[Migrations] FIBRE
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

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⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

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Bonjour,
64 jours plus tard, tjrs rien c'est lamentable
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Si on parle du module Fibre de la Delta, celui-ci est enfiché à l'arrière de la Delta Serveur, il n'y a plus besoin de jarretière optique et du module noir de la Revolution qui reliait la prise murale optique à la Freebox Revolution
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!

juste pour rappel, commande le 4 dec A 21H, sms le 25 janvier, numeor de livraison le 28 jnvier et plus rien!!!!!!!!!!! apres relance par 3244 et mail incendiaire, repris en chage le 8 mars, et livree le 20 mars, récupéré le 22mars ' pas au bon endroit evidement......et je viens de recevoir le mail pour passer A 10 g, il etait temps.
Donc du 4 decembre au 20 mars, 4 mois et juste une ristourne de 10 euros sur l abonnement qui bien sur lui avait démarré depuis ke 28 janvier
Pour info tout et ok, j ai achete un pied tv pour mettre la delta dessous, son excellent, mais beaucoup de basse, alexa ok avec mon echo tout fonctionne
J'ai reçu et validé le choix des options et de paiement le 26 avril, depuis plus de news... combien de temps faut-il attendre pour que l'on reçoit le sms du transporteur?
Merci
Commandé repassée le 26/4/19 à 18h00
Mail confirmation : OK
Mail/SMS paiement player : OK (choix player avec DD sans pack sécu pour le moment)
Expédition : 30/04/2019

Commandé repassée le 26/4/19 à 18h00
Mail confirmation : OK
Mail/SMS paiement player : OK (choix player avec DD sans pack sécu pour le moment)
Expédition : 30/04/2019
Etape 01 : le 12/11/2019.
Etape 02 : en attente ....
Rendez vous pris ce jour avec le technicien .

Retour sur migration:
01/12 10 H 15 Demande de migration Revolution fibre ---> Delta
01/12 10 H 17 Mail confirmation pré-commande
02/12 14 H 00 Mail financement Player et options serveur
03/12 15 H 00 Espace client modifié (plus de possibilité migrer)
04/12 18 H 00 Mail + SMS Chronopost: paquet en route
05/12 09H 00 Paquet arrivé sur lieu de distribution devrait etre livré au point relai aujourd'hui !
A suivre

Suite aux "perturbations sociales"

06/12 Colis livré au point relai chronopost, échange avec la révolution et en route pour l'installation.
Jusqu'ici faute de temps ai juste procédé à l'installation du serveur .
Pas de problème tout à l'air de bien fonctionner

Pour résumer: migration super rapide


Suite le l'opération:
12/12 Reçu un mail de Free pour me demander de prendre un rendez-vous avec le technicien pour passage de la ligne à 10 Mb/s et annonce de l'envoi prochain d'un nouveau Module Fibre.
Rendez-vous pris pour le 18/12:
13/12 Reçu mail de Chronopost annonçant la livraison du module pour le 16/12 !
14/12 Nouveau module fibre livré par Chronopost

18/12 A l'heure prévue du RDV avec le technicien la connexion internet est coupée !
10 minutes plus tard arrivée du technicien, remplacement du module fibre, remise sous tension de la box et voila tout fonctionne de nouveau !!
N'ayant aucun équippement utilisant le 10Gb/s aucun changement coté debit d'utilisation, suis toujours à environ 1gb/s sur les sites de test !

Fin de l'histoire!
Le message précédant semble indiquer le contraire ! Problème de formation chez Free ? A qui peut-on faire confiance ?
Le module en question est-il directement intégré à la box avant l'envoi ? Y a -t-il eu des modifications ?
Merci pour vos retours.
Comme tu as pu le Lire dans mon précédent msg il y a bien une intervention d'un technicien: cette intervention consiste juste à remplacer le module fibre inséré dans le serveur mais il faut égalEment une intervention (synchronisée) au NRO pour faire je ne sais trop quoi (basculement de ligne je suppose) !
Le Module compatible 8g n'est pas livré avec la Freebox, il est envoyé par Free une fois le RDV avec le tecnicien pris.
Le 3244 raconte un peu n'importe quoi tout dépend sur qui on tombe !


Ayant récemment déménagé (26/12/19), j'ai de suite demandé la migration de mon compte.
Etant dans une zone avec Fibre Optique, on m'a proposé (avec plaisir) d'installer la fibre dans mon logement (les parties communes sont équipées).
On m'a donc donné un RDV le 30/12 pour le 03/01, parfait !!!
Le 03/01, le technicien est arrivé, a abîmé le câble de télévision de mon logement (il a utilisé ce fourreau, alors qu'il avait plus de place par le fourreau de la téléphonie cuivre qui n'était plus nécessaire)
Et a forcé beaucoup pour passer le câble optique, sans doute trop.
Conclusion : il n'y a pas de continuité optique et le câble optique logement est très probablement inutilisable.
Le soir-même, la Hotline me propose de me rappeler le samedi 04/01 pour une intervention rapide !
Aucun appel.
Je relance ce lundi 06/01 et on me propose un RDV le ... 04/02 !!!
Un mois d'attente sans internet !!!
Alors qu'il suffit probablement de repasser un câble optique dans le fourreau utilisé par la téléphonie dépourvu du câble cuivre qui ne me sert plus, donc sans risque d'abîmer la fibre ...
Et que les RDV de 1ère intervention sont pris en quelques jours.
Un mois à consommer des données mobiles que mon entreprise va me facturer !
Cette situation me met dans une situation difficile.
SFR m'a contacté et sans date plus proche de Free, j'ai bien peur de changer d'opérateur ...
Je suis en Freebox Delta (fbx24783310), toujours fidèle et satisfait par Free.
Mais je ne peux accepter 1 mois d'attente sans explication claire.
Comment est-ce possible d’accélérer le 2ème passage de câble fibre optique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pose ton problème dans ce forum: https://www.aduf.org/index.php
IL y a des tech's de chez free qui le frequentent! Bonne chance

Problème résolu.
J'ai du appeler de nombreuses fois pour avoir un RDV ...
RDV ce mardi 14/01 à 10h, 2 techniciens Free très bien, efficaces et minutieux.
Il y avait 3 erreurs faites par le sous-traitant ayant posé la fibre :
- inversion de sens de la jarretière fibre dans le logement (bouts bleu et vert)
- remplacement de la jarretière dans le PM dans la rue qui avait été abimé
- mauvaise soudure dans la gaine technique palière
Je suis donc passé à un débit maximum de 822 Mbps, et j'arrive à environ 530 Mbps avec position de la box sur le meuble TV (normal, c'est assez sensible).
Un grand merci aux techniciens Free !

J'ai donc pris RDV pour vendredi entre 10h et 12h
Cette après midi mercredi coup de fil du technicien pour confirmer le RDV.
Le matos doit arriver par livraison UPS demain Jeudi
SI tout se passe bien vendredi full débit
I'm verry Happy




Ou peut on trouver sur ce site quand je passerai à la fibre, sachant qu'elle passe devant chez moi depuis 3 ans . Il y a tous les opérateurs sauf FREE?

Je suis sur Bailly-romainvilliers (77700) je dépends du raccordement à (MAG77 en adsl+) et je ne trouve rien ni personne pour pouvoir m'orienter.
Merci à celui ou ceux qui pourront me répondre.