Tout fonctionne sauf le téléphone!!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour julienbroucaret
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour, je vous ai envoyé mon identifiant, avez-vous pu regarder ?

Merci.
  • Bonjour à tous,

Depuis quelques jours ma ligne téléphonique ne marche plus. Je suis inscrit depuis le 6 décembre 2013 et tout marchait bien auparavant. J'ai aussi constaté que la FreeBox avait redémaré toute seule plusieurs fois et que je suis obligé de redémarer le lecteur au bout de quelques heures pour retrouver une image nette des programmes diffusés à la télévision.
    Dans les paramètres filaire de la Freebox, il est écrit "Service téléphonique non configuré".

Id abooné : fbx14481871

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
  • Bonjour Zoharion,
    Je vous confirme que votre ligne VOIP n'est pas fonctionnelle, je vous invite a nous contacter au 3244 afin d'effectuer les tests nécessaires pour relever l'origine du souci
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

Si je comprends bien, vous me demander d'appeler un numéro de téléphone alors que la ligne ne marche pas. C'est bien ça ?
    Ne peut-on pas communiquer par chat ? Di oui, pouvez-vous me fixer un rendez-vous ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
    Zoharion
  • Bonjour,
    j'ai reçu ma box hier (passage de Alice à Free) et mon tel fonctionnait avec l'ancien N° alice.
    Internet & tv fonctionnent nickel.
    Ce matin, coupure de la ligne tel, Alice avait indiqué une coupure de 10 minutes minimum, 24h maxi.
    Je verrais demain mais je n'ai même pas eu mon nouveau n° ....
    J'espère que ca ira mieux demain mais je ne trouve pas terrible de ne pas communiquer le nouveau n° ...
  • Bonjour toodies
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci, c'est envoyé par MP.
  • personne ? j'aimerais juste savoir le délai et savoir si je dois appeler free .
  • Bon, je viens d'avoir un technicien free et ca fera minimum 72h sans tel alors qu'alice avait dit maxi 24h, c'est une honte
  • Ca y est, j'ai le téléphone ...
  • Je demande un peu d'aide à Salmé.
    J'ai aussi le même problème depuis 3, 6 mois , tout va bien sauf le téléphone qui marche une fois sur cent.
    Je fais le numéro de mes correspondants, ils décrochent, on parle 10, 20 secondes et puis plus rien, plus de communication.
    Si je raccroche 5mn après, la box me dit que que j'ai communiqué 5mn.
    Je ne suis pas en dégroupage total, mon téléphone de la ligne Orange marche bien.
    Avec mes remerciements ( Salmé: Mp, c'est Message privé....?)
  • Bonjour a33galion

Puisque tu as encore la ligne fixe Orange, as tu bien pensé à mettre des filtres ADSL sur les prises murales de ton logement , sur le branchement de la box et sur le branchement d'autres prises avec un téléphone fixe Orange ?

Tu téléphones bien depuis la box avec le téléphone branché à l'arrière de la Freebox ?

Les branchements en images, de la téléphonie en dégroupage partiel (lorsque l'on a encore la ligne fixe Orange en plus de l'ADSL chez Free)

en Freebox V5/Crystal
    http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v ... ox_crystal

Pour la Freebox V6 Révolution avec l'option téléphonie Base DECT, mais on peut tout à fait n'utiliser que le port Tel à l'arriere de la box comme sur la V5/Crystal , l'important dans tous les cas est la mise en place du filtre ADSL pour ce type d'abonnement. Filtre sur la prise murale et surtout pas sur le port Tél, sur l'arrière de la Freebox.

http://www.busyspider.fr/Aide-free-free ... v6_partiel

Et puis si cela ne fonctionne pas encore, il faut tester en mettant un téléphone filaire (pas de téléphone sans fil) à l'arrière de la Freebox.
  • Bonjour Busyspider
    Merci pour la réponse. J'ai oublié de dire que c'est la Freebox V6 Révolution.
    Les branchements sont bons et c'est un téléphone à fils qui est branché sur la box.
    Je résume: au début, à peut-être 2 ans le téléphone marchait bien mais pas trop la télé et depuis environ 1 an, je peux téléphoner de temps en temps....
    En semaine le soir ce n'est même pas la peine, je tombe directement sur le répondeur ou si j'ai le numéro ça coupe au bout de 10, 20 secondes (même ce matin à 7h).
    Je fais surtout l'essai avec mon portable mais même si je téléphone à un numéro Orange (ex France télécom), les coupures se font aussi donc je suis obligé dire à mes interlocuteurs de me rappeler sur ma ligne Orange.
    Je pense que ça vient plutôt du serveur de FREE qui coupe lorsque les lignes sont bien chargées...
    Je rappelle que de temps en temps ça marche trés bien donc...pas les filtres, pas le téléphone, pas les branchements et je ne pense pas la Freebox.
  • a33galion appelle la hotline pour qu'ils puissent faire en direct avec toi des tests depuis ta box.. ce fonctionnement ne parait pas normal.

Appelle les avec un mobile par exemple.. si tu en as un avec Free Mobile l'appel est compris dans le forfait.
  • Bonjour

J'ai une ancienne Freebox (v 5 je pense) et lorsque certains téléphones sont branchés dessus, le téléphone ne sonne pas. J'avais signalé ce problème il y a quelque temps et on m'a remplacé l'alimentation de la Box, sans que le problème disparaisse. On m'a conseillé de n'utiliser que des téléphones ayant leur propre alimentation. J'en ai acheté un qui marchait (NRX EVO), mais il se trouve être de très mauvaise qualité et avait de nombreux dysfonctionnements. Je viens d'en acquérir un neuf (AEG Voxtel, a priori de bonne qualité), et en effet il sonne, mais une seule fois. En plus, il n'arrive pas à capter les numéros entrants (le service présentation du nom, qui marchait très bien avec l'ancien téléphone). Pensez-vous que ce nouveau téléphone est défectueux, ou les problèmes viennent-ils de la Freebox ?

Merci d'avance
  • Bonjour Lestrad
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mr Salmé Bonjour,
    Impossible d'avoir les appels entrants,ligne active depuis le 2 avril 2016 avec la portabilité (ancien fournisseur Bouygues).
    J'ai contacté le 3244 et le conseiller m'a dit de débrancher électriquement pendant 1 minute tous les jours,donc j'ai fait cela depuis ce mardi 5 avril.
    Pouvez vous Svp faire le nécessaire.
    Cordialement.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »