[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Idem depuis le 15/02.

J'ai contacté plusieurs fois l'assistance mais ca n'avancais pas.

Salmé sur le forum a fait avancé mon probléme.

Un tech m'a contacté et vérifié ma ligne.
    Il m'a dit qu'il y avais un probléme sur le DSLAM, il a fait des vérifs ( ou modifs ? ).
    Ma freebox a redémarré toute seule et plus de problémes depuis.
    Commande le 16/12 à 17h00 par Kiala
    Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
    Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
    Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
    Freebox recu le 17/01 !!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Slt ,
    ICI MARSEILLE 13009.
    J'ai également des problèmes de FREEZE de couleurs verte avec des carrés et des gels d'image, et celà de manière permanente. Ma freebox VS HD est reliée à la freebox via ethernet. les caractéristiques de ma ligne sont bonnes ( voir ci-dessous). La TV était parfaite jusqu'à ce que je mette à jour le firmware de la V5 HD. C'est cauchemardesque, la TV est inregardable. J'ai l'impression que nous sommes nombreux dans ce cas. Je pense éventuellement résilier FREE, car demande de V6 depuis le 18/12 et toujours rien, et TV qualité pourrie, donc plus d'intérêt de rester chez FREE actuellement. Je vais migrer chez SFR.
    Merci de vos retours persos sur un état similaire.
    Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
    NRA : SMG13
    Longueur : 386 mètres
    Affaiblissement : 5 dB
  • De mon coté j'ai testé sans ADSL 2+ (bloqué sur ADSL 2) et depuis plus aucun freeze...
  • ineusch a écrit :De mon coté j'ai testé sans ADSL 2+ (bloqué sur ADSL 2) et depuis plus aucun freeze...
    Comment fait on pour changer de ADSL 2+ vers ADSL 2, je n'ai pas trouvé ce réglage sur mon free, ou sur la freebox V5?
    Par avance merci
  • labernee a écrit :
    ineusch a écrit :De mon coté j'ai testé sans ADSL 2+ (bloqué sur ADSL 2) et depuis plus aucun freeze...
    Comment fait on pour changer de ADSL 2+ vers ADSL 2, je n'ai pas trouvé ce réglage sur mon free, ou sur la freebox V5?
    Par avance merci
    Sur la page web d'admin de la Freebox V6, onglet configuration de la section ADSL

EDIT : aucune idée si c'est possible en V5
  • Salut

J'etais comme vous obligé de basculer en ADSL2 pour qu'il n'y ai plus de probleme.
    Par contre je sais pas si c'est du a la derniere mise a jour du serveur, mais depuis la version 1.0.3 je n'ai plus de soucis en ADSL2+...

Donc tout refonctionne a merveille 8-)
    Migration demandée le : 16/12 (Kiala)
    Changement : 11/01 pour dépôt UPS
    Console de gestion : Expediée le 12/01 à 14h30
    Mail : 13/01/2011 à 11h30
    SMS : 14/01/2011 à 18h20
    RECUE ET INSTALLEE LE : 18/01/2011 !!! ;-)
  • Pour le moment j’abandonne....le prochain conseiller de free qui me demande si j'ai bien branché mon hdmi, si j'ai fait un reboot ou si encore mes cpl sont branchés sur des prises séparées je le ********* :mrgreen:
    Migration v5 -> v6 KIALA le 26/12 16h50
    Modification Kiala -> Depot UPS le 18/01 à 10h00
    Console Free : "Votre Freebox V6 a été expédiée" le 18/01 n° UPS
    Mail Free :non
    SMS : oui 21/01 à 21h10
    Mail UPS : non
    Reçue : oui le 25/01/2011
  • Pour moi, sur ma FB V5 HD la tv est fonctionne normalement à nouveau.
    Au final, après 3 jours de tv pourrie, tout s'est réglé tout seul
  • bonsoir a vous
    alors moi c'etait la télé aussi mais depuis ce soir elle remarche tres bien ^^ enfin pour l'instant depuis 15 jours je ne pouvais plus regarder la tele l'image sautais le son grésillais et encore quand l'image restais pas bloquer je ne savais plus comment faire :evil:
    ce soir vers 17h jai debrancher et rebrancher 5 fois la box adsl comme on fesait sur la V5 pour les mise a jours et miracle :P depuis 17h ma tele na pas beuger une seule fois !!!
    bah essayer et dite moi si pour vous sa marche aussi :roll:
    bonne soirée et si sa rebeug je vous tien au courrant
  • labernee a écrit :Pour moi, sur ma FB V5 HD la tv est fonctionne normalement à nouveau.
    Au final, après 3 jours de tv pourrie, tout s'est réglé tout seul
    Même Pb que toi mais sur la V6, je suis également dans le 9ème de Marseille, le Pb est apparu en même temps que toi et a disparu aussi en même temps.
    Je pense donc que ce n'est pas lié a notre installation.
  • Bonjour
    J'ai également des problèmes d'image qui se figent (freeze!)
    il suffit de changer de chaine et de revenir pour que celà devienne normal a nouveau

Même soucis sur le player , introduction des DVD par le menu souvent en echec ,
    lecture qui s'arrête en plein DVD (Blu Ray idem)
  • Bonsoir
    Après plusieurs semaines je commence en avoir ma**e des freezes; Tout allait bien jusqu'au 14/15 fevrier mais depuis freezes apres freezes; malgré les appels à la hotline toujours pas de solution; A chaque fois je suis obligé de débrancher et rebrancher la freebox player ... La hotline le dit qu'il y a peut etre une interference entre les 2 cpl ...sauf que tout allait bien il y a 3 semaines ...
    Est-ce un bug système? soft ?!

Merci de votre aide, je suis sur le NRA OBS92 si ca peut aider
    Migration V5 -->V6 14/12 à 13H30 en relais Kiala
    Modif 6/01 en domicile UPS
    Votre freebox a été expediée le 10/01 à 18H00
    Email : Oui - le 11/01 à 15h14
    SMS : Oui - le 11/01 à 20H00
    Livraison UPS dom le 12/01 à 19H15
    Disque dur HS le 16/01 à 18H00
  • Moi le pire dans tout sa c est que j ai exactement le meme probleme, image en pause son qui continu obliger de zapper ou carrement redemarrer le player, claquement dans le son, donc j appel Free, et ils me font venir un technicien, celui ci vient, et devinez quoi lol IL A LE MEME PROBLEME !!!! et ne peux rien faire, en me disant que cela vient de free, il demande quand meme le changement du player, et bien cerise sur le gateau Free REFUSE ! je crois que la Free se fou de notre gu**le surtout que maintenant la tele on la paie, ce soir impossible de regarder une chaine ! et le pire dans tout sa je me suis fait bannire pour un mois de FREENEWS pour avoir parler de sa, sa c est le comble quand meme ! FREENEWS refuse d en parler de ce probleme quand aux autres c est pareils UF aucune reponse de leur part !
  • Moi, que ce soit avec V5 ou V6 j'avais le même problème que vous tous. J'ai basculé en adsl1 + mode sérénité et plus aucun problème. Certes, je passe de 12,2 à 8,2 mégas, mais la TV fonctionne ainsi et niveau internet, je ne vois pas la différence.

Et pourtant, 4 techniciens FREE sont venus chez moi, 2 tickets GAMOT par FT et une expertise de ligne n'avait rien donnée.

Par conséquent, comme nos freebox sont d'office paramétrées en adsl2+...cela peut donc sur certaines lignes créer des problèmes.

Mon DSLAM, par exemple est bien compatible adsl2+...mais pas ma ligne, sinon, je n'aurais pas de problèmes en adsl2+. C'est plus ça qu'il faut se dire.

Dans mon cas, c'était un problème de ligne maintenant, à vous de tester en adsl1 et mode sérénité.

Heureusement, avec la V6, on peut librement changer le protocole adsl.
    She's lost control...
  • Moi j ai tester, et enregistrer une chaine hd, regarder une chaine ou fhv, faut pas que le telephone sonne ou que quelqu un a la maison ne fasse internet, car autrement sa bloque tout, acar pas assez de débit, j estime que c est intollerable de baisser notre adsl au minimal pour avoir accès a une tele correct ! a quoi sa sert alors de nous pondre de l adsl en plus pour plus de service si on ne peut pas ? Free doit remedier a ce probleme, et arretons un peu ces bricolages de pacotille ! qu ils fassent leur boulot une bonne fois pour tout, ils nous vendent un service alors qu il rende ce service accessible c est comme comme pour les chaines france 3, depuis janvier ils sont inccapable de les retablir.... Ils sont payer a faire quoi ????? Des mises a jour qui beug ? La derniere mise a jour du server fut un desastre, obliger de faire une correction sur une mise a jour, le player pareil, faut arreter un peu.... C est bien beau que mAXIME DISENT QUE LA V6 NA PLUS AUCUNS BEUG ! il ferais pas mal un peu de se renseigner sur ces adhérent au lieu de nous pondre des anneries comme sa
  • Perso, chez moi avec 8,2 mégas en adsl1 et mode sérénité...TV, Tél et Internet fonctionnent très bien tous les 3 en même temps, idem pour la HD, faut pas être en dessous de 8 mégas c'est tout.

Effectivement, pour ceux qui arrivent ensuite en dessous de 8 mégas en adsl1, ça peut poser problèmes. :(

Par le passé, j'ai déjà été chez d'autres FAI et ma ligne ne supportait déjà pas l'adsl2+. Et chez les autres FAI, on n'a jamais mis ma ligne en adsl2+ d'office, j'ai testé une fois et c'était une catastrophe, FREE ou pas FREE.

La technologie adsl est de toute façon très théorique.

Sur les boîtes des appareils ou dans les publicités, ce qu'il y a d'écrit restent de la théorie (débits, puissance des plugs...).

D'ailleurs, c'est à force d'avoir eu des problèmes que j'ai compris le truc. :roll:

C'est comme pour une bagnole, c'est pareil.

ps: perso je suis à 2 440 mètres de mon DSLAM.
    She's lost control...
  • Bonsoir,

Alors moi j'ai exactement le meme probleme que vous tous sauf que je veux juste savoir comment mettre le mode sérénité.

Merci d'avance
  • benx66 a écrit :Bonsoir,

Alors moi j'ai exactement le meme probleme que vous tous sauf que je veux juste savoir comment mettre le mode sérénité.

Merci d'avance
    Hello,

faut aller dans ton compte, rubrique Internet et à droite, Réglage du ping (fastpath). Et là tu as le choix entre plusieurs modes dont le mode sérénité.

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
    Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
    Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
    She's lost control...
  • Je remonte un peu le sujet car là un truc commence à me chiffonner...

Depuis que j'ai la V6, toutes les 15 minutes environ, j'ai l'image de la tv qui se freeze pendant 2/3 secondes puis ça repart. De temps en temps, uniquement le son repart et l'image reste figée. Avant avec ma V5, je n'ai jamais eu de problème de TV.
    De plus avec mon 2e boitier V5 light je n'ai pas constaté ces freezes. Mon débit descendant et de 15/16 mbits/s.

Quelqu'un à une idée?
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
    Portable gratuit: 17/02/11
    Console FREE: OK 18/03/11
    Mail : OK 18/03/11
    SMS: OK 21/03/11
    Reçu: 22/03/11 sans gamepad
  • Bonjour,
    j'ai le même problème, j'ai reçu ma Freebox HD le 22 Mars et tout fonctionne parfaitement sauf les chaines en HD, j'ai fais des tests de débits et je suis à environ 13 Mb en DL et 800 Kb en UP, ce qui me semble largement suffisant pour la HD, je suis passé en mode sérénité mais pas mieux (petit amélioration pour les chaines en mode standard). J'avais la Freebox V5 HD et j'ai toujours très bien capter la HD. Que faire ? Attendre une mise à jour ?
    MErci
    Cdt,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »