[Migrations] FIBRE
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Moi toujours rien 5 / 12 a 02 h 15 Jen ai marremigration fibre
Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
Etape 4: mail Chronopost le 6/2
Livraison le 7/2 / 2019 enjoy !
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Bon courage à vous !

Etape 1 :en attente
Toujours rien j'en suis a ma 7ème semaines



Je voudrais savoir combien d'entre vous ont reçus la fameuse lettre d'excuse du retard de livraison de la part de Free .Merci
CAR MOI JAMAIS RECUS CETTE LETTRE TOUT COMME LA DELTA







Ce qui est fort intéressant est qu'ils s'interdisent de confirmer qu'ils livrent en priorité les nouveaux clients.... bravo pour la gestion clientèle de FREE et à Xavier pour sa méthodo de comm ainsi qu'à Angelique pour sa technique de gestion clientèle. Ils sont trop fort pour adapter jusqu'à la limite pour leur avantage et sans nous perdre... c'est pas sans me rappeler ce qu'à tenté le gouvernement.
Ce qui est fort intéressant est qu'ils s'interdisent de confirmer qu'ils livrent en priorité les nouveaux clients… La je ne suis pas d'accord avec toi " quand j'appel le 3244 free assume part des arguments qu'il livre en priorités les nouveaux clients part les points suivant
-les nouveaux clients n'ont pas internet ni de tv etc.…..
- nous malgré l'attente interminable nous avons pas perdus d'options nous avons toujours la révolutions avec tout se qui en résulte .
Mais dans le fond je suis de tout coeur avec toi ( cela fait 13 ans que je suis chez free)
Je suis dans le même cas que certains, commande du 04/12 19H50 et dans l'attente du sms




Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00
migration demandée le 04/12 à 18:45, pas de sms reçu.
J'étais bien frustré au départ (je l'espérais à Noël

mais maintenant je me dis qu'au moins on recevra un produit avec déjà pas mal de corrections.
Je serais même prêt à attendre encore si c'était pour avoir une seconde version

Mail ce matin de Chronopost m'indiquant que la box est disponible au relais

Bon courage à ceux qui patientent encore, Free n'aura rien fait pour ses abonnés fibrés, en les faisant attendre un max

J'ai reçu ce matin le courriel de Free m'annonçant la livraison de la Delta. Cependant, le paragraphe que j'ai mis en gras me fait lever un sourcil.
Chèr(e) Freenaute
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
pour votre ligne FOXXXXXXXX vous sera livrée prochainement par UPS.
Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Delta s'établit désormais
au tarif mensuel de 49,99€/mois.
Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.
Lors de la réception de cet email, merci de préparer votre ancien
matériel Freebox en l'emballant soigneusement dans un colis, afin de
faciliter la procédure d'échange avec le livreur.
Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,
Les équipes Free et UPS France
Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appel inclus depuis votre ligne Freebox ;
depuis un autre opérateur, se référer à sa grille tarifaire)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08
Je ne comprends pas comment on peut demander au client de payer pour un service qu'il n'a pas encore. Alors certes, il ne s'agit que de deux jours, la somme en jeu est risible, mais ça me paraît quand même un peu gonflé de leur part.
Du coup, parmi ceux qui ont fait une migration, pouvez-vous indiquer la date à partir de laquelle est comptabilisé le nouvel abonnement sur la facture ?
Merci

Mail de pré commande : 12/12/18 à 12h et quelques
Mail / SMS pour le paiement du player : 24/01/19 à 12h35
Expédition : 25/01/19 à 19h23
Livraison : 28/01/19 à 11h25







Je viens de recuperer ma box aujourd'hui. J'ai procédé à l'échange ce matin au centre de tri Chronopost de Rungis (en lieu et place du relai en bas de chez moi... merci Chronopost!) Je viens d'installer la box et en regardant sur le carton, je me rends compte qu'ils n'ont pas collé l'autocollant de retour sur le colis de ma Revolution. C'est déjà arrivé à l'un de vous? Mon ancienne box ne va jamais revenir à Free du coup, j'espère qu'ils ne vont pas la facturer... ! Que me conseillez-vous de faire? Merci, Virginie