Freebox delta avec player pop
-
Hello les amis
Petit recensement des non livrés du 22/7 :
Fab57
Slim_Proof
Fabien 91
Didier95
Merci de confirmer ou non.
Bon dimancheMigration du 22/7 V5 --> Delta + POP
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
Pour ma part :
- Commandé le 23/07 à 20h.
- Confirmé par mail quelques minutes après.
- Changement status ETAPE 5 ce jeudi soir (22/10, au bout de 13 semaines donc!) : colis en préparation
- Mail d'UPS vendredi soir (23/10) : livraison prévue mardi 27/10
- Mise à jour du Mail d'UPS 8h après (24/10) : livraison prévue lundi 26/10.
- Mail de FREE 2h après (24/10) : colis envoyé, UPS se mettra en contact avec moi
- Changement status ETAPE 5 aujourd'hui (dimanche 25/10) :
"Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé 23/10/2020 par UPS n° XXXXXX. Apportez votre ancien matériel."
J'avais demandé la migration Delta + Pop avec disque dur, mais pas de répéteur Wi-FI, et j'habite en IdF.
Je suis revenu sur ce site pour mettre à jour le "Suivi de commandes". Je ne l'avais pas fait depuis fin juillet. J'ai vu passer le numéro de commandes du suivi de 73 à 74, et le nombre d'expédiés de 36 (49%) à 37 (50%). Je comprends donc que l'outil m'avait effacé au bout d'un certain temps. Ceci explique pourquoi pendant longtemps les "23-juillet-istes" étions entre 30 et 40 (ça oscillait) et tout d'un coup ça ne fait que monter, avec les livraisons en cours. Même phénomène vu pour le 21/07 et 22/07. Conclusion : pensez à mettre à jour le suivi, même si vous attendez toujours, afin de donner une idée plus claire des livraisons qui manquent réellement : ça réduira la déception pour ceux qui seront livrés plus tard.
Bon courage à tous ceux qui attendez toujours! Espérons que vous serez livrés très très vite!
Fibre.
en effet il ne faut pas perdre de vue que le tableau de suivi de commande
est une science inexacte dans la mesure où
d'une part il n'est alimenté que par ceux qui ont bien voulu s'inscrire
( 2357 participants à ce jour ne représentent certainement que 5% des demandes réelles
des demandes de migration, si l'on en croit la chiffres annoncés par Xavier Niel en juillet)
d'autre part le tableau n'est mis à jour que si tout un chacun s'y emploie
(il risque bien que ceux qui se trouvent servis laissent tomber et oublient avoir attendu.)
Je suis les avancées en tenant compte de ces 2 réflexions, je garde confiance, et attends
la surprise qui viendra.
humour: quand j'y pense j'avais décalé ma demande de migration du 21 au 28/7 car, partant
en vacances j'avais peur que le colis arrive trop vite !!
Bonjour Didier95,
Je confirme d'être toujours en attente. Rien à l'horizon.
Je mets toute les semaines mon statut à jour sur le site.
Espérons que la prochaine soit la bonne

Pour info je suis client Free depuis 2004 .....

Fibre.

Je note assez régulièrement l'avancement des livraisons jusqu'à ma date de commande (25/07) depuis début septembre et tout ce qu'on peut dire est que ça ne bouge pas vraiment.
En bleu les livraisons, en rouge le % d'avancement. On voit qu'au final les chiffres des livraisons qui augmentent sont plutôt dus à des nouvelles inscriptions.
Pour la tendance on est passés de +/-80% à 85% en 2 mois... pas brillant.
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2020-10-26 à 10.49.18.png (93.84 Kio)Vu 2489 fois
Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
Moi je l'ai commandé le 20/08/20...
Fibre.
Allez on se motive pour une nouvelle semaine où il ne se passera pas grand chose comme d'habitude.
Pour ma part, je table pour une livraison le 11 novembre (migration du 27/07) .
Ah ben zut c'est un jour férié, don au moins une semaine de plus minimum alors

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais cette attente devient ,tout comme la communication de Free, assez pathétique je l'avoue.
Tiens cet après midi j'ai pas grand chose à faire, je vais contacter le 3244, pour m'amuser un peu et voir les âneries qu'ils vont me sortir....
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Alors je crois que nous devons nous armer de patience. Moi je compte dessus pour Noël.....
Fibre.
et voila la réponse du freehelper;
" un retour à la normal est prévu très prochainement"







arretez de rire ceux du 22, c'est pas drôle comme blague. quoique si en fait ;-)et ceux du 23 , on arrête de rire aussi svp
pour nous les suivants on attend pour beaucoup plus tard.....
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
J’ai reçu aujourd’hui ma delta/pop migration du 24/07 10h30 .
Installation impeccable pour le moment (box et pop) je verrai par la suite en ce qui concerne le répétiteur , alarme et le DD .
Bon courage à tout le monde .
Ps: J ai mis à jour le suivi de commande.
Édit : comme beaucoup image pop délavée pas top je préfère ma SHIELD tv



Bon moi je ne vois rien venir également c'est vraiment un cauchemar.
Plus de 3 mois et rien de rien de rien ne pointe à l'horizon alors même que la demande de migration date du 23/07 à 17h40 mois je suis dans le 14.