponse : Ils sont nuls au service client... Rappelez les...
    Je rappelle, la réponse : Il faut attendre qu'on vous contacte Mr...
    N'importe quoi...
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,
    Dans quelle ville êtes vous, par curiosité ? j'ai l'impression qu'ils sont un peu en sous effectif dans les grandes agglomérations.
    Florent
  • Je suis à Colomiers. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon, et venant de Free...
    Plusieurs fois le service client m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'était pas fibré, et qu'il relançait mon dossier. Hier, plusieurs heures après mon appel au 3244 où l'on me dit il faut attendre, le service client me rappelle pour me demander si je suis content de ma connexion...
    Je dis que j'aimerai bien être fibré car mon débit n'est que de 4M, et que je ne comprends pas pourquoi mon voisin qui n'a rien demandé est fibré aujourd'hui, et que moi toujours rien alors que soit disant on a relancé mon dossier déjà 4 fois depuis aout. Et la on me dit que le service client ne peut rien faire, car c'est Free infrastructure qui gère le fibrage. OK, mais quel est le critère pour choisir qui va être fibré?
    Je pense qu'il jette une pièce en l'air, et pile tu es fibré face tu attends... Personne ne sait... Soit c'est du foutage de gueule, soit c'est de l'incompétence...
    Les 3 personnes qui fibraient mon voisins hier mon clairement dit que pour eux c'étaient de l'incompétence...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »