[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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Une question : j'ai reçu la Freebox hier (donc étape 5 en théorie validée) et le technicien vient aujourd'hui. En revanche, je suis toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique). Est-ce que ça veut dire que même si le technicien vient aujourd'hui ça risque de ne pas marcher car Free ne m'a pas raccordé en amont ?Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
RDV technicien le 25/01/2019
ETAPE 01 -> 04/12/2018
ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Bonjour , normalement pour la delta en 10 G l'architecture EPON 10G est en grappe, c'est à dire plusieurs abonné sur la même fibre qui part du NRO . Donc rien à brancher en dehors de l'immeuble.hardfrag a écrit : ↑25 janvier 2019, 10:01 Une question : j'ai reçu la Freebox hier (donc étape 5 en théorie validée) et le technicien vient aujourd'hui. En revanche, je suis toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique). Est-ce que ça veut dire que même si le technicien vient aujourd'hui ça risque de ne pas marcher car Free ne m'a pas raccordé en amont ?
hardfrag a écrit : ↑25 janvier 2019, 10:01 Une question : j'ai reçu la Freebox hier (donc étape 5 en théorie validée) et le technicien vient aujourd'hui. En revanche, je suis toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique). Est-ce que ça veut dire que même si le technicien vient aujourd'hui ça risque de ne pas marcher car Free ne m'a pas raccordé en amont ?
Ma Box fonctionnait depuis plusieurs jours et le tableau de bord indiquait toujours Etape 4.. Alors pas de souci à mon avis...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Le technicien est passé et pour le moment tout marche plutôt bien. Je croise les doigts pour ne pas être touché trop rapidement par les bugs de jeunesse (du moins pas avant une éventuelle mise à jour).
ETAPE 1 : Commande le 26/12 - confirmation le 09/01 à 19h30 - RDV tech 25/01
ETAPE 2 : OK 14/01 14h
ETAPE 3 : OK 14/01 14h
ETAPE 4 : Ok 14/01 15h
ETAPE 5 : livrée le 24/01
ETAPE 6 :
Bon comme promis. Je viens après la venu du technicien.
Il avait juste à me rebranche au niveau de la cave car orange m’avait installé le boîtier.
Tout fonctionne parfaitement. Désolé, mais pour ma part tout a été assez rapide, puis tout fonctionne...
Seul problème, je suis le premier abonné fibre dans mon immeuble... sa m’a choqué
Un technicien doit revenir la semaine prochaine pour régler le problème.
En tout cas, un bon début d’experience.
Je vous souhaite bonne chance, en espérant que tout se passe bien de votre côté ! A bientôt
Le truc moyen c'est la qualité de l'image sur la TV par rapport à Orange et dans l'espace Canal c'est encore pire (et pas de chaînes en 4k

Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
RDV technicien le 25/01/2019
ETAPE 01 -> 04/12/2018
ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
> OK donc des news : technicien cet après-midi (rapide moins d'1/4 d'heure en
> tout), qui m'a juste dépatché Orange pour repatcher Free dans le sous-sol
> de l'immeuble. Tout est OK (sauf le téléphone pas encore porté) et je suis
> toujours dans l'étape 4. Le truc bien, c'est qu'un disque dur externe en
> USB sur le Serveur et ça permet d'enregistrer la TV sans avoir besoin
> d'installer des disques internes.
> Le truc moyen c'est la qualité de l'image sur la TV par rapport à Orange et
> dans l'espace Canal c'est encore pire (et pas de chaînes en 4k

Je pense comme toi pour la qualité des chaînes ... je suis allé modifie un réglage dans les paramètres qui était en automatique pour la TV. J’ai mis HD+ ça va quand même beaucoup mieux..
Par contre bisard que tu sois bloquer à l’etape 4.
C’etait Pareil pour moi, débrancher orange, pour remettre sur les sorties Free... les 9 étapes se sont fais en moins de 5 minutes ...
Peut être qu’il faut attendre
Je sais pas si c'est normal quand on est en étape 4 dans le suivi? Sachant que Sosh fonctionne toujours.. faut ptet que je débranche la livebox? ^^
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
La qualité de l’´image est très bien. Mais il faut reprendre les réglages car selon la tv c’est pas pareil qu’une Box hd. C’est du 4 k sur le port HDMI.
Je parle étape 4 dans le suivi de ma commande "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.". Pas dans la connexion du Freebox server, de ce côté là aucun souci, sinon je ne serai pas connectéKevton38 a écrit : ↑25 janvier 2019, 18:40 hardfrag a écrit:
> OK donc des news : technicien cet après-midi (rapide moins d'1/4 d'heure en
> tout), qui m'a juste dépatché Orange pour repatcher Free dans le sous-sol
> de l'immeuble. Tout est OK (sauf le téléphone pas encore porté) et je suis
> toujours dans l'étape 4. Le truc bien, c'est qu'un disque dur externe en
> USB sur le Serveur et ça permet d'enregistrer la TV sans avoir besoin
> d'installer des disques internes.
> Le truc moyen c'est la qualité de l'image sur la TV par rapport à Orange et
> dans l'espace Canal c'est encore pire (et pas de chaînes en 4k)
Je pense comme toi pour la qualité des chaînes ... je suis allé modifie un réglage dans les paramètres qui était en automatique pour la TV. J’ai mis HD+ ça va quand même beaucoup mieux..
Par contre bisard que tu sois bloquer à l’etape 4.
C’etait Pareil pour moi, débrancher orange, pour remettre sur les sorties Free... les 9 étapes se sont fais en moins de 5 minutes ...
Peut être qu’il faut attendre
Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
RDV technicien le 25/01/2019
ETAPE 01 -> 04/12/2018
ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
Je viens d'un décodeur Livebox UHD (décodeur 5 donc, le dernier), j'ai aussi une Nvidia Shield TV et une Apple TV 4K. Et la qualité d'image la plus mauvaise (et largement!) c'est sur la Freebox Delta (et même en forçant le HD+)...Delta_Fibre a écrit : ↑25 janvier 2019, 21:39 Bonsoir,
La qualité de l’´image est très bien. Mais il faut reprendre les réglages car selon la tv c’est pas pareil qu’une Box hd. C’est du 4 k sur le port HDMI.

Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
RDV technicien le 25/01/2019
ETAPE 01 -> 04/12/2018
ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
Idem car ma route optique n'était pas bonne ce qui veut dire qu'un technicien Free doit passer au NRO près de chez moi pour me brancher correctement. Je suis étape 2 sur la freebox mais retour à l'étape 1 sur ma console de suivi commande !
ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
Salut, moi aussi ma route optique n'est pas bonne il doit aller au NRO me changer d'emplacement le problème c'est que je suis sur paris donc en zone ZTD et ce n'est pas le même technicien qui effectue cette démarche.
Un ticket est donc ouvert depuis le 24/01 et pour le moment je me suis remit sur la fibre orange au PM de mon immeuble a la cave, sinon plus de Net. Compliquez avec 2 gosses qui veule jouer h24 a Fortnite


Peut-être que dans Paris,, il y a des zones p2p fibre point à point à migrer en EPON 10 G.
Ce qui nécessite, une connexion sur un coupleur au niveau du NRO.

Ma connexion Orange fonctionne toujours et pourra fonctionner en parallèle de la fibre. J'ai deux cables qui sortent de mon boitier fibre, un qui va sur la livebox l'autre sur la freebox. Il n'a pas touché dans l'armoire de l'immeuble à ma prise Orange.BigDady a écrit : ↑25 janvier 2019, 23:57Salut, moi aussi ma route optique n'est pas bonne il doit aller au NRO me changer d'emplacement le problème c'est que je suis sur paris donc en zone ZTD et ce n'est pas le même technicien qui effectue cette démarche.
Un ticket est donc ouvert depuis le 24/01 et pour le moment je me suis remit sur la fibre orange au PM de mon immeuble a la cave, sinon plus de Net. Compliquez avec 2 gosses qui veule jouer h24 a Fortnite![]()
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Pareil ticket ouvert le 24/01, un freehelper m'a dit que peut-être samedi ça s'activera mais j'en doute profondément, je mise plus sur lundi/mardi !
ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
Orange n'est pas content


Ils m'avaient pourtant annoncé : coupure dans les 10 jours

J'ai plus qu'a tout leur renvoyer. Je ne regrette pas orange pour l'instant

Commandée le 04/01
Technicien le 11/01 : Fibre Free éclairée en attente dans mon salon
Toujours en Etape 4 .
Livrée le 24/01
Je l'espère pour l'un de nous.

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019