[Nouveaux Abonnés] FIBRE
- 
		
		Des lyonnais ont ils reçus leur box Delta fibre ? Et quel est le résultat ?
 
 Moi depuis les 2 mails reçus vendredi j attends la suite...Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
 Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
 Etape 2 : le 06/03/2019
 Etape 3 : le 06/03/2019
 Etape 4 : le 06/03/2019
 Etape 5 : le 08/03/2019
 Etape 6 : le 08/03/2019
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Combien de temps entre les mails et la réception du SMS ?
Et la visite du technicien aura lieu après ?
Dans l ordre classique c est :
T0 : Réception mail remboursement
T0 : Réception mail de bienvenue
T0 + combien de jours? : Sms pour réception de la box
T0+Combien de jours ? :Sms ou appel du technicien
Merci
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
 cde le 12/12 17h30
 cde le 12/12 17h30Sms reçu le 15/02
Envoie de la delta le 18/02
Le jour de mon anniversaire[attachment=0]20190218_233248.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				20190218_233248.jpg (29.6 Kio)Vu 9823 fois
 
Ok merci
Donc pour moi, pas de box qui fonctionne avant 1 mois min (soit mi mars au plus tôt)
Patience patience
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Si c est transport Chronopost, tu es en migration et non un nouvel abonné, non ?
Il me semblait que pour les’ nouveaux abonnés c est livraison UPS.
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Pris pour le mercredi 27/02
Tu avais reçu le mail le même jour que moi, vendredi dernier, non ?
Du coup je ne devrai pas tarder à recevoir le SMS

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Je suis dans l'état d'esprit ou j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais. Je regarde le suivi mais j'y crois même plus. C'est... étrange.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
SMS reçu à 15h20, rendez-vous pris dans la foulée.
ETAPE 1 : OK le 04-12-2018 vers 21h00 | Player en 48x le 04-12-2018
ETAPE 2 - 3 - 4 - 5 : Le 08-03-2019 après passage technicien
ETAPE 6 : ...
Comme @Thomas69, on était 3 lyonnais à recevoir les SMS vendredi dernier
Donc cela continue à bien avancer sur Lyon....j'espère que le SMS me parviendra d'ici fin de semaine.

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Perso, pas de barre de son à la maison et ça fait très bien le taf, vraiment.
Pour le reste on va tester et faire joujou
Le futur est ouvert
Pfff j'attend depuis le 4/12 et quand j'ai tout c'est même pas fichu de fonctionner, problème en centrale apparement...
Je suis de lyon, le NRO est a a peine 100m de chez moi...
Je me suis inscrit le 14/12 et toi le 12/12 après paiement tu aurais dû être servi avant moi normalement
Mon statut est toujours en étape 1
J attend maintenant l envoi de ma box
Ah c est vrai il y a aucune logique chez Free.
 ..mais bon j espère être proche de la fin d une longue attente (et pourvu qu il n y ait pas ensuite des problèmes à la connexion)
 ..mais bon j espère être proche de la fin d une longue attente (et pourvu qu il n y ait pas ensuite des problèmes à la connexion)Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
C'est pas pour te faire peur mais moi ça fait un mois que je suis dans ce délire là.Blackened69 a écrit : ↑19 février 2019, 20:38 J'ai la Box, Deux technicien sont passéé chez moi, semblait dire que c'est Ok, mais finalement ,je suis encore bloqué à l'etape 2 sur la freebox server...
Pfff j'attend depuis le 4/12 et quand j'ai tout c'est même pas fichu de fonctionner, problème en centrale apparement...
Je suis de lyon, le NRO est a a peine 100m de chez moi...
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
et moi un peu plus d'un mois, box recue le 15/01 technicien le 16/01 et toujours rienfoxbeldin a écrit : ↑20 février 2019, 09:56C'est pas pour te faire peur mais moi ça fait un mois que je suis dans ce délire là.Blackened69 a écrit : ↑19 février 2019, 20:38 J'ai la Box, Deux technicien sont passéé chez moi, semblait dire que c'est Ok, mais finalement ,je suis encore bloqué à l'etape 2 sur la freebox server...
Pfff j'attend depuis le 4/12 et quand j'ai tout c'est même pas fichu de fonctionner, problème en centrale apparement...
Je suis de lyon, le NRO est a a peine 100m de chez moi...

Le plus étrange dans tout ça c'est qu'Orange fonctionne aussi toujours en parallèle.
 Bon j'imagine que ça veut dire que je vais devoir résilier de par moi même et que c'est pas automatique contrairement à ce qui m'avait été dit.
 Bon j'imagine que ça veut dire que je vais devoir résilier de par moi même et que c'est pas automatique contrairement à ce qui m'avait été dit.22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-