[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Idem depuis le 15/02.
J'ai contacté plusieurs fois l'assistance mais ca n'avancais pas.
Salmé sur le forum a fait avancé mon probléme.
Un tech m'a contacté et vérifié ma ligne.
Il m'a dit qu'il y avais un probléme sur le DSLAM, il a fait des vérifs ( ou modifs ? ).
Ma freebox a redémarré toute seule et plus de problémes depuis.Commande le 16/12 à 17h00 par Kiala
Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
Freebox recu le 17/01 !!!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
ICI MARSEILLE 13009.
J'ai également des problèmes de FREEZE de couleurs verte avec des carrés et des gels d'image, et celà de manière permanente. Ma freebox VS HD est reliée à la freebox via ethernet. les caractéristiques de ma ligne sont bonnes ( voir ci-dessous). La TV était parfaite jusqu'à ce que je mette à jour le firmware de la V5 HD. C'est cauchemardesque, la TV est inregardable. J'ai l'impression que nous sommes nombreux dans ce cas. Je pense éventuellement résilier FREE, car demande de V6 depuis le 18/12 et toujours rien, et TV qualité pourrie, donc plus d'intérêt de rester chez FREE actuellement. Je vais migrer chez SFR.
Merci de vos retours persos sur un état similaire.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SMG13
Longueur : 386 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Comment fait on pour changer de ADSL 2+ vers ADSL 2, je n'ai pas trouvé ce réglage sur mon free, ou sur la freebox V5?ineusch a écrit :De mon coté j'ai testé sans ADSL 2+ (bloqué sur ADSL 2) et depuis plus aucun freeze...
Par avance merci
Sur la page web d'admin de la Freebox V6, onglet configuration de la section ADSLlabernee a écrit :Comment fait on pour changer de ADSL 2+ vers ADSL 2, je n'ai pas trouvé ce réglage sur mon free, ou sur la freebox V5?ineusch a écrit :De mon coté j'ai testé sans ADSL 2+ (bloqué sur ADSL 2) et depuis plus aucun freeze...
Par avance merci
EDIT : aucune idée si c'est possible en V5
J'etais comme vous obligé de basculer en ADSL2 pour qu'il n'y ai plus de probleme.
Par contre je sais pas si c'est du a la derniere mise a jour du serveur, mais depuis la version 1.0.3 je n'ai plus de soucis en ADSL2+...
Donc tout refonctionne a merveille

Changement : 11/01 pour dépôt UPS
Console de gestion : Expediée le 12/01 à 14h30
Mail : 13/01/2011 à 11h30
SMS : 14/01/2011 à 18h20
RECUE ET INSTALLEE LE : 18/01/2011 !!!

Modification Kiala -> Depot UPS le 18/01 à 10h00
Console Free : "Votre Freebox V6 a été expédiée" le 18/01 n° UPS
Mail Free :non
SMS : oui 21/01 à 21h10
Mail UPS : non
Reçue : oui le 25/01/2011
Au final, après 3 jours de tv pourrie, tout s'est réglé tout seul
alors moi c'etait la télé aussi mais depuis ce soir elle remarche tres bien ^^ enfin pour l'instant depuis 15 jours je ne pouvais plus regarder la tele l'image sautais le son grésillais et encore quand l'image restais pas bloquer je ne savais plus comment faire

ce soir vers 17h jai debrancher et rebrancher 5 fois la box adsl comme on fesait sur la V5 pour les mise a jours et miracle

bah essayer et dite moi si pour vous sa marche aussi

bonne soirée et si sa rebeug je vous tien au courrant
Même Pb que toi mais sur la V6, je suis également dans le 9ème de Marseille, le Pb est apparu en même temps que toi et a disparu aussi en même temps.labernee a écrit :Pour moi, sur ma FB V5 HD la tv est fonctionne normalement à nouveau.
Au final, après 3 jours de tv pourrie, tout s'est réglé tout seul
Je pense donc que ce n'est pas lié a notre installation.
J'ai également des problèmes d'image qui se figent (freeze!)
il suffit de changer de chaine et de revenir pour que celà devienne normal a nouveau
Même soucis sur le player , introduction des DVD par le menu souvent en echec ,
lecture qui s'arrête en plein DVD (Blu Ray idem)
Après plusieurs semaines je commence en avoir ma**e des freezes; Tout allait bien jusqu'au 14/15 fevrier mais depuis freezes apres freezes; malgré les appels à la hotline toujours pas de solution; A chaque fois je suis obligé de débrancher et rebrancher la freebox player ... La hotline le dit qu'il y a peut etre une interference entre les 2 cpl ...sauf que tout allait bien il y a 3 semaines ...
Est-ce un bug système? soft ?!
Merci de votre aide, je suis sur le NRA OBS92 si ca peut aider
Modif 6/01 en domicile UPS
Votre freebox a été expediée le 10/01 à 18H00
Email : Oui - le 11/01 à 15h14
SMS : Oui - le 11/01 à 20H00
Livraison UPS dom le 12/01 à 19H15
Disque dur HS le 16/01 à 18H00
Et pourtant, 4 techniciens FREE sont venus chez moi, 2 tickets GAMOT par FT et une expertise de ligne n'avait rien donnée.
Par conséquent, comme nos freebox sont d'office paramétrées en adsl2+...cela peut donc sur certaines lignes créer des problèmes.
Mon DSLAM, par exemple est bien compatible adsl2+...mais pas ma ligne, sinon, je n'aurais pas de problèmes en adsl2+. C'est plus ça qu'il faut se dire.
Dans mon cas, c'était un problème de ligne maintenant, à vous de tester en adsl1 et mode sérénité.
Heureusement, avec la V6, on peut librement changer le protocole adsl.
Effectivement, pour ceux qui arrivent ensuite en dessous de 8 mégas en adsl1, ça peut poser problèmes.

Par le passé, j'ai déjà été chez d'autres FAI et ma ligne ne supportait déjà pas l'adsl2+. Et chez les autres FAI, on n'a jamais mis ma ligne en adsl2+ d'office, j'ai testé une fois et c'était une catastrophe, FREE ou pas FREE.
La technologie adsl est de toute façon très théorique.
Sur les boîtes des appareils ou dans les publicités, ce qu'il y a d'écrit restent de la théorie (débits, puissance des plugs...).
D'ailleurs, c'est à force d'avoir eu des problèmes que j'ai compris le truc.

C'est comme pour une bagnole, c'est pareil.
ps: perso je suis à 2 440 mètres de mon DSLAM.
Alors moi j'ai exactement le meme probleme que vous tous sauf que je veux juste savoir comment mettre le mode sérénité.
Merci d'avance
Hello,benx66 a écrit :Bonsoir,
Alors moi j'ai exactement le meme probleme que vous tous sauf que je veux juste savoir comment mettre le mode sérénité.
Merci d'avance
faut aller dans ton compte, rubrique Internet et à droite, Réglage du ping (fastpath). Et là tu as le choix entre plusieurs modes dont le mode sérénité.
SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
Depuis que j'ai la V6, toutes les 15 minutes environ, j'ai l'image de la tv qui se freeze pendant 2/3 secondes puis ça repart. De temps en temps, uniquement le son repart et l'image reste figée. Avant avec ma V5, je n'ai jamais eu de problème de TV.
De plus avec mon 2e boitier V5 light je n'ai pas constaté ces freezes. Mon débit descendant et de 15/16 mbits/s.
Quelqu'un à une idée?
Portable gratuit: 17/02/11
Console FREE: OK 18/03/11
Mail : OK 18/03/11
SMS: OK 21/03/11
Reçu: 22/03/11 sans gamepad
j'ai le même problème, j'ai reçu ma Freebox HD le 22 Mars et tout fonctionne parfaitement sauf les chaines en HD, j'ai fais des tests de débits et je suis à environ 13 Mb en DL et 800 Kb en UP, ce qui me semble largement suffisant pour la HD, je suis passé en mode sérénité mais pas mieux (petit amélioration pour les chaines en mode standard). J'avais la Freebox V5 HD et j'ai toujours très bien capter la HD. Que faire ? Attendre une mise à jour ?
MErci
Cdt,