Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Galiglou a écrit :Bonjour,

Suite au passages des techniciens pour la pose du boitier PTO dans mon logement, je n'ai toujours pas reçu le module / jarretière.
    Un ticket d'incident est ouvert pour ma ligne, mais je ne sais pas quel est l'objet de cet incident.
    Comment faire pour avoir un statut plus net que celui donné par la hotline/tchat? ("veuillez patienter")

D'autre part, est-il possible d'avoir une ligne ADSL en backup en attendant la finalisation de la ligne optique?

Merci!
    Bonjour Galiglou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Conversation du jour avec le service technique Free: J'apprends donc que depuis quelques mois, ils font exprès de ne pas envoyer le kit optique avec le boîtier Fibre?????!!!!! et après, ils nous font attendre le coup de fil d'un technicien pour un rendez-vous sur place avec le kit dans sa sacoche mais là sans donner de délai, car il n'yen a pas!!!! ils prennent vraiment les gens pour des moutons. je suis furieuse. et Salmé....pfffff! la bonne blague
  • Merci Salmé pour votre aide :)

Merci Maka pour la réponse, même si elle ne me convient pas ;)
  • C est quand meme dingue de nos jours de ne pas avoir d internet a cause d un pb de connectique. Apres des annees a le faire, je ne recommanderai plus free a quiconque. Aucun mail (de salme non plus d ailleurs), aucune solution temporaire proposee, aucun delai annonce, aucun geste commercial (alors qu on paie en attendant), on peut juste bien aller se faire m...
    Y a aucun recours dans ce genre de situation ?
    Oui sinon se barrer. Je vais arriver a ca de toute facon.
  • Bonjour je galère aussi ce salmi qui prétend d'aider les clients de Free c'est des conneries juste pour nous faire dormir ça fait 15 jours qu'il m'a dit il va relancer ma demande à ce jour rien alors Méfier vous meilleurs solutions de dés abonnées voir meilleurs offres ailleurs
  • Visiblement, ce n est pas la premiere fois !
    https://lafibre.info/installation-free/ ... /#msg38430
    Free condamne pour 3 mois sans internet. Courage, on a fait la moitie !
  • Bonjour j'attends le 2/11/2016 pour aller solliciter le juge de proximité maintenant ça fait 45 jours j'ai pas internet
  • bonjour, je viens de recevoir ma Freebox revolution fibre, mais pas de jarretière ni de module SFP. Que faut-il faire svp? Merci
  • Vous pouvez attendre longtemps sauf un miracle
  • Mardi quelqu'un du 3244 m'a dit qu'une procédure spéciale avait été mise en place pour la livraison des jarretières.
    Selon lui le traitement de la demande devait se faire en 48h/72h max, à la suite de quoi on recevrait un SMS dès que le colis serait expédié.

1. Est ce que quelqu'un a eu la même info du 3244 ?
    2. Parmi vous tous quelqu'un a-t-il eu un sms/mail que le colis était parti ?

Merci
  • Pas moi j'étais mardi ou mercredi avec eux téléphone ils m'ont rien dît et je galère avec eux depuis 2 septembre
  • Je les ai eu 3 fois 1/2 heure (samedi, mardi et mercredi).
    Je pense qu'ils lâchent des infos de temps en temps pour calmer les clients mais au final rien n'avance.
  • Bonjour, nous avons le même souci. Cela fait 1 mois que nous attendons le module Sfp. 2 mois en tout qu on attend la fibre. Free a fibré l appartement mais ne peut pas nous livrer le module....Après de nombreux appels à la hotline dont 1 la semaine dernière ou on nous a indiqué qu ils ns envoyaient le module... Toujours rien...hier de nouveau un appel à la hotline et 1 heure d appel plus tard on nous annonce que le module n est pas en stock, que le technicien la semaine dernière nous avait juste mis en priorité pour l envoi de ce module et qu ils n ont toujours pas de délai et biensur pas de possibilité de passer à l adsl en attendant. Sans délai nous avons demandé à résilier. C est bien dommage d en arriver là. Ça fait 2 appartements que nous essayons de prendre free et 2 fois que cela ne fonctionne pas. Le précédent appartement, il n avait pas le numéro pto et n ont jamais réussi à ns relier malgré nos 4 mois d attente. J adorais free mais nous allons devoir passer à la concurrence bien que nous n en ayons pas envi...
  • Holly20, la personne que j'ai eu mercredi m'a assuré qu'il y avait du stock... Le 3244 doit avoir une liste d'explications pour nous faire patienter.

Petit historique pour ce qui me concerne:
    -1er septembre : Inscription
    -21 septembre: Réception de la Freebox
    -22 septembre: venue des techniciens. Le kit est envoyé sous 48h.
    -24 septembre: 1er appel (8minutes) Problème dans l'envoi auto. Nouvelle demande demande d'envoi du 3244: 48/72h max.
    -4 octobre: 2eme appel (8minutes) Rupture de stock jusque là. Rupture terminée. Envoi en cours.
    -8 octobre: 3eme appel (25minutes). Le problème vient finalement de la procédure d'envoi automatique suite au passage du technicien. Une nouvelle procédure existe désormais. L'envoi est en cours de traitement. 1ere menace de résiliation.
    -11 octobre: 4eme appel (25minutes). RE-Nouvelle procédure spécifique pour résoudre le problème d'envoi de kit. Demande du 3244 à la logistique qui après validation envoi le kit. 24/48h de traitement et 48h pour l'envoi. 2eme menace de résiliation
    -12 octobre: 5eme appel (30minutes). Confirmation de la procédure spécifique. Pas de problèmes de stock. Traitement en cours mais impossible pour le 3244 d'avoir un suivi. D'ici 48h max je recevrai un SMS avec un numéro de suivi (UPS, Chronopost, ...) pour le kit. 3eme menace de résiliation.

Aujourd'hui toujours pas de nouvelles mais par contre j'ai déjà été facturé d'un mois.
    Il est temps de mettre mes menaces à exécution, je vais rappeler en fin de journée et passer dans une boutique Orange... Pareil je voulais m'abonner chez Free mais clairement rien n'avance et on nous ment.

Je vous laisse voir quelles excuses on vous a déjà donné parmi ma liste... Et ainsi vous préparez aux futures excuses du 3244.

Merci Free !
  • Moi j'ai décidé de quitter Free et je reviens à Orange je paierai un peu chère mais en moins c'est sérieux et un service de qualité , avec cette politique Free il va casser la gueule un jour
  • Quentin : je suis passe par les memes etapes que toi mais une ou deux semaines plus tot que toi a chaque fois, ce qui montre bien que ce n est qu une procedure utilisee par la hotline pour nous faire patienter. Pitoyable !
  • Je raccroche à l'instant du 32 44. 6eme appel: 40 minutes.
    Je suis tombé sur Sofiane du Call Center Paris qui, par rapport à ceux que j'avais eu avant, avait l'air compétent.

Il m'a dit que ma demande du 22 (auto après passage des techniciens) et du samedi 24 (traitée le lundi 26) avaient toutes les deux échoué.
    Celle du 8 est toujours en cours de traitement et ne semble pas aboutir. Selon lui le 11 et le 12, voyant que ça n'avançait pas, ils auraient du passer par le "référent technique" pour traiter la demande.

C'est en tout cas ce que lui a fait. Donc "normalement" (l'espoir fait vivre), l'action du "référent technique" ne passe pas par le canal classique. La demande d'envoi doit donc aboutir. Après on est vendredi après-midi donc la commande sera préparée mardi (au plus tard mercredi) et apparaîtra dans mon suivi commande.

Le mec du 3244 m'a invité à ce que les personnes dans le même cas que moi en fasse de même.

Maka si tu es encore bloqué, essaie de faire du forcing en leur demandant que la demande d'envoi vienne d'un "référent technique". Ou alors ils t'on déjà fait le coup du référent technique et je me suis encore fait balader.
  • @ quentin: merci pr votre réponse... Visiblement on a vécu la même expérience malheureuse... C bien dommage, la révolution est bien par rapport aux autres box
  • @Holly: ne le dis pas trop fort. Je pense qu'ils comptent un peu là dessus en se disant qu'on franchira pas le pas pour un Livebox.

En tout cas pas de problèmes de stocks selon le Call Center de Paris.
  • Bonjour,
    Même problème pour moi.
    Mini 4K livrée le 22 septembre, depuis je n'ai toujours rien reçu malgré X relances par téléphone au cours desquelles on me redit à chaque fois que ça va être fait dans la semaine...
    Mais qui donc a pu avoir l'idée d'une procédure aussi idiote et pénalisante ???
    Merci d'avance.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »