[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Des lyonnais ont ils reçus leur box Delta fibre ? Et quel est le résultat ?

    Moi depuis les 2 mails reçus vendredi j attends la suite...
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J’ai reçu le SMS ce soir. Je reçois la Box demain matin.
  • gabriel99 a écrit : 18 février 2019, 22:33 J’ai reçu le SMS ce soir. Je reçois la Box demain matin.
    Combien de temps entre les mails et la réception du SMS ?
    Et la visite du technicien aura lieu après ?

    Dans l ordre classique c est :
    T0 : Réception mail remboursement
    T0 : Réception mail de bienvenue
    T0 + combien de jours? : Sms pour réception de la box
    T0+Combien de jours ? :Sms ou appel du technicien


    Merci
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Il faut compter 15 jours entre le premier SMS (dans lequel je pouvais prendre un rdv pour le technicien) et la réception de la box. J’avais pris un premier rdv une semaine après le sms que j’ai décalé. Il vient chez moi ce vendredi du coup.
  • :mrgreen: cde le 12/12 17h30
    Sms reçu le 15/02
    Envoie de la delta le 18/02
    Le jour de mon anniversaire[attachment=0]20190218_233248.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    20190218_233248.jpg
    20190218_233248.jpg (29.6 Kio)
    Vu 9512 fois
  • gabriel99 a écrit : 18 février 2019, 23:13 Il faut compter 15 jours entre le premier SMS (dans lequel je pouvais prendre un rdv pour le technicien) et la réception de la box. J’avais pris un premier rdv une semaine après le sms que j’ai décalé. Il vient chez moi ce vendredi du coup.

    Ok merci
    Donc pour moi, pas de box qui fonctionne avant 1 mois min (soit mi mars au plus tôt)

    Patience patience
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • mounimir a écrit : 18 février 2019, 23:38 :mrgreen: cde le 12/12 17h30
    Sms reçu le 15/02
    Envoie de la delta le 18/02
    Le jour de mon anniversaire20190218_233248.jpg
    Si c est transport Chronopost, tu es en migration et non un nouvel abonné, non ?
    Il me semblait que pour les’ nouveaux abonnés c est livraison UPS.
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • SMS de rdv technicien reçu à l instant

    Pris pour le mercredi 27/02 🙏
  • @Thomas69
    Tu avais reçu le mail le même jour que moi, vendredi dernier, non ?
    Du coup je ne devrai pas tarder à recevoir le SMS :roll:
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bon ben moi ça n'avance pas, j'ai bien la box depuis presque un mois mais la connexion n'est pas activée. Quand j'appelle le 3244 on me dit que le problème est "en cours de résolution". Ça fait deux semaines..

    Je suis dans l'état d'esprit ou j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais. Je regarde le suivi mais j'y crois même plus. C'est... étrange.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Bonjour,

    SMS reçu à 15h20, rendez-vous pris dans la foulée.
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Orange - LYON (69)
    ETAPE 1 : OK le 04-12-2018 vers 21h00 | Player en 48x le 04-12-2018
    ETAPE 2 - 3 - 4 - 5 : Le 08-03-2019 après passage technicien
    ETAPE 6 : ...
  • toi aussi @Jumano69 !?
    Comme @Thomas69, on était 3 lyonnais à recevoir les SMS vendredi dernier

    Donc cela continue à bien avancer sur Lyon....j'espère que le SMS me parviendra d'ici fin de semaine. :?:
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • reçu, installé et configurée.

    Perso, pas de barre de son à la maison et ça fait très bien le taf, vraiment.
    Pour le reste on va tester et faire joujou
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • J'ai la Box, Deux technicien sont passéé chez moi, semblait dire que c'est Ok, mais finalement ,je suis encore bloqué à l'etape 2 sur la freebox server...

    Pfff j'attend depuis le 4/12 et quand j'ai tout c'est même pas fichu de fonctionner, problème en centrale apparement...

    Je suis de lyon, le NRO est a a peine 100m de chez moi...
  • @ozone

    Je me suis inscrit le 14/12 et toi le 12/12 après paiement tu aurais dû être servi avant moi normalement 😊

    Mon statut est toujours en étape 1
    J attend maintenant l envoi de ma box
  • @Thomas69

    Ah c est vrai il y a aucune logique chez Free. ;) ..mais bon j espère être proche de la fin d une longue attente (et pourvu qu il n y ait pas ensuite des problèmes à la connexion)
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Blackened69 a écrit : 19 février 2019, 20:38 J'ai la Box, Deux technicien sont passéé chez moi, semblait dire que c'est Ok, mais finalement ,je suis encore bloqué à l'etape 2 sur la freebox server...

    Pfff j'attend depuis le 4/12 et quand j'ai tout c'est même pas fichu de fonctionner, problème en centrale apparement...

    Je suis de lyon, le NRO est a a peine 100m de chez moi...
    C'est pas pour te faire peur mais moi ça fait un mois que je suis dans ce délire là.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Ba si ça me fait peur justement, j'ai été trop XXX, j'ai voulu y croire, j'ai donc résilier mon FAI actuel dés que le deuxieme techos a dit que c'était ok et que j'ai recup la box dans le même jour, la résiliation a pris effet ajd, je me retrouve sans Internet, et aussi, pour parfaire le foutage de gueule, le freewifi ne fonctionne pas avec les abonnés Fibre...
  • foxbeldin a écrit : 20 février 2019, 09:56
    Blackened69 a écrit : 19 février 2019, 20:38 J'ai la Box, Deux technicien sont passéé chez moi, semblait dire que c'est Ok, mais finalement ,je suis encore bloqué à l'etape 2 sur la freebox server...

    Pfff j'attend depuis le 4/12 et quand j'ai tout c'est même pas fichu de fonctionner, problème en centrale apparement...

    Je suis de lyon, le NRO est a a peine 100m de chez moi...
    C'est pas pour te faire peur mais moi ça fait un mois que je suis dans ce délire là.
    et moi un peu plus d'un mois, box recue le 15/01 technicien le 16/01 et toujours rien :)
  • Enfin ça marche ! J'étais en train de bouffer tranquille et tout d'un coup je vois que y'a plus marqué étape 2. Je tapote l'écran et l'heure s'affiche !

    Le plus étrange dans tout ça c'est qu'Orange fonctionne aussi toujours en parallèle. :lol: Bon j'imagine que ça veut dire que je vais devoir résilier de par moi même et que c'est pas automatique contrairement à ce qui m'avait été dit.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »