[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Super Obelix !! Pourrais tu nous faire un petit tuto en image pour ouvrir notre box sans casser la bande ... Juste histoire de changer le disque comme toi !!!
    Donc apparemment pas besoin de prendre le même disque dur il faut juste qu'il puisse tourner 24/24 et qu'il ne chauffe pas trop ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Mdr j'ai acheter un samsung 250Go a Boulanger a 69€... toi 320Go a 44€ Tu l'a pris ou??? MDR. JAi mis des photos pages 10 pour l'ouvrir
  • Bonjour à tous
    J'ai suivi avec grand intérêt les infos de ces forums et me décide à franchir le pas.
    J'ai reçu ma freebox révolution le mardi 18 (il y a pile 2 semaines) et mon DD m'a lâché ce we.
    Je viens d'appeler l'assistance. Un gars très sympathique m'a répondu et m'a assuré que le changement du boitier serait effectué par UPS TRÈS rapidement. Je lui ai dit être très étonné mais il m'a dit qu'il était fort probable que le chgt soit effectué en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
    Je reviendrai sur le forum pour donner la date du chgt.
  • 20100 a écrit :Bonjour à tous
    J'ai suivi avec grand intérêt les infos de ces forums et me décide à franchir le pas.
    J'ai reçu ma freebox révolution le mardi 18 (il y a pile 2 semaines) et mon DD m'a lâché ce we.
    Je viens d'appeler l'assistance. Un gars très sympathique m'a répondu et m'a assuré que le changement du boitier serait effectué par UPS TRÈS rapidement. Je lui ai dit être très étonné mais il m'a dit qu'il était fort probable que le chgt soit effectué en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
    Je reviendrai sur le forum pour donner la date du chgt.
    Mon dieu faites qu'il dise vrai !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Migration 1: 14/12 | 14h26 | Relais Kiala
    05/01 14h41 Changement relais Kiala
    Console: OK le 17/01/11
    Suivi Commande: OK
    SMS: KIALA OK
    Mail: OK le 17/01/11 à 23h45
    N° KIALA: livré le 25/01/11
    Box installée et opérationnelle
  • itchi68 a écrit :Mdr j'ai acheter un samsung 250Go a Boulanger a 69€..
    Je ne comprends pas bien l'intérêt de remplacer sur ces propres deniers du matériel loué sous garantie.

C'est pour gagner 15 jours ? C'est si pressé que ça ? :shock:

[EDIT] D'accord, je ne pensais qu'aux enregistrements TV qui ne passaient pas mais je me rends compte que pour certains, c'est plus d'internet du tout... Là, je comprends mieux !! :mrgreen:
    Modifié en dernier par Gaston le 01 février 2011, 15:12, modifié 2 fois.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • moi je l'ai acheter pour ma PS3 80Go, j'en ai profité pour essayer... voila 20 jour sans internet, c'est dur pour un HardcoreGamer...
  • Bonjour à tous

Freebox reçu le 10/01
    Depuis le début, j'ai eu des problèmes pour accéder au disque de la freebox, au départ c'était le pare feu de l'antivirus ESET qui bloqué, et puis toujours des problèmes pour me connecter dessus.
    Et là depuis hier et après la nouvelle mise à jour, je n'ai plus l'arborescence des dossiers sur le disque Free et plus les photos que j'avais mise pour un essai et au redémarrage étape 1 CLAC CLAC CLAC.
    Je pense que mon disque est HS donc j'ai appelé la hotline et il faut que je les rappelle pour faire les procédures de test en live avec eux.
    Je vous tiens au courant.
    ;)
  • au fait comment fait on pour s'inscrire dans la rubrique

"Les échanges SAV des freebox Révolution"

Merci d'avance
  • estfred31 a écrit :au fait comment fait on pour s'inscrire dans la rubrique

"Les échanges SAV des freebox Révolution"

Merci d'avance
    Je pense qu'il faut te connecter depuis ton IP Free ou tu rentre ton Ip Free et ton adresse mail d'inscription sur le site
    Migration 1: 14/12 | 14h26 | Relais Kiala
    05/01 14h41 Changement relais Kiala
    Console: OK le 17/01/11
    Suivi Commande: OK
    SMS: KIALA OK
    Mail: OK le 17/01/11 à 23h45
    N° KIALA: livré le 25/01/11
    Box installée et opérationnelle
  • je met mon ip Free et l'adresse email du compte (que j'ai utilisé pour se site) et sa marche pas. :!:
  • Il faut s'être enregistré sur l'outil (pas le forum) une première fois à partir de sa connexion Free.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • 20100 a écrit : mais il m'a dit qu'il était fort probable que le chgt soit effectué en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
    Je viens d'appeler la chaude-ligne, j'ai eu Karim, sympa et bien aussi, qui m'a dit de "rappeler si je n'avais pas de nouvelles d'ici 8 jours".
    Comme je suis (au moins) aussi malin que Mr Free, j'ai enregistré la conversation...
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

Keyboard not found ... Press any key ...
  • Bon merci pour l'info des photos page 10. Dons d'après ce que je vois, je pourrais donc ouvrir la box server en glissant un tourne vis plat à l'arrière. Ensuite je pourrais connecter mon disque dur externe 1 To en faisant passer un câble sata par la trappe et en le connectant à l'intérieur. Comme ca quand j'en ai besoin je le branche j'allume mon boitier externe et donc il ne tournera pas en permanence.

Pouvez vous me dire si il faut un formatage de mon disque dur externe car j'ai plein de données dessus et j'ai pas trop envie de le formater. pour info il est en NTFS.
  • disque dur HS apres 15jours, ça fait court !!!

en attendant l'echange est ce qu'on peut enregistrer sur un disque externe ?
  • whassup69 a écrit :disque dur HS apres 15jours, ça fait court !!!

Niet tovaritch !

• rick a écrit :Super Obelix !! Pourrais tu nous faire un petit tuto en image pour ouvrir notre box sans casser la bande ... Juste histoire de changer le disque comme toi !!!
    Donc apparemment pas besoin de prendre le même disque dur il faut juste qu'il puisse tourner 24/24 et qu'il ne chauffe pas trop ?
    Facile avec une lame de couteau fine délicatement glissée entre le boitier externe et le support orange coté étiquette ensuite on tire doucement quelques millimètres l'autre coté se déboîte en tirant doucement (il existe pas mal de photos sur le net) on ne touche pas a l’étiquette, il faut un tournevis thorx très petit, pour enlever les 3 vis (2 en dessous une dessus) de la plaque métallique qui supporte le disque (attention les fils des HP sont fixés sur la tôle) ensuite les 4 vis qui fixent le disque sur la tôle et ensuite on remonte tout (il faut être un peu méticuleux, mais facile)
    Le disque viens de chez auchan disque externe de 320 Gb boitier usb, en promo 44,90€, y avait pas de disque 2.5 interne sata, pas de 'magasin informatique a la campagne...
    Mais quel bonheur ensuite on a accès a plein de choses qui ne fonctionnent pas avec un disque HS...
    Bon j’arrête je vais me faire allumer par les grands chefs...
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • coquelet a écrit :
    whassup69 a écrit :disque dur HS apres 15jours, ça fait court !!!

Niet tovaritch !
    NON!!!!!
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • Bon j'ai eu la hotline ce soir.
    Procédure de test avec eux
    Donc si vous ne pouvez pas faire d'enregistrement d'émission et que vous ne voyais pas votre disque dur dans le menu général du freeplayer (complètement à droite), le disque dur est HS.
    Il me lance une procédure de remplacement, bon la personne me confirme que le service qui s'occupe des remplacements n'est pas encore totalement en fonctionnement, j'espère le remplacement dans 10jours, mais en tout cas la personne de la hotline était très sympa et efficace !!!
  • François a écrit :Impossible donc d'installer les jeux ce soir sans ce fameux disque-dur... ! :evil:
    change le toi mème sa prend mème pas 1h ;)

sa t'évitera d'attendre et sa te permet de mettre plus gros ;)

pour la garantie tu prend un seche cheveux
    tu fou un coup de seche cheveux et sa dissoue la colle en la rendant molle
    tu vire l'étiquette facilement et tu fait ta maintenance et tu remonte le tous ;)

perso je me passe du seche cheveux car sur les consoles j'ai pris l'habbitude de faire sans
    mais au départ le sèche cheveux m'avait bien aidé à conserver les garanties :mrgreen:

ps: tu pense à remettre le hdd foireux le jour ou tu renvois le boitier parcontre
    si free dit quelque chose le jour ou tu rend le tous ta qua dire de voir avec le livreur
    tu dit qu' avant de la mettre en les mains du livreur le disque dur marchait très bien
    pi au final tu leurs fera éconimiser un aller/retour par ups donc ils sont pas perdants :mrgreen:
  • Ah, tiens ! Mail reçu aujourd'hui, après appel à chaude-ligne hier (tech super sympa) !

Bonjour,

*Merci de lire attentivement ce message*

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox sur votre ligne 03nnnnnnnn a bien été enregistrée par nos services.

Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de votre Freebox au transporteur UPS.

Y'a de l'espoir...

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »