Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Super produit pour la Freebox Ultra »
SSD Lexar 1To à
87,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Super produit pour la Freebox Ultra »
SSD Lexar 1To à
87,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
18,51 €
Promo
-21%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
18,51 €Promo
-21%→ Voir sur Amazon
[Migrations] FIBRE
-
Bonjour,
64 jours plus tard, tjrs rien c'est lamentable
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,le module fibre..c'est bien le boitier situé entre la box et la prise mural ??
Si on parle du module Fibre de la Delta, celui-ci est enfiché à l'arrière de la Delta Serveur, il n'y a plus besoin de jarretière optique et du module noir de la Revolution qui reliait la prise murale optique à la Freebox Revolution
Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
bonjour,
juste pour rappel, commande le 4 dec A 21H, sms le 25 janvier, numeor de livraison le 28 jnvier et plus rien!!!!!!!!!!! apres relance par 3244 et mail incendiaire, repris en chage le 8 mars, et livree le 20 mars, récupéré le 22mars ' pas au bon endroit evidement......et je viens de recevoir le mail pour passer A 10 g, il etait temps.
Donc du 4 decembre au 20 mars, 4 mois et juste une ristourne de 10 euros sur l abonnement qui bien sur lui avait démarré depuis ke 28 janvier
Pour info tout et ok, j ai achete un pied tv pour mettre la delta dessous, son excellent, mais beaucoup de basse, alexa ok avec mon echo tout fonctionne
juste pour rappel, commande le 4 dec A 21H, sms le 25 janvier, numeor de livraison le 28 jnvier et plus rien!!!!!!!!!!! apres relance par 3244 et mail incendiaire, repris en chage le 8 mars, et livree le 20 mars, récupéré le 22mars ' pas au bon endroit evidement......et je viens de recevoir le mail pour passer A 10 g, il etait temps.
Donc du 4 decembre au 20 mars, 4 mois et juste une ristourne de 10 euros sur l abonnement qui bien sur lui avait démarré depuis ke 28 janvier
Pour info tout et ok, j ai achete un pied tv pour mettre la delta dessous, son excellent, mais beaucoup de basse, alexa ok avec mon echo tout fonctionne
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
Bonjour à tous,
J'ai reçu et validé le choix des options et de paiement le 26 avril, depuis plus de news... combien de temps faut-il attendre pour que l'on reçoit le sms du transporteur?
Merci
J'ai reçu et validé le choix des options et de paiement le 26 avril, depuis plus de news... combien de temps faut-il attendre pour que l'on reçoit le sms du transporteur?
Merci
1ere commande le 4/12 puis annulée le 28/12
Commandé repassée le 26/4/19 à 18h00
Mail confirmation : OK
Mail/SMS paiement player : OK (choix player avec DD sans pack sécu pour le moment)
Expédition : 30/04/2019
Commandé repassée le 26/4/19 à 18h00
Mail confirmation : OK
Mail/SMS paiement player : OK (choix player avec DD sans pack sécu pour le moment)
Expédition : 30/04/2019
Bonne nouvelle, mon interface free vient de changer, en suivi de commande il est mentionné que le colis est prêt à être remis au transporteur et dans mon abonnement la ligne concernant freebox delta a disparue... Patience, je pense que c'est pour ce soir 
1ere commande le 4/12 puis annulée le 28/12
Commandé repassée le 26/4/19 à 18h00
Mail confirmation : OK
Mail/SMS paiement player : OK (choix player avec DD sans pack sécu pour le moment)
Expédition : 30/04/2019
Commandé repassée le 26/4/19 à 18h00
Mail confirmation : OK
Mail/SMS paiement player : OK (choix player avec DD sans pack sécu pour le moment)
Expédition : 30/04/2019
Bonjour, allez je pose ma pierre :
Etape 01 : le 12/11/2019.
Etape 02 : en attente ....
Rendez vous pris ce jour avec le technicien .
Etape 01 : le 12/11/2019.
Etape 02 : en attente ....
Rendez vous pris ce jour avec le technicien .
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
Bonjour,
Retour sur migration:
01/12 10 H 15 Demande de migration Revolution fibre ---> Delta
01/12 10 H 17 Mail confirmation pré-commande
02/12 14 H 00 Mail financement Player et options serveur
03/12 15 H 00 Espace client modifié (plus de possibilité migrer)
04/12 18 H 00 Mail + SMS Chronopost: paquet en route
05/12 09H 00 Paquet arrivé sur lieu de distribution devrait etre livré au point relai aujourd'hui !
A suivre
Suite aux "perturbations sociales"
de jeudi pas de livraison Chronopost !
06/12 Colis livré au point relai chronopost, échange avec la révolution et en route pour l'installation.
Jusqu'ici faute de temps ai juste procédé à l'installation du serveur .
Pas de problème tout à l'air de bien fonctionner
Pour résumer: migration super rapide

Suite le l'opération:
12/12 Reçu un mail de Free pour me demander de prendre un rendez-vous avec le technicien pour passage de la ligne à 10 Mb/s et annonce de l'envoi prochain d'un nouveau Module Fibre.
Rendez-vous pris pour le 18/12:
13/12 Reçu mail de Chronopost annonçant la livraison du module pour le 16/12 !
14/12 Nouveau module fibre livré par Chronopost
18/12 A l'heure prévue du RDV avec le technicien la connexion internet est coupée !
10 minutes plus tard arrivée du technicien, remplacement du module fibre, remise sous tension de la box et voila tout fonctionne de nouveau !!
N'ayant aucun équippement utilisant le 10Gb/s aucun changement coté debit d'utilisation, suis toujours à environ 1gb/s sur les sites de test !
mais c'est amplement suffisant !
Fin de l'histoire!
Retour sur migration:
01/12 10 H 15 Demande de migration Revolution fibre ---> Delta
01/12 10 H 17 Mail confirmation pré-commande
02/12 14 H 00 Mail financement Player et options serveur
03/12 15 H 00 Espace client modifié (plus de possibilité migrer)
04/12 18 H 00 Mail + SMS Chronopost: paquet en route
05/12 09H 00 Paquet arrivé sur lieu de distribution devrait etre livré au point relai aujourd'hui !
A suivre
Suite aux "perturbations sociales"
06/12 Colis livré au point relai chronopost, échange avec la révolution et en route pour l'installation.
Jusqu'ici faute de temps ai juste procédé à l'installation du serveur .
Pas de problème tout à l'air de bien fonctionner
Pour résumer: migration super rapide
Suite le l'opération:
12/12 Reçu un mail de Free pour me demander de prendre un rendez-vous avec le technicien pour passage de la ligne à 10 Mb/s et annonce de l'envoi prochain d'un nouveau Module Fibre.
Rendez-vous pris pour le 18/12:
13/12 Reçu mail de Chronopost annonçant la livraison du module pour le 16/12 !
14/12 Nouveau module fibre livré par Chronopost
18/12 A l'heure prévue du RDV avec le technicien la connexion internet est coupée !
10 minutes plus tard arrivée du technicien, remplacement du module fibre, remise sous tension de la box et voila tout fonctionne de nouveau !!
N'ayant aucun équippement utilisant le 10Gb/s aucun changement coté debit d'utilisation, suis toujours à environ 1gb/s sur les sites de test !
Fin de l'histoire!
Bonjour, intéressé pour migrer d'une box Revolution vers une Delta S, je viens d'appeler le SAV de Free pour savoir si une intervention d'un technicien était indispensable pour bénéficier du débit maximum de 8Gbits proposé. J'ai également évoqué le module compatible 10Gbits. L'opératrice m'a assurée qu'il n'y avait pas de module compatible à insérer dans la Delta S et qu'il n'y avait pas besoin d'une intervention d'un technicien. Il suffisait de faire un échange entre les box , de brancher sans rien de plus .
Le message précédant semble indiquer le contraire ! Problème de formation chez Free ? A qui peut-on faire confiance ?
Le module en question est-il directement intégré à la box avant l'envoi ? Y a -t-il eu des modifications ?
Merci pour vos retours.
Le message précédant semble indiquer le contraire ! Problème de formation chez Free ? A qui peut-on faire confiance ?
Le module en question est-il directement intégré à la box avant l'envoi ? Y a -t-il eu des modifications ?
Merci pour vos retours.
Bonjour,
Comme tu as pu le Lire dans mon précédent msg il y a bien une intervention d'un technicien: cette intervention consiste juste à remplacer le module fibre inséré dans le serveur mais il faut égalEment une intervention (synchronisée) au NRO pour faire je ne sais trop quoi (basculement de ligne je suppose) !
Le Module compatible 8g n'est pas livré avec la Freebox, il est envoyé par Free une fois le RDV avec le tecnicien pris.
Le 3244 raconte un peu n'importe quoi tout dépend sur qui on tombe !
Comme tu as pu le Lire dans mon précédent msg il y a bien une intervention d'un technicien: cette intervention consiste juste à remplacer le module fibre inséré dans le serveur mais il faut égalEment une intervention (synchronisée) au NRO pour faire je ne sais trop quoi (basculement de ligne je suppose) !
Le Module compatible 8g n'est pas livré avec la Freebox, il est envoyé par Free une fois le RDV avec le tecnicien pris.
Le 3244 raconte un peu n'importe quoi tout dépend sur qui on tombe !
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
Bonjour, merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais. En effet, c'est un peu fort que certains "conseillers" du SAV de Free racontent un peu n'importe quoi ! Maintenant, je pèse le pour et le contre pour effectuer cette migration en sachant que tout fonctionne bien aujourd'hui avec ma freebox révolution. Aurais-je un gap de vitesse de connexion significatif avec la Delta S qui sera dans tous les cas plus performante en wifi ? Par contre , plus de playeur associé à cette offre (migration Révolution vers Delta S) pour le même prix. Sauf à prendre un autre playeur à côté (free ou apple tv qui a le mérite d'agréger beaucoup d'applications comme my canal, netflix, prime video, molotov ...) ? Ou bien encore , attendre la nouvelle freebox 8 si l'offre redevient attractive ... 
Bonjour,
Ayant récemment déménagé (26/12/19), j'ai de suite demandé la migration de mon compte.
Etant dans une zone avec Fibre Optique, on m'a proposé (avec plaisir) d'installer la fibre dans mon logement (les parties communes sont équipées).
On m'a donc donné un RDV le 30/12 pour le 03/01, parfait !!!
Le 03/01, le technicien est arrivé, a abîmé le câble de télévision de mon logement (il a utilisé ce fourreau, alors qu'il avait plus de place par le fourreau de la téléphonie cuivre qui n'était plus nécessaire)
Et a forcé beaucoup pour passer le câble optique, sans doute trop.
Conclusion : il n'y a pas de continuité optique et le câble optique logement est très probablement inutilisable.
Le soir-même, la Hotline me propose de me rappeler le samedi 04/01 pour une intervention rapide !
Aucun appel.
Je relance ce lundi 06/01 et on me propose un RDV le ... 04/02 !!!
Un mois d'attente sans internet !!!
Alors qu'il suffit probablement de repasser un câble optique dans le fourreau utilisé par la téléphonie dépourvu du câble cuivre qui ne me sert plus, donc sans risque d'abîmer la fibre ...
Et que les RDV de 1ère intervention sont pris en quelques jours.
Un mois à consommer des données mobiles que mon entreprise va me facturer !
Cette situation me met dans une situation difficile.
SFR m'a contacté et sans date plus proche de Free, j'ai bien peur de changer d'opérateur ...
Je suis en Freebox Delta (fbx24783310), toujours fidèle et satisfait par Free.
Mais je ne peux accepter 1 mois d'attente sans explication claire.
Comment est-ce possible d’accélérer le 2ème passage de câble fibre optique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ayant récemment déménagé (26/12/19), j'ai de suite demandé la migration de mon compte.
Etant dans une zone avec Fibre Optique, on m'a proposé (avec plaisir) d'installer la fibre dans mon logement (les parties communes sont équipées).
On m'a donc donné un RDV le 30/12 pour le 03/01, parfait !!!
Le 03/01, le technicien est arrivé, a abîmé le câble de télévision de mon logement (il a utilisé ce fourreau, alors qu'il avait plus de place par le fourreau de la téléphonie cuivre qui n'était plus nécessaire)
Et a forcé beaucoup pour passer le câble optique, sans doute trop.
Conclusion : il n'y a pas de continuité optique et le câble optique logement est très probablement inutilisable.
Le soir-même, la Hotline me propose de me rappeler le samedi 04/01 pour une intervention rapide !
Aucun appel.
Je relance ce lundi 06/01 et on me propose un RDV le ... 04/02 !!!
Un mois d'attente sans internet !!!
Alors qu'il suffit probablement de repasser un câble optique dans le fourreau utilisé par la téléphonie dépourvu du câble cuivre qui ne me sert plus, donc sans risque d'abîmer la fibre ...
Et que les RDV de 1ère intervention sont pris en quelques jours.
Un mois à consommer des données mobiles que mon entreprise va me facturer !
Cette situation me met dans une situation difficile.
SFR m'a contacté et sans date plus proche de Free, j'ai bien peur de changer d'opérateur ...
Je suis en Freebox Delta (fbx24783310), toujours fidèle et satisfait par Free.
Mais je ne peux accepter 1 mois d'attente sans explication claire.
Comment est-ce possible d’accélérer le 2ème passage de câble fibre optique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Pose ton problème dans ce forum: https://www.aduf.org/index.php
IL y a des tech's de chez free qui le frequentent! Bonne chance
Pose ton problème dans ce forum: https://www.aduf.org/index.php
IL y a des tech's de chez free qui le frequentent! Bonne chance
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
Merci, j'ai suivi votre conseil, on verra ...
Bonjour,
Problème résolu.
J'ai du appeler de nombreuses fois pour avoir un RDV ...
RDV ce mardi 14/01 à 10h, 2 techniciens Free très bien, efficaces et minutieux.
Il y avait 3 erreurs faites par le sous-traitant ayant posé la fibre :
- inversion de sens de la jarretière fibre dans le logement (bouts bleu et vert)
- remplacement de la jarretière dans le PM dans la rue qui avait été abimé
- mauvaise soudure dans la gaine technique palière
Je suis donc passé à un débit maximum de 822 Mbps, et j'arrive à environ 530 Mbps avec position de la box sur le meuble TV (normal, c'est assez sensible).
Un grand merci aux techniciens Free !
Problème résolu.
J'ai du appeler de nombreuses fois pour avoir un RDV ...
RDV ce mardi 14/01 à 10h, 2 techniciens Free très bien, efficaces et minutieux.
Il y avait 3 erreurs faites par le sous-traitant ayant posé la fibre :
- inversion de sens de la jarretière fibre dans le logement (bouts bleu et vert)
- remplacement de la jarretière dans le PM dans la rue qui avait été abimé
- mauvaise soudure dans la gaine technique palière
Je suis donc passé à un débit maximum de 822 Mbps, et j'arrive à environ 530 Mbps avec position de la box sur le meuble TV (normal, c'est assez sensible).
Un grand merci aux techniciens Free !
on a formé des sous-traitants à l'arrache et à la pelle pour répondre aux calendriers serrés par la pression des municipalités, du pouvoir et de la population... voilà le résultat, on ne s'improvise pas poseur de fibre après une mise en conditions accélérée 
J'ai pris le large, bonne continuation.
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
Tout à fait. Il y en a eu d'autres très bons dans ma résidence, mais celui qui est intervenu chez moi a fait 3 autres logements ... 1 seul a été correctement branché sur les 4, c'est dire. On l'a signalé à Free.
Hier Mardi j'ai reçu un SMS doublé d'un mail me proposant un lien pour planifier la migration vers la fibre.
J'ai donc pris RDV pour vendredi entre 10h et 12h
Cette après midi mercredi coup de fil du technicien pour confirmer le RDV.
Le matos doit arriver par livraison UPS demain Jeudi
SI tout se passe bien vendredi full débit
I'm verry Happy

J'ai donc pris RDV pour vendredi entre 10h et 12h
Cette après midi mercredi coup de fil du technicien pour confirmer le RDV.
Le matos doit arriver par livraison UPS demain Jeudi
SI tout se passe bien vendredi full débit
I'm verry Happy
Cadeau du jour, vivement demain :


OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
Bonjour,
Ou peut on trouver sur ce site quand je passerai à la fibre, sachant qu'elle passe devant chez moi depuis 3 ans . Il y a tous les opérateurs sauf FREE?
Je suis sur Bailly-romainvilliers (77700) je dépends du raccordement à (MAG77 en adsl+) et je ne trouve rien ni personne pour pouvoir m'orienter.
Merci à celui ou ceux qui pourront me répondre.
Ou peut on trouver sur ce site quand je passerai à la fibre, sachant qu'elle passe devant chez moi depuis 3 ans . Il y a tous les opérateurs sauf FREE?
Je suis sur Bailly-romainvilliers (77700) je dépends du raccordement à (MAG77 en adsl+) et je ne trouve rien ni personne pour pouvoir m'orienter.
Merci à celui ou ceux qui pourront me répondre.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD