[Bug matériel] Disque-dur HS
-
Super Obelix !! Pourrais tu nous faire un petit tuto en image pour ouvrir notre box sans casser la bande ... Juste histoire de changer le disque comme toi !!!
Donc apparemment pas besoin de prendre le même disque dur il faut juste qu'il puisse tourner 24/24 et qu'il ne chauffe pas trop ?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai suivi avec grand intérêt les infos de ces forums et me décide à franchir le pas.
J'ai reçu ma freebox révolution le mardi 18 (il y a pile 2 semaines) et mon DD m'a lâché ce we.
Je viens d'appeler l'assistance. Un gars très sympathique m'a répondu et m'a assuré que le changement du boitier serait effectué par UPS TRÈS rapidement. Je lui ai dit être très étonné mais il m'a dit qu'il était fort probable que le chgt soit effectué en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
Je reviendrai sur le forum pour donner la date du chgt.
Mon dieu faites qu'il dise vrai !!!!!!20100 a écrit :Bonjour à tous
J'ai suivi avec grand intérêt les infos de ces forums et me décide à franchir le pas.
J'ai reçu ma freebox révolution le mardi 18 (il y a pile 2 semaines) et mon DD m'a lâché ce we.
Je viens d'appeler l'assistance. Un gars très sympathique m'a répondu et m'a assuré que le changement du boitier serait effectué par UPS TRÈS rapidement. Je lui ai dit être très étonné mais il m'a dit qu'il était fort probable que le chgt soit effectué en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
Je reviendrai sur le forum pour donner la date du chgt.







05/01 14h41 Changement relais Kiala
Console: OK le 17/01/11
Suivi Commande: OK
SMS: KIALA OK
Mail: OK le 17/01/11 à 23h45
N° KIALA: livré le 25/01/11
Box installée et opérationnelle
Je ne comprends pas bien l'intérêt de remplacer sur ces propres deniers du matériel loué sous garantie.itchi68 a écrit :Mdr j'ai acheter un samsung 250Go a Boulanger a 69€..
C'est pour gagner 15 jours ? C'est si pressé que ça ?

[EDIT] D'accord, je ne pensais qu'aux enregistrements TV qui ne passaient pas mais je me rends compte que pour certains, c'est plus d'internet du tout... Là, je comprends mieux !!

HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Freebox reçu le 10/01
Depuis le début, j'ai eu des problèmes pour accéder au disque de la freebox, au départ c'était le pare feu de l'antivirus ESET qui bloqué, et puis toujours des problèmes pour me connecter dessus.
Et là depuis hier et après la nouvelle mise à jour, je n'ai plus l'arborescence des dossiers sur le disque Free et plus les photos que j'avais mise pour un essai et au redémarrage étape 1 CLAC CLAC CLAC.
Je pense que mon disque est HS donc j'ai appelé la hotline et il faut que je les rappelle pour faire les procédures de test en live avec eux.
Je vous tiens au courant.

"Les échanges SAV des freebox Révolution"
Merci d'avance
Je pense qu'il faut te connecter depuis ton IP Free ou tu rentre ton Ip Free et ton adresse mail d'inscription sur le siteestfred31 a écrit :au fait comment fait on pour s'inscrire dans la rubrique
"Les échanges SAV des freebox Révolution"
Merci d'avance
05/01 14h41 Changement relais Kiala
Console: OK le 17/01/11
Suivi Commande: OK
SMS: KIALA OK
Mail: OK le 17/01/11 à 23h45
N° KIALA: livré le 25/01/11
Box installée et opérationnelle

Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Je viens d'appeler la chaude-ligne, j'ai eu Karim, sympa et bien aussi, qui m'a dit de "rappeler si je n'avais pas de nouvelles d'ici 8 jours".20100 a écrit : mais il m'a dit qu'il était fort probable que le chgt soit effectué en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
Comme je suis (au moins) aussi malin que Mr Free, j'ai enregistré la conversation...
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
Pouvez vous me dire si il faut un formatage de mon disque dur externe car j'ai plein de données dessus et j'ai pas trop envie de le formater. pour info il est en NTFS.
en attendant l'echange est ce qu'on peut enregistrer sur un disque externe ?
Niet tovaritch !whassup69 a écrit :disque dur HS apres 15jours, ça fait court !!!
en attendant l'echange est ce qu'on peut enregistrer sur un disque externe ?
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
Facile avec une lame de couteau fine délicatement glissée entre le boitier externe et le support orange coté étiquette ensuite on tire doucement quelques millimètres l'autre coté se déboîte en tirant doucement (il existe pas mal de photos sur le net) on ne touche pas a l’étiquette, il faut un tournevis thorx très petit, pour enlever les 3 vis (2 en dessous une dessus) de la plaque métallique qui supporte le disque (attention les fils des HP sont fixés sur la tôle) ensuite les 4 vis qui fixent le disque sur la tôle et ensuite on remonte tout (il faut être un peu méticuleux, mais facile)rick a écrit :Super Obelix !! Pourrais tu nous faire un petit tuto en image pour ouvrir notre box sans casser la bande ... Juste histoire de changer le disque comme toi !!!
Donc apparemment pas besoin de prendre le même disque dur il faut juste qu'il puisse tourner 24/24 et qu'il ne chauffe pas trop ?
Le disque viens de chez auchan disque externe de 320 Gb boitier usb, en promo 44,90€, y avait pas de disque 2.5 interne sata, pas de 'magasin informatique a la campagne...
Mais quel bonheur ensuite on a accès a plein de choses qui ne fonctionnent pas avec un disque HS...
Bon j’arrête je vais me faire allumer par les grands chefs...
Localité : 58200 Cosne
Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
SMS : oui
Mail : non
N° Suivi : oui
NON!!!!!coquelet a écrit :Niet tovaritch !whassup69 a écrit :disque dur HS apres 15jours, ça fait court !!!
en attendant l'echange est ce qu'on peut enregistrer sur un disque externe ?
Localité : 58200 Cosne
Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
SMS : oui
Mail : non
N° Suivi : oui
Procédure de test avec eux
Donc si vous ne pouvez pas faire d'enregistrement d'émission et que vous ne voyais pas votre disque dur dans le menu général du freeplayer (complètement à droite), le disque dur est HS.
Il me lance une procédure de remplacement, bon la personne me confirme que le service qui s'occupe des remplacements n'est pas encore totalement en fonctionnement, j'espère le remplacement dans 10jours, mais en tout cas la personne de la hotline était très sympa et efficace !!!
change le toi mème sa prend mème pas 1hFrançois a écrit :Impossible donc d'installer les jeux ce soir sans ce fameux disque-dur... !

sa t'évitera d'attendre et sa te permet de mettre plus gros

pour la garantie tu prend un seche cheveux
tu fou un coup de seche cheveux et sa dissoue la colle en la rendant molle
tu vire l'étiquette facilement et tu fait ta maintenance et tu remonte le tous

perso je me passe du seche cheveux car sur les consoles j'ai pris l'habbitude de faire sans
mais au départ le sèche cheveux m'avait bien aidé à conserver les garanties

ps: tu pense à remettre le hdd foireux le jour ou tu renvois le boitier parcontre
si free dit quelque chose le jour ou tu rend le tous ta qua dire de voir avec le livreur
tu dit qu' avant de la mettre en les mains du livreur le disque dur marchait très bien
pi au final tu leurs fera éconimiser un aller/retour par ups donc ils sont pas perdants

Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Bonjour,
*Merci de lire attentivement ce message*
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox sur votre ligne 03nnnnnnnn a bien été enregistrée par nos services.
Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de votre Freebox au transporteur UPS.
Y'a de l'espoir...
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...